Un accident, survenu à l'usine de Ziguinchor de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos), a fait un mort. Une décharge électrique a atteint deux (2) travailleurs. L'un, gravement atteint par des brûlures, a finalement succombé, hier, 72 heures après le drame, à l'hôpital régional de la capitale du Sud.
En effet, renseigne Sud Fm, l'accident, qui s'est produit le mardi 28 mai dernier, remet sur la sellette la lancinante question de la vétusté du matériel dans cette usine de Ziguinchor de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (Sonacos). Pour l'heure, une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Commentaires (6)
Thiey Seneweb. Ce minable site à décidé de faire le décompte quotidien macabre du Sud au nord et de l'est à l'ouest: noyade, accident, suicide, etc.La nouvelle stratégie de ce maudit site est d'amplifier toute mort accidentelle ou crime pour faire croire que le pays s'écroule depuis la réélection de Macky. Quelques tarés abonnés à Seneweb en particulier des SDF sénégalais à l'extérieur font des commentaires pour dire aux citoyens que tout cela est la de la faute à Macky.
Trop de malheur au Sénégal depuis le forcing électorale du Président MACKY SALL. Le malheur s'abat sur notre Pays. Que dieu nous vienne en aide.
Avec sonacos tout le pays est en danger
Mais putin qu'est ce qui se passe dans ce pays???? il se passe quelque chose de vraiment bizzare qu'on ne peut pas expliquer de manière rationnelle... que du sang versé et des des accidents un peu partout...
kou yabbo yokk say mouslou way..
La décharge serait - elle liée à un matériel vétuste ?
Des investisseurs s'étaient intéresses à cette usine de la grande SONACOS mais on avait dit que c'était un patrimoine indivisible, malheureusement elle est de plus en plus l'ombre d'elle - même, je pense que au nom du développement des territoires l'offre de prendre uniquement SONACOS Ziguinchor doit être examinée et les réformes pour sa cession réalisées ou alors qu'un plan de sortie de la SONACOS dans son ensemble soit déroulé !
Enquête ! Enquête ! Toujours enquête sans coupable ni solution durable pour éviterv des cas similaires.
Participer à la Discussion