VENTE D’ALCOOL : 400 BARS RECENSÉS À GRAND-YOFF
La vente de boissons alcoolisées prend une ampleur inquiétante à Dakar. «La palme d’or a été remportée par le populeux quartier de Grand-Yoff avec pas moins de 400 bars recensés», révèle Mame Makhtar Guèye. Aussi, le Secrétaire exécutif de l’Ong Jamra demande, solennellement, au président de la République, Macky Sall, de mettre définitivement un terme à la corruption dans la délivrance des licences pour la vente d’alcool.
Commentaires (36)
ces gros abrutis de jamra abreuvés par les fonds saoudiens et qataris veulent que le senegal ressemble à la monotonie ambiante des pays arabes où trouver un bar c est un peu comme trouver un oasis en plein désert .......car un bar ce n est pas uniquement un débit de boissons mais un lieu de rencontre où l on peut échanger ...bon les gens de jamra n ont jamais mis les pieds dans un bar ...Visiblement ils ne doivent pas parler d un monde qui leur est étranger .S ils ne peuvent pas vivre dans un pays LAÏC où ces hypocrites ont tout de même comptabilisés 400 bars à grand yoff qu ils partent vivre chez les arabes où ils verront les plaisirs qu ils réservent à leur "frères " de religion mais pas de couleur
Il faut aussi voir le côté positif de l'alcool. Boire une bouteille de bierre ou un verre de vin par jour donne beaucoup de santé. Et avec ce rythme de consommation on s'éloigne de l'hôpital. C'est le meilleur remède de prévention contre des maladies du coeur de tension etc....
Un verre de vin par jour correspond à une heure de sport pour le coeur par jour.
ou est le probleme que je sache le senegal n'est pas un pays islamique
ou est le probleme que je sache le senegal n'est pas un pays islamique
ou est le probleme que je sache le senegal n'est pas un pays islamique
ou est le probleme que je sache le senegal n'est pas un pays islamique
ou est le probleme que je sache le senegal n'est pas un pays islamique
IL y'a pas de tell une bonne bierre est 2 kilos de viande de porc grille est une bonne femme apres .
Qui boit tout cela ? Les Catholiques ? Non non et alors ? Des bars et de la drogue jour et nuit aux maristes
ils faut une guerre civile au Sénégal ! une violente revolution ça purifiera ce pays !
Comment un gars peut se nommer anti cretins et insultes nos parents sérrères, Diolas et autres est ce que tu es sénégalais est ce que tu connais les liens qui nous lient à moins que tu veilles nous diviser. Mes frères galsens faisons attention j 'ai l'impression qu'on est infiltré WASALAM Senegal Rekk
PENSEZ VOUS QUE C'EST AVEC LA FERMETURE DES BAR QUE LES JEUNES VONT STOPER NON NON VOUS TROMPEZ AU CONTRAIRE L'ALCOOL A DEVENIR UN PRODUIT DE CONTRE BANDE PLUS RARE AVEC UNE HAUSSE DES PRIX D'AUTRES VONT S'ABONNER A CE TRAFIC QUI VA PRENDRE DES AMPLEURES D'AUTRES VONT PROPOSER DES PRODUITS QUI RESSEMBLE A L'alcool PLUS DANGEREUX POUR LA SANTE DONC LAISSEZ NOUS AVEC NOTRE LA GAZELLE ORDINAIRE ET FAIRE DE LA SENSIBILISATION DANS LES ECOLES
Moi j'habite je suis né et je crèche au quartier Santhiaba Badiane pour les plus connaisseurs de grand-yoff mais sachez y'a beaucoup de bars a grand-yoff si vous commencez par la pharmacie Woré Fall vous commencez a compter je vous Joe Gueye chez la maison de yacinthe frontière en face robinet Pa Ada chez Clement dit Bouki la liste est longue
tous les fils de putes de chretins doivent etre exterminés du senegal ! sale fils de pute comment ont tils pu embrasser la religion du colon ?
mdrrr mais il faut savoir que la plupart des chretiens sont diola serere ou manjaques des sous-races serviles qui etait epoustoufflé quand les colons sont venus memequand un blanc cherche une negro de service il privilegie tjrs un serere/joola par qu'ils sont serviles et maleables
senghor et diouf etaient sereres serviles et maleables servant la france !
Pour éclairer ton cerveau de singe la religion musulmane est également la religion des colonisateurs arabes.
