Réhabilitation de Sandaga : Tout le monde attend le signal de Macky
Le projet de réhabilitation et de modernisation du marché Sandaga est en cours. Une annonce du porte-parole du collectif des sinistrés, Djibril Diakhaté.
« Le président de la République nous avait reçu au mois de juin, indique-t-il, interrogé par la Rfm. Il avait posé des actes qu’on est en train de concrétiser. Il nous avait promis la reconstruction du marché et sa modernisation. On a monté un comité de pilotage dirigé par le ministre du Commerce et depuis lors, on tient des réunions techniques avec tous les acteurs concernés. »
Actuellement, assure Diakhaté, « on en est à la phase des réalisations. Il y a la maquette, les plans et autres, il ne reste que la validation du président pour démarrer effectivement les travaux. La feuille de route est bien tenue. »
Toutefois, souligne-t-il, « le gouvernement n’a jamais dit qu’il va indemniser. C’est nous qui réclamions des indemnisations. Mais pour réclamer des indemnisations, il faut qu’on ait les résultats de l’enquête alors qu’au Sénégal les résultats des enquêtes d’incendie ne sortent jamais. Depuis lors, on a entrepris de lutter pour la réhabilitation du marché ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion