Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Publicité et vente de bouillons culinaires : Un laboratoire de la direction du Commerce intérieur va effectuer de nouveaux tests sur ces produits

Single Post
Publicité et vente de bouillons culinaires : Un laboratoire de la direction du Commerce intérieur va effectuer de nouveaux tests sur ces produits

Les élus se sont intéressés à la consommation des Sénégalais notamment des bouillons culinaires dont la publicité est très présente dans les médias sénégalais. « Relevant qu’il y a d’énormes risques qu’encourent les Sénégalais en consommant ces produits, ils ont invité Malick Gakou à être plus regardant par rapport à ce produit », rapporte Libération quotidien ce vendredi. 

Selon un député qui a interpellé le ministre Malick Gakou, la consommation de ces bouillons n’est pas sans rapport avec les « nombreuses maladies qui existent de nos jours ». Le ministre du Commerce de rassurer les parlementaires en annonçant avoir déjà instruit la Direction du commerce intérieur pour effectuer des tests sur ces produits. La Direction, selon le ministre toujours, dispose d’«un laboratoire pour contrôler les produits entrant au Sénégal » comme le relate Libération quotidien. Il faudrait peut-être rappeler au ministre du Commerce que ces produits supposés « venir de l’étranger » sont fabriqués pour la plupart sur place à Dakar par une entreprise bien connue des Sénégalais.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2012 (18:18 PM)
    Des produits à interdire tout bonnement. Quand on parlait de "Ceebu jën Pennda Mbay", il n'y avait pas ses drogues.
    Top Banner
  2. Auteur

    Silver

    En Décembre, 2012 (18:51 PM)
    http://silver.seneweb.com/consommation-quand-l-rsquo-etat-ne-protege-pas-ses-citoyens-partie-i_b_12.html



    Article sur la protection des consommateurs (ou non) sénégalais par l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Gr Mor

    En Décembre, 2012 (09:24 AM)
    gakou gagnerais a un contrôle des denrées de certains produits hautement toxique qui innondent le marché senegalais il faudrait un controle toxicologique de tous ces additifs culinaire.on lui attribue tous les maux dont souffre les sénégalais.et aussi tout les produits que consomme les sénégalais et qui innondent notre marché sans contrôle.je crois que c'est le moment de securiser l'environnement du commerce.

    {comment_ads}
    Auteur

    Abou Moussa

    En Décembre, 2012 (14:25 PM)
    Un pays ou la consommation de cigarettes et d'alcool ne dérange personne, même pas les pouvoirs publics, malgré le problème de santé publique qu'elle présente de manière évidente, il n'y a aucun espoir d'arriver à bout de ces bouillons pour la bonne et simple raison que même ceux qui qui s'indignent n'arrivent pas à interdire la consommation chez eux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mallafé Dramé

    En Décembre, 2012 (07:46 AM)
    Pour que les résultats soient fiables, ils faut pas annoncer d'avance la tenue des tests en question. On peut facilement changer la composition d'un produit ou modifier le dosage des composantes quand on sait qu iil y aura biento une inspection. Vue la popularité de ses bouillons et cubes dans la cuisine de notre pays. Il est essentiel qu'on sache ce qqqqui entre dand leurs compositions. c' est une affaire de santé publique.Qu'est-ce qu'on nous met dns nos "céébu jén" et autres plats préférés.?
    Top Banner
    Auteur

    Boy Serere

    En Décembre, 2012 (12:49 PM)
    si vous comptez sur ce malick gakou pour interdire les cube maggi au sénégal, vous pouvez rêver. même si il est prouvé que les cube maggi, jumbo et consort sont toxiques, les entreprises qui le produisent ainsi que les télés qui font la pub et qui y dégagent la majeure partie de leurs recettes de pub feront pression pour qu'on mette cela sous le tapis. business avant tout.

    même chose pour l'huile de mauvaise qualité que nous consommons. on ne pourra changer les choses que si les sénégalais veulent que celà change. mais comme nos chers compatriotes tiennent à leur tiep bou saff. ca ne sera pas demain la veille
    {comment_ads}
    Auteur

    Toure Cheikh

    En Juillet, 2013 (16:21 PM)
    je crois qu'il est temps que chaque chef de famille prend ses responsabilités sur la vente des ses produits toxiques qui inondent le marché sénégalais.

    depuis plusieurs années des personnes ont essayé d'attirer l'attention de la population sans résultats, combien de personnes meurent de cancer au sénégal et d'autres maladies qui n existaient ou qu'on ne connaissait pas avant au sénègal je crois qu'il est temps de faire quelque chose.

    merci depuis bruxelles
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email