Samedi 15 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Touba étrenne son centre de traitement des ordures l'année prochaine

Single Post
Touba étrenne son centre de traitement des ordures l'année prochaine

Durant son séjour dans la capitale du mouridisme, le président de la République a lancé, ce vendredi 18 novembre 2016, les travaux de construction des infrastructures du Projet de gestion durable des déchets solides urbains (Pgdsu).

C'est dans le fief de Serigne Fallou à Touba Bogo, devant Serigne Abdou Fatah Mbacké, à Ndindi, que le président Macky Sall a effectué la pose de la première pierre dudit programme.

Il est ainsi retenu dans le cadre du projet la création de 3 centres intégrés de valorisation des déchets (Civd), de 3 Centres de regroupement et de commercialisation des déchets ( Crc) et de 29 Points de regroupement normalisé ( Prn). Chaque Prn permettra d'accueillir les déchets provenant de la pré-collectes et de l'apport volontaire et de faire le tri-primaire.

L'infrastructure va permettre d'enrayer la prolifération des dépôts sauvages. Il renfermera comme aménagement une rampe d'accès, une plateforme ou aire de déchargement ; une table de tri statique en béton armé avec un dispositif de tamisage pour récupérer le sable, ce qui permettra effectuer un tri primaire etc. Il sera constitue de 2 locaux à usage de bureau pour les acteurs communautaires, d'une aire de déchargement et de mise en balle des produits issus du tri etc.

Les infrastructures qui vont être réalisées dans l'Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) permettront d'accueillir les déchets, de les trier, de récupérer la partie valorisable et de l'orienter vers des filières de valorisation.

L'appel d'offre des équipements du centre a été lancé et il suit son court. L'inauguration de l'infrastructure est prévu au prochain Magal.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:31 AM)
    Il faut d'urgence faire une structure de valorisation des déchets automobiles et dégager les carcasses des voitures et autres moteurs, pneus...Dakar et d'autres villes croulent sous ces dépôts sauvages.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email