Calendar icon
Tuesday 09 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Afrobasket 2019 : L'arbitrage pointé du doigt

Auteur: Ousmane DICKO

image

L'arbitrage de l'Afrobasket féminin 2019 a été décrié par certains entraîneurs. C'est le cas de Sylvain Lautie, sélectionneur du Mali et Julian Martinez du Mozambique. Battus respectivement par le Nigeria et le Sénégal, ils s'estiment lésés par certaines décisions des arbitres.  

Après sa défaite contre le Nigeria (79-58) Sylvain Lautie débine : ''Je ne suis pas un mauvais perdant. Je reconnais la force de l'équipe nigériane, mais franchement, cette compétition n'est pas bien arbitrée. Nous avons réagi au rythme du Nigeria, mais l'arbitre a sifflé des fautes incompréhensibles contre nous''

Le coach du Mozambique, pour sa part, soupçonne du favoritisme. ''Le Sénégal a eu 26 lancers francs en seconde période. C'est inadmissible. On sait que le Sénégal a beaucoup fait pour cette compétition. Mais il faut que les choses changent'', a déclaré Julian Martinez en conférence de presse.  

Auteur: Ousmane DICKO | Publié le: samedi 17 août 2019

Commentaires (