Calendar icon
Thursday 18 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

LINGUERE – Motos Jakarta : Tolérance zéro pour les conducteurs sans casque

Auteur: Lamine Ndiaye-Seneweb News

image

La salle de délibération de la mairie de Linguère a abrité ce matin une cérémonie de remise de 104  casques aux conducteurs de motos Jakarta de la commune. Le don offert gracieusement par un fils du terroir en l’occurrence Aly Fary Ndiaye, participe à contribuer à la sécurité routière.

Le donateur est parti d’un constat selon lequel les élèves du nouveau lycée Alboury Ndiaye situé à 1 kilomètre et demi sur la route nationale, à l’entrée de la ville, utilisent les motos Jakarta pour rallier leur établissement. Etant donné que les potaches sont exposés à des risques d’accident, ce cadre à l’APROSI a jugé nécessaire de doter les Jakartamen et les élèves qu’ils transportent, de casques à titre préventif. L’adjoint au maire de Linguère, Ibrahima Lô, se félicite du geste de Aly Fary Ndiaye et invite les bénéficiaires à faire preuve de prudence. Il a par ailleurs annoncé l’arrivée prochaine de bus pour assurer le transport des élèves vers ce tout nouveau lycée inauguré récemment par le chef de l’Etat, Macky Sall.

L’adjoint au préfet, Salif Ba qui présidait la cérémonie a félicité le bienfaiteur et exhorté les autres fils de Linguère à lui emboiter le pas. Il a invité les conducteurs de Jakarta et les clients qu’ils transportent à porter régulièrement leurs casques. L’adjoint au chef de l’exécutif départemental  a promis de donner des instructions ferme aux éléments de la gendarmerie d’appliquer la tolérance zéro aux Jakarteman pour le non port de casques.

Auteur: Lamine Ndiaye-Seneweb News
Publié le: Mercredi 09 Janvier 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion