Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Meurtres en série : 4 cas à Diourbel en l'espace de 3 mois

Single Post
Meurtres en série : 4 cas à Diourbel en l'espace de 3 mois

La région de Diourbel n’est pas épargnée par la flambée de violence constatée ces derniers temps au Sénégal. Rien qu’en l’espace de trois mois (mars, avril et mai) quatre meurtres ont été enregistrés dans le Baol.

Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars 2019, c’est Saliou Sène (la quarantaine) qui a été tabassé jusqu’à ce que mort s’en suive, à Touba par quatre individus l’accusant de vol de téléphones portables. Jugés devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner, Cheikh Abdou Gueye, Maguette Sall, Seyni Ndiaye et Fallou Gueye s’en sont tirés avec seulement deux mois de prison et deux cent mille francs Cfa d’amende.   

Le 20 mars 2019, Moustapha Diallo (63 ans) est froidement assassiné par un ou des individus au village de Yolly, dans le département de Bambey. Son corps est retrouvé le lendemain 21 mars par ses proches, sa tête transformée en bouille, gisant dans une mare de sang. Mais hélas, son ou ses meurtriers ne sont toujours pas identifiés pour être traduits en justice.       

Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril 2019, Galasse Sow, un jeune de 17 ans est atrocement tué par son cousin Samba Ka au sous-quartier de Mboudaye (dans la commune de Diourbel). Samba qui en voulait à son frangin qui lui réclamait son argent, lui a donné un coup fatal à la nuque avant de s’enfuir. D’ailleurs, il n’a toujours pas été retrouvé malgré les intenses recherches des services défense et de sécurité.    

L’enseignant Henry Ndiaye, servant à Fass Barigo, est mortellement poignardé dans un bar à la commune de Ngohé (département de Diourbel) le dimanche 17 mars dernier par Henriette Juliette Sambou, une lycéenne en classe de terminale au cours privé Nelson Mandela de Diourbel. Jugée devant le tribunal des flagrants délits de Diourbel, le mardi 21 mai dernier, la jeune fille de 21 ans sera fixée sur son sort le mardi 18 juin 2019. Le procureur avait requis contre elle une peine de deux ans de prison ferme.    

A ces meurtres, vient s’ajouter la mort suspecte de Gorgui Sarr, commerçant de son état, né le 12 mars 1979, et qui se serait suicidé en se tirant une balle sur la trempe avec un pistolet artisanal, après avoir pris le «Kheude» avec sa famille. Et même si la thèse du suicide semble faire l’unanimité, d’aucuns évoquent celle du meurtre.   

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2019 (20:05 PM)
    les gendarmes de Diourbel se sont intervenus dans le Ndindy pour un corp sans vie trouvé à côté de la chaussée.

    Par ailleurs Yolly est un village de la commune de Ngohé et les deux meurtres s ex x se sont pratiquement déroulés le même jour.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email