‘’Ma thèse en 180 secondes’’ : La Belge Natacha Delrez remporte la finale
Dakar a accueilli, jeudi, la première finale du concours ‘’Ma thèse en 180 secondes’’ organisé en Afrique subsaharienne. Une édition remportée par la Belge Natacha Delrez. Pensionnaire de l’université de Liège et docteur vétérinaire, sa thèse intitulée ‘’Il était une fois l’anguille, le virus et la luciole’’ a séduit le jury.La Belge a tenté de lever le mystère sur les causes de la disparition des anguilles, une espèce de poisson. Une brillante prestation en trois minutes qui est sortie du lot des 18 thésards francophones.Le concours ‘’Ma Thèse en 180 seconde’’ est créé en 2012. Les candidats disposent chacun de trois minutes pour présenter leurs travaux de recherche de doctorat de façon claire, ludique et convaincante. La prochaine édition est prévue en 2020 en France.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Vendredi 27 Septembre 2019
Commentaires (5)
Ça c'est vrai le niveau est tres bas je me demande comment il choisit ses ministres
franchement il y'a à beaucoup de choses à revoir
le discours hier du ministre cheikh oumar hann était lamentable.
un français très mauvais, il cherche ses idées et il était mal à l'aise sur scène. Macky va certainement le limoger c'est clair.
On ne peut pas diriger des intellectuels en étant un cancre.
En tout cas l'organisation était mauvaise. Pour une manifestation de cette dimension il faut plus de rigueur, notamment dans l'heure, le timing et la qualité des hôtesses
JE L'ai suivi une prestation limpide et trés claire.
Elle travaille sur remède capable de guérir l'infection causée aux anguilles par une bactérie grâce aux lucioles.UN LITTÉRAIRE QUI A COMPRIS TELLEMENT CT LIMPIDE.
BRAVO !
Félicitations à elle mais est-ce que l'anguille a vraiment disparu?
Participer à la Discussion