Manif à Aibd lundi prochain : Le collectif des prestataires demande plus de considération pour le privé sénégalais
L'aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) risque d’entrer dans une zone de turbulences ce lundi après-midi. Le collectif des prestataires et investisseurs sénégalais de l’Aibd va manifester devant l'aéroport pour dénoncer « les agissements des Turcs et de Xavier Mary », informe Las quotidien. Ils exigent plus de respect pour le privé sénégalais. A Xavier Mary, ils reprochent le départ de la compagnie South African Airways, et son silence sur la dette de près de 8 milliards que 2As doit à LAS. Last but not least: la cherté des redevances de l'aéroport qu’ils estiment être dix fois plus chères que celles des autres aéroports africains, ajoute le confrère.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 14 Septembre 2019
Commentaires (9)
Etouffer le local containt, les privés locaux pour "Turkaliser" à petit feu L'Aidb puis toute l'économie Senegalaise. SONKO VITE!
Voila un imbecil encore.. Sonko ou même son père s il viens ..ils seront obligées de faire se que dis celui qui les payes ..Arabie saoudite etc ...le pays seras comme la Syrie le Mali la Libye ...quand il y a des problème tu fais appel à la France et la tu fais le dure ...petit Con
Il apparaît clairement que la fixation des prix échappe à ?'etat, et une fois de plus les pauvres sénégalais passent après les intérêts des autres, suivez mon doigt pour comprendre qui.....comment devenir un hub si vos redevances sont plus chères ? Les drinks et food dans l'aéroport sont hors de prix, des sandwichs à 7000 fcfa, c vraiment du foutage de gueule, south african est parti si vous ne faites pas attention d'autres vont suivre, je pense que Abidjan est bien partie pour être le hub de la sous région, sans compter que air senegal a une gestion catastrophique des incidents et de la prise en charge des passagers victimes d'annulation, une réputation est vite faite.
C ci-dessus commentaire sont naz moi ki évolue dans le milieu je suis complètement dépassée par les gens de la même manière les turc doivent se barrer et laisser la place au sénégalais
Voila le Roi des Con ....la societee qui a fais tous cela ...vas partiras si ti indemnise ...Imbecile. Eiffage partiras aussi tous le monde partiras tu joueras dans ta merde
les turcs sont nos "frères"de la ouma
Quand aéronautique du Sénégal est entre les mains des prepateurs mystiques des lutteurs faut pas s'étonner.
C'est un Aeroport pour les très riches, rien n'est prévu pour la basse classe et moyenne
Si le Bus ...ou le cheval ....que veux tu dire ? Imbecile riche pour prendre un avion ?
Étonnant comme revendications : les taxes et redevances sont décidées et fixées par l'Etat du Senegal et non par un quelconque gestionnaire ou directeur de l'aéroport . Mais cela , évidemment, le collectif des prestataires tout comme chaque Sénégalais est sensé le savoir.
Le fait est que depuis Pa Wade qui a fait s'établir toutes ses taxes et redevances qui sont une bonne rente financière et une aubaine, l'Etat ne veut plus y renoncer et renoncer, alors que d'un autre côté l'on nous bassine de vouloir faire de Aibd un Hub région all sans même savoir ce que cela signifie : eh bien cela commence par des tarifs compétitifs sur la plateforme pour les Cies aériennes et par rapport aux autres aéroports de la région.
Avec de pareils tarifs que les Cies qui le peuvent comme SAA partent ailleurs
CORRIGES TOI , C'EST PAS L'ETAT.QUI FIXE CES REDEVEVANCES DITRMES COMMEECIALES !
Bande de nègres ignorants, vous ne savez pas que SAA est en faillite. Ils devaient se retirer depuis 2014.
Les voyageurs ,usagers, regrettent LSS. IL VA FALLOIR du temps pour que AIBD devienne performante car on peut dire sans se tromper qu'il est à concurrencer certains aéroports africains malgré son standard du fait qu'il reçoit moins de 50 avions par jour , vols domestiques compris.
Participer à la Discussion