Espèce de bâtard ignorant.
Pour éclairer ton cerveau de singe la religion musulmane est également la religion des colonisateurs arabes.
Espèce de bâtard ignorant.
l'islam est la religion du colon arabe
Il faut arreter avec ce faux debat, les plus gros producteurs d'alcool de ce pays qui sont installé s a Dakar depuis plus de 40 ans au Sénégal, sont de confession musulmane. Ce serait donc bien eux qui "saoule" leur confrères ?
Il faut arreter avec ce faux debat, les plus gros producteurs d'alcool de ce pays qui sont installé s a Dakar depuis plus de 40 ans au Sénégal, sont de confession musulmane. Ce serait donc bien eux qui "saoule" leur confrères ?
Il faut arreter avec ce faux debat, les plus gros producteurs d'alcool de ce pays qui sont installé s a Dakar depuis plus de 40 ans au Sénégal, sont de confession musulmane. Ce serait donc bien eux qui "saoule" leur confrères ?
Il faut arreter avec ce faux debat, les plus gros producteurs d'alcool de ce pays qui sont installé s a Dakar depuis plus de 40 ans au Sénégal, sont de confession musulmane. Ce serait donc bien eux qui "saoule" leur confrères ?
Il faut arreter avec ce faux debat, les plus gros producteurs d'alcool de ce pays qui sont installé s a Dakar depuis plus de 40 ans au Sénégal, sont de confession musulmane. Ce serait donc bien eux qui "saoule" leur confrères ?
V
Encore les hypocrites de seneweb qui ont tendance à déplacer les sujets pour amalgamer.
Matar gueye parle des Bars qui pullulent et vous ne trouvez rien d'intelligent à dire que de parler de justice, de macky, de khalifa de stigmatisation de grand yof ...... Merde !!
Donc la mort que cause ces poisons vendus dans ces bars ne vous choque ? Juste récemment aux HLM des imbéciles en sont morts. Assez suffisant pour que tout Sénégal interpelle l'Etat pour leur eradication.
Ou parceque Jamra est musulmane qu'il faille fermer les yeux sur la vérité ??
Au nom de la santé nationale SANGUARA doit être interdit définitivement au Sénégal.
autant de bars que de mosquées .....
n'y aurait-il pas une erreur de casting ?????
FUMEZ DU YAMBA ET LAISSEZ LE SANGARA ! LE YAMBA EST UNE PLANTE NATURELLE
FUMEZ DU YAMBA ET LAISSEZ LE SANGARA ! LE YAMBA EST UNE PLANTE NATURELLE
Sa deug deug ! Moi je ne suis pas fumeur ni pour les cigarettes ni pour le yamba ! MAIS JE SUIS FONDAMENTALEMENT POUR UNE DEPENALISATION DE LA CONSOMMATION DU YAMBA, ET SA VENTE CONTROLEE ET EXCLUSIVE DANS LES OFFICINES DE PHARMACIE. QUE L ONA MAINTIENNE TOUTES LES SANCTIONS POUR TOUTE DETENTION AU DELA DE 10 g DE YAMBA dans des sachets conditionnés par le Ministère de la Santé. Que ces sachets soient vendus et FORTEMENT TAXES POUR PRENDRE EN CHARGE NOS MALADES DANS LES HOPITAUX. De même pour la cigarette qui doit être FORTEMENT TAXEE POUR LE FINANCEMENT DIRECT DE NOS STRUCTURES SANITAIRES
Sur ces questions de bar, demandons à l'ETAT de ne pas faire d'amalgame. Il y a beaucoup de personnes qui veulent toujours boire dans les bars, il faut les respecter. Si on ferme les bars n'importe comment, on devrait aussi fermer beaucoup de restaurants qui ne respectent pas les normes. DANS NOTRE EPOQUE D AUJOURD’HUI, il faut privilégié l'éducation et la sensibilisation et non la répression ou l'interdiction. Nous sommes un pays laïque et de liberté. Il faut surtout aider les bars à se formaliser et à respecter les règles de conduites de gestion de ces commerces de boisson mais non se mettre dans des logiques de fermetures.
C'est pour celà il y'a beaucoup des crimes là-bas. Un des quartiers que je déteste.
