La ministre de la Jeunesse Néné Fatoumata Tall a souligné, samedi, la nécessité de prendre ‘’des mesures idoines’’ pour protéger les femmes contre toutes les formes de violences.
’’La femme, fille d’hier, mère d’aujourd’hui et grand-mère de demain doit être protégée et chérie (…)’’, a dit Néné Fatoumata Tall, lors d’un forum organisé à Younouféré, une localité du département de Ranérou Ferlo. La rencontre, initiée par l’association ’’Younouféré émergent’’ dans le cadre des vacances citoyennes, avait pour thème : ’’Citoyennetéactive des jeunes au service de leur communauté’’. Elle s’est déroulée en présence de l’adjointe au gouverneur de la région de Matam, Diégui Ngom, du député Aliou Dembourou Sow, par ailleurs président du Conseil départemental de Ranérou Ferlo,du conseiller économique social et environnemental, Abdou Karim Ba. La troupe théâtrale de la localité a présenté à l’occasion un sketch sur le mariage précoce. Néné Fatoumata Tall, a indiqué que ce forum est une tribune pour ‘’sensibiliser davantage sur les violences faites aux femmes afin d’éradiquer ce fléau qui gangrène notre société’’. Soulignant la nécessité de prendre ’’meures idoines’’ pour la protection des femmes contre toutes les formes de violences, la ministre a estimé qu’il faut aussi aller dans le sens de l’automatisation des femmes. Elle a rappelé que le chef de l’Etat ’’envisage de fortes mesures pour criminaliser le viol et la pédophilie’’.
Commentaires (3)
En 21 ans, combien de gosses meurtris dans leur chair et leur vie sans que leurs bourreaux ne soient inquiétés ? Il serait temps de les protéger et légiférer !
En tant que Ministre de la Jeunesse, qu’a t elle prévu pour enrayer ce fléau des petits talibés mendiant dans les rues pour le compte de leur marabouts véreux ? Sa responsabilité de mettre en œuvre les clauses de la CHARTE AFRICAINE DES DROITS ET DU BIEN/ÊTRE DE L’ENFANT ratifiée par le Sénégal en 1998 !!!
Peut on m’expliquer ce qu’est l’automatisation de la femme ?
Participer à la Discussion