Samedi 02 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Mboro : Un camion des ICS dérape et finit sa course dans un marché

Single Post
Mboro : Un camion des ICS dérape et finit sa course dans un marché
Un accident a eu lieu, ce mercredi 30 octobre 2019, vers 13h30 à l'entrée du marché de Mboro, à quelques trente mètres du bureau de Poste. Le chauffeur du camion d'acide en provenance des ICS a perdu le contrôle de l'engin pour aller percuter la devanture d'une boutique qui vend des vêtements.

Selon les témoins, il y avait à l'intérieur de la boutique, une jeune fille. Mais, plus de peur que de mal, elle s'en est tirée indemne.

"Que personne ne vienne nous dire que nous n'avons jamais alerté ! On a discuté avec la Direction de l'entreprise, barré plusieurs fois la route aux camions des ICS. Et lors de nos rencontres avec elle, on a menacé, contre-argumenté et invoqué des articles contenus dans la Convention minière liant les ICS à l'État du Sénégal pour justifier qu'il appartient à l'entreprise et non à l'État, de faire une route dans le cadre de ses opérations minières. Mais, rien ! Il nous reste à nous allonger sur la route pour barrer le passage de ces camions des ICS transportant de l'acide…", a témoigné, Ndiaga Ndiaye, un habitant de la localité.

Les populations de Mboro à travers la Plateforme Mboro SOS exigent une voie de contournement pour le transport des produits dangereux des ICS tels que l'acide phosphorique et le soufre jaune.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Bourr

    En Octobre, 2019 (20:58 PM)
    Cette option de tracer une route de contournement est une solution idoine pour protéger les populations du village contre ses accidents. Les camions-citernes des ICS transportent des produits dangereux et, en cas de failles sur la route, ils peuvent causer un drame.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (23:36 PM)
    ICS de merde. Fermez cette entreprise polluante et non rentable et replacez les salariés
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (05:30 AM)
    Même nous travailleurs de la zone franche de mbao nous souffront des rejets d'amoniac. Sur l'axe qui mène à leur usine on fait route avec leurs camions citernes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Charles

    En Octobre, 2019 (08:12 AM)
    Tout les enfant de mboro Sont malade a cause de cette merde ces moi qui va faire exploser cette usine in jour, tenez compte a ma parole car je ne le repeterais plus
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (08:36 AM)
    Un camion chargé d'acide se renverse à Mboro, et pour illustrer l'article, Seneweb met la photo d'un camion chargé de bonbonne de gaz qui s'est renversé à Dakar! Mais qui va les arrêter ces ignorants?

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email