Il faut reconnaître que les catholiques sénégalais nous trompent et le dialogue Islamo-chrétien n'est que de façade.Car au moment où on les traite bien,les appelle nos frères,les invite dans nos Tabaski et acceptent leurs cadeaux de "Ngalakh",eux ils en profitent pour détruire notre jeunesse avec des bières en sachet de 100 f qu'ils appellent "Jakarta".Et il y a déjà de jeunes Sénégalais qui sont morts en buvant ces bières moins chers que le Coca Cola.C'est pas ça le dialogue islamique.Macky le paresseux,l'incompétent de président doit agir ! Il faut interdire toute forme de vente d'alcool dans notre pays.On est un pays musulman à 96%. Basta !
tu es un vrai imbecile mon gars. comment soit disant 4% de la population peut EN pervertir 96% ? personne ne vous force a boire si vous le faite cest parce que vous etes mal éduqué BASTA !!!
personne n'oblige les sénégalais musulmans à venir dans les bars soi disant ne vendant que de l'alcool !
encore une certitude . LE SENEGALAIS A DES GENES DE JALOUSIE TRANSMISBLES !
et si ce taux de buverie alcoolique cachait la misère humaine : manque d'avenir, de travail, de soins, de considération, de reconnaissance , de tolérance ?
allez les donneurs de leçon, faites votre examen de conscience !
pour les vrais religieux...n'entrez jamais DANS CES LIEUX DE PERDITION ...LOL ! on pourra les compter sur les doigts d'une seule main !
sa thiapa ndaaye yow ak wa jamra
Legui naniou tass ndeyou rewmi kounek dem sa yone. De toute facon senegal louko yak gneup xam nagnko.
Matar gueye daniou la defal baguass legui. Tu nous pompes l'air . On est dans un pays Libre so nanout ne nous emmerde pas. Fais gafe a toi trop cest trop
JAMRA=RAMBADJ.
Ils veulent être casé quelque part
Ils ont été zappé pour de vraies raisons.
Ils sont inutiles et budgetivires
CA DERRANGE QUI??? ILS PAIENT DES TAXENT, CREENT DES EMPLOIS, AIDENT LES GENS A OUBLIER LA MISERE DANS CE PAYS.
ALLEZ VOUS ATTAQUER AUX MULTIPLES AUBERGES ET BAISODROMES DE DAKAR PLUTOT.
CE VILAIN TYPE SE PREND VRAIEMTN POUR ZORRO, IL VEUT REGLER TOUS LES VICES DE PAYS, IL N'A QU'A ALLER S'OCCUPER DE REFAIRE SA TETE MOCHE C'EST MIEUX POUR LUI
Jamra veut nous divertir, le vrai combat, tout le monde le connait c'est l'équité dans ce pays.
Nous de grand Yoff, on se sent bien chez nous. Nous vivons dans un environnement multiculturel, de dignité, de convivialité et de challenge qui fait que fabriquons des champions dans toutes les domaines. En quoi diable ces bars constituent un danger pour le Sénégal? C'est un travail licite tout comme celui du soit disant ONG Jamra qui doit être audité pour savoir en réalité qui les finance. Jamra doit arrêter de nous divertir en voulant accuser ces bars de dépraver les mœurs. Tout le monde sait que c'est au sein des familles que se dépravent les mœurs et ceux qui viennent dans les bars, y vont avec leur éducation héritée de leur famille. L'Etat existe à Grand Yoff, ils doivent faire leur travail si toutefois des activités illicites y sont en cours.
Jamra sarrête de nous divertir, nous sommes des Grand Yoffiens fiers de notre quartier
A quoi ça dérange?
Grand YOFF est -il un quartier ou le taux de criminalité est le plus élevé?
Ou c'est le quartier ou il y a plus de débauches?
Même s'il y a des bars clandestins vendent-ils de l’alcool frelatée?
Je suis d'accord qu'il n y est pas de la pagaille
S'il n y a pas d'alcool il n'y aurait il pas de la drogue à la place suivies de tous les conséquences que nous connaissons?
DROGUE ET ALCOOL LAQUELLE CHOISIR?
les 2 mon capitaine !
LOL ::::::::::0;)
les 2 mon capitaine !
LOL ::::::::::0;)
les chiffres ne sont pas vraix. bayiléén fenn !
Kouye nane ngua nae kou nanoute gnapal ndeyame nopi. Te sax mame matar gueye tu commences à nous pomper l'air. Si tu fais pas attention avec la liberté des sénégalais dinagnoula defale baguass legui. Doul waye
tu as parfaitement raison. ce type nous pompe l'air!
