Paiement des Bourses des Etudiants
Les étudiants de la Faculté des sciences juridiques dénoncent le nouveau système de paiement des bourses à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, avec notamment la mise en place de ‘’Proximo’’ et ''Proxicash'' qui désormais remplacent Ecobank. «Nous informons l’opinion nationale et internationale par rapport à notre problème. Parce que, depuis l’assassinat du camarade Fallou Sène, le président de la République avait fait des promesses pour aider les universités à décoller.
Et parmi ces promesses, figure l’augmentation des services de transfert d’argent et des banques pour faciliter le paiement des bourses des étudiants mais également le droit d’inscription pédagogique des étudiants. Mais, à notre grande surprise, quand les étudiants ont commencé à venir pour s’inscrire, l’université n’a mis à notre disposition que ‘’Proximo’’ et ‘’Proxicash’’», regrette le président de l’amicale des étudiants, Serigne Ahmadou Sène, qui s’exprimait au micro de la Tfm.
Selon lui, «les promesses faites par le chef de l’Etat n’ont pas été tenues». En assemblée générale ce lundi 26 novembre, ces étudiants ont également réclamé justice pour le meurtre de l’étudiant Fallou Sène.
Commentaires (2)
Pour moi il faut revoir la manière d'attribution des bourses pour que tout étudiant venant de loin ou pas puisse en bénéficié car cette bourse aides dans tous les domaines dans le milieu universitaire.Merci d'avance
ce n est pas parce que il y a des greves que les étudiants ne décrochent pas leur diplôme ils sont dans le public parce que leurs parents n ont pas les moyens pour payer dans des ecoles privees aucun ne voudrait voir son fils dans ds greve . deja il y a n en qui vivent loin c est grace a cette bourse qu ils peuvent subvenir a leur besoin et n oublier pas que tout le monde n est riche alors ne nous comparons pas a leur fils pesons a nous parents c est mieux parce que c est pas tout le monde qui en beneficie soyez objectif ou objective
Participer à la Discussion