Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Pekesse : La gendarmerie saisit des munitions de l’armée

Single Post
Pekesse : La gendarmerie saisit des munitions de l’armée
On n'a pas encore fini de parler de l’affaire des cartouches volées à la base militaire de Ouakam et saisies à Pire, voilà que la gendarmerie met la main sur 750 munitions appartenant à l’armée.

Selon L'Observateur, ces armes ont été saisies à Pekesse. Un grand notable nommé Cheikh Lô, proche du Khalife de Darou Mousty, a été arrêté avec deux de ses collaborateurs (Dame Diop et Serigne Saliou Ndiaye) qui convoyaient les armes à Darou Mousty.

Interrogés par les enquêteurs, ils confient avoir acheté les armes dans une armurerie de Dakar appartenant à des Libanais. Pour sa part, Cheikh Lô renseigne que les munitions étaient destinées à des manifestations religieuses ancrées dans leur tradition lors desquelles on tire des balles en l’air.

affaire_de_malade

25 Commentaires

  1. Auteur

    çasepassedanstouslessecteurs

    En Novembre, 2019 (07:45 AM)
    Dans tous les secteurs de l'état du matériel important est volé et vendu au marché noir. Faites un audit général et vous serez gravement surpris à moins que vous ne soyez vous même complices de ces forfaitures organisées.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Novembre, 2019 (07:45 AM)
    ""...Cheikh Lô renseigne que les munitions étaient destinées à des manifestations religieuses ancrées dans leur tradition lors desquelles on tire des balles en l’air...."

    Kii kana aÿ communautés NAAR laniou !!!!! DAFAAY NAAR, DI KACC , DI FENN !!!! Cuisnez le et mettez le au Gnouf !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (07:54 AM)
    No sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Walimansa Wal Qalam

    En Novembre, 2019 (07:55 AM)
    DIAMBAR DIARADIEUF

    DIAMBAR DIOKANDIAL

    DIAMBAR NDIKI-NDIKI

    DIAMBAR DIONI-DIONI

    DIAMBAR LEGUI-LEGUI

    DIAMBAR HERE / NOW







    DIAMBAR DIARADIEUF

    DIAMBAR DIOKANDIAL

    DIAMBAR NDIKI-NDIKI

    DIAMBAR DIONI-DIONI

    DIAMBAR LEGUI-LEGUI

    DIAMBAR HERE / NOW

    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Novembre, 2019 (08:25 AM)
    Très grave ! Il faut pousser l'enquête et chercher au sein de l'armée les responsables de ces manquements qui mettent en danger notre sécurité nationale. Les armureries doivent être particulièrement surveillées surtout par ces temps de terrorisme et de grand banditisme.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Novembre, 2019 (08:26 AM)
    Ces soi-disant marabouts ne sont des narcotrafiquants d'armes. C'est du business. Ils donnent ces armes aux malfrats et après le forfait ils reçoivent leur pourcentage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:29 AM)
    Des minutions de l'armee sur les etageres des commercants ?? !!!! La gravitè est immesurable .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Novembre, 2019 (08:33 AM)
    BRAVO Gendrmerie .Allez jusqu au fond/ pas d intervention politico maraboutique d grace/.renseignez le peuple pour meriter sa confiance /...
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Novembre, 2019 (08:33 AM)
    Un grand notable nommé Cheikh Lô, proche du Khalife de Darou Mousty !!!! Hummmmm
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2019 (08:50 AM)
    Pays en danger!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaisss

    En Novembre, 2019 (08:56 AM)
    un pays dans lequel le spirituel autrefois sensé raisonner le temporel est aussi malhonnête que lui.au Sénégal,politicien=marabout.

    {comment_ads}
    Auteur

    Lo

    En Novembre, 2019 (09:08 AM)
    Seneweb vous dites que des connerie grand notable proche du Khalif de Darou mousty ???cheikh Lo n’est rien d’autre qu’un ancien fraudeur devenu commerçant à Darou Mousty il n’est pas du tout notable ni proche du khalif .il est célèbre à Darou Mousty parceque il faisait de la contre bande au temps de sengor et Diouf chose qu’il ne fait en devenant un eleveur de bœuf et commerçant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:19 AM)
    Arrêtez de lier des faits qui n'ont rien en commun.

    Il est bien dit qu'il les a achetés dans une armurerie. Et les armureries sont légales et réglementées.

    En quoi, l'armée est concernée ? Avec ce titre tendancieux !
    Top Banner
    Auteur

    Zee

    En Novembre, 2019 (09:30 AM)




    C'est l'Etat du Sénégal que nous devons changer avant qu'il en soit trop tard. Je ne parle meme pas de Ouakam, mais allez à la poudrière du Sénégal sur la VDN, on voit des maisons partout. Avant ce n'était pas possible mais avec le président Wade et maintenant Macky Sall, tout est possible au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (09:39 AM)
    Je suis vraiment inquiet. Si cela avait été retrouvé avec une certaine catégorie de musulmans, la thèse de terrorisme serait vite avancée. Que la lumière soit faite. Félicitations à la Gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Novembre, 2019 (10:07 AM)
    ENTOUS CAS C'EST FACILE CE QUI SE PASSE DANS L'ARMÉE. DIYNAWAR
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Papa Moussa