IL y a plus d'hotel, d'auberges, de salons d'hotes et de salles de massage, qui operent en toute impunité.
Pour soigner un pays , il faut faire un diagnostic objectif et sans parti pris.
Il y a d'autres maux aussi qu'il faut signaler dans la vie de tous les jours, et particulierement la mendicité dans ce pays, qui n'existe nul part ailleurs.Et pourtant , je pense que c'est par la qu'il faut démarrer et etre objectif.
quand aux bars, je crois que la solution est simple et on n'a pas besoin de Mame Makhtar Gueye ou autre. Si l'état veut , cela sera reglé, car il connait les bonnes licences et les faux s'il y en a bien sûr.
Mame makhtar gueye nous soule trop avec les bars, alors que les danses obscenes à la telé et les chants erotiques fusent de toutes part dans les radios du pays et qui appellemnt à la debauche.
JE NE VOIS PAS LE PROBLEME TANT QUE CE SONT LES ADULTES QUI FREQUENTENT CES LIEUX, LAISSEZ LES GENS AVEC LEUR LIBERTÉ.
puree ! lolou bari na ! soulards yi, thiaga yi, etc...400 bars sans compter les bars clandos donc dsons 500 bars uniquement a grand yoff. C'est hallucinant
et puis quoi dagenne yap wa grand yoff rek mais ya pire lou bon rek grand yoff alors que cest un quartier noble fier d’habiter a digui bi side
que caque wa grand yoff fait le decompte dans son quartier ak c equi y vont legui mou ler point final
C'est un pays laïque, non?
Oui, mais pas un pays de bars
Oui, mais pas un pays de bars
Oui, mais pas un pays de bars
Oui, mais pas un pays de bars
Oui, mais pas un pays de bars
Oui, mais pas un pays de bars.
musulman soi disant à 99,99......
après/avant la sempiternelle prière à la mosquée....
mais ces bars vendent seulement de l'alcool ou il y a aussi d'autres types de boissons comme coca cola par exemple?
je constate qu'au senegal,il suffit de te voir sortir d'un bar pour t'accuser tout de suite de buveur d'alcool
Encore le meme secteur
et puis quoi dagenne yap wa grand yoff rek mais ya pire
Moi je suis pas un disciple de Bacchus mais je pourrai me convertir si on d edonne l'adresse de ce bar ou officie cette belle liane!
Kamboubaranay, grand yoff
L'information n'est pas nouvelle , il faut voir si on ne tend pas vers les 450 !
Un jour j´étais dans un bar à grand yoff. grande fut ma surprise quand j´y rencontrais mame matar.
c´est la raison pour laquelle, ces gens là savent exactement combien de bars il y a la bas.
Excellent Marabout, compétent, spécialiste des travaux occultes.
Je vous aide à résoudre vos problèmes de près ou de loin, même les cas les plus désespérés.
Je peux vous aider partout, où que vous soyez dans tous les domaines comme :
Maux de ventre intense
Solution en mer
Avoir un mari
Anti voleur
Diarrhee
Envoutement (sorcellerie, jinne deum)
Impuissance sexuelle
Remède pour tomber enceinte……….
Difficulté pour une femme ou un homme.
Entreprise et Société…. (Bon fonctionnement).
Je vous aide a être aimer par son mari ,Sa femme , son homme , son amant etc.
Amour : Retour affectif
Fidélité conjugale
Trouver du Travail
Réussir Examen
Réussite dans la vie professionnelle.
Protection contre le danger
Stérilité féminine et masculine
Guérison les maladies inconnues, etc.
Travail sérieux, efficace et rapide.
Discrétion assurée, déplacements possibles sur invitation.
Argent,
Santé, Couple
Protection de toutes Sortes,
Gagner un procès
Consolidation des rapports avec les supérieurs et réussite aux examens et concours… Médium des affaires, il accroît vos profits et fait prospérer les entreprises, les commerces et les sociétés.
je chasse la malchance, le malheur, les cauchemars,
Avez-vous des problèmes avec la justice?
Avez-vous des problèmes avec votre patron, Vous vous sentez menacer par votre entourage, Vous gaspillez de l’argent sans réalisation?
APPELEZ AU +221774369583 OU +221781924636
Il y'en a partout à Dakar. Mais qui consomme tout cela ? Surtout aux maristes en plus de la drogue vendue et consommée en plein jour. Pas les Catholiques en tous cas
Participer à la Discussion