    En Novembre, 2019 (11:03 AM)
    NOUS VIVONS DANS UN PAYS QUI N A PLUS DE REPERES SI LA GRANDE MUETTE DEVIENT ORDRE DU JOUR PARTOUT DANS LE PAYS AVEC DES MUNITIONS VOLEES Y DE QUOI S INQUIÉTER ET TOUT EST PRIS A LA LEGERES OU SONT LES COLONELS ET GÉNÉRAUX QUI MARCHENT POITRINES BOMBEES ET CRIENT (JE SUIS MILITAIRE)QU ILS SE MONTRENT ET EDFIENT LA POPULATIONS.JE CROIS QU IL SERA FACILE DE TRACER ET SITUER LES RESPONSABILILES.MR LE PRESIDENT DONNER UNE ÂME A TA POPULATION QUI MERITE AUTRE QUE CELA.JE SUIS MILITAIRE IL FAUT LE PROVER ET LE VIVRE.
    Top Banner
    Auteur

    Article Nul Et Confus

    En Novembre, 2019 (11:19 AM)
    Article Bidon

    Pourquoi cet amalgame/ des munitions achetee dans une armurerie libanaise vous dites que ce sont des cartouches de l'Armee. Les journalistes ne savent ils pas qu'il y a des structures ou on peut legalement acheter une arme et des munitions... arreter cette cabale et la disinformation WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:51 AM)
    les munitions étaient destinées à des manifestations religieuses ancrées dans leur tradition lors desquelles on tire des balles en l’air.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (11:59 AM)
    Donc le senegal C'est comme les USA ont peut acheter des armes facilement. .alors les autres faite pareille par précaution .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (12:09 PM)
    Putain! Maintenant les communautés commencement à s'armer; c'est foutu! Putain que font les autorités! Gendarmerie aide nous car la Police est devenu muette ces temps ci!!! Gendarmerie aidez la population avant qu'ils ne soit trop tard car li di ram si niak bi la dieum!!!! Tout le haut commandement de l'armée doit être viré. Du temps de NOGASSE personne n'osait cela!!! Et pourtant vous passiez tout votre temps à le critiquer. Voila le résultat, on a mis des incapables à la tête de notre commandement supérieur!!!! DIEU AIT PITIE DE NOUS!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ibou

    En Novembre, 2019 (12:22 PM)
    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai juste une question.

    Si tous ces actes de corruption de sufacturation, de magouille se font par les Sénégalais qui prient Dieu, à quoi sert la religion alors ?

    On nous apprend à porter de grands boubous +courousse ou un grand chapelet avec une grosse croix. Mais pour faire quoi ?

    C'est triste de voir que tout les sphères étatiques sont touchés. La rigueur militaire n'existe plus.

    Je pleure.
    {comment_ads}
    Auteur

    F

    En Novembre, 2019 (14:33 PM)
    Je suis sous officier supérieur, adjudant ds l'armée,mais je vous dit les plus grands corrompus ds l'administration c'est l'armée avec ses capitaines,commandants,colonels qui passent tout leur temps à voler la ration,le matériel et les primes des hommes de troupes.personne ne me dementira,les militaires savent ce que je dis.certains même achètent leur grade.trop de magouille.faite une enquête sérieuse,vs serez surpris
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Novembre, 2019 (18:50 PM)
    Je pense qu'il serait plus intelligible de mieux s'informer sur des questions qui concernent la sécurité du pays avant de les retransmettre. Cette affaire n'a rien à voir avec les munitions volées c'est un commerçant qui a son permis d'arme et toute la loyauté pour acquérir de ces cartouches qui ne sont pas du tout de la munition pour l'armée . C'est des cartouches de Calibre 12 pour les fusils de Chasse et qui comme il l'a dit servent pour des rituelles lors du Gamou de Darou Mouhty, une pratique qui de coutûme est faite chaque année je vous renvoie sur Youtube (tapez Gamou Darou moments forts vous allez en voir des vidéos avec des gens tirant en l'air ) comme il l'a bien dit ce Cheikh Lo dont il parle n'est qu'un commerçant et qui en toute légalité s'est procuré ces cartouches. En contrôle de routine la Gendarmerie est tombée sur ces munitions, la presse s'en est prise avec des intox et il sera écouté par le procureur pour tirer au clair. Mais sachez qu'elle n'a rien à voir avec les munitions de l'armée.

    Tout ça démoigne d'un manque de professionnalisme à toutes les échelles du Sénégal d'abord qui a sorti ses infos ce Cheikh Lo n'est même pas encore écouté par le procureur en plus des journalistés diffusent des infos sans avoir Etat sur la réalité rien que pour se faire de l'argent. Ayons la maturité de distinguer les bonnes infos des mauvaises. Ces infos concernent le peuple, ils pourraient juste se limiter à la saisie des munitions et attendre que cette affaire soit tirée au claire pour qu'elle se prononce ????????????????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2019 (20:57 PM)
    Des munitions ne sont pas des armes . Une armurerie a Dakar pour des libanais n'est pas dans un

    E e caserne.. que vos titres reflètent le corps de vos papiers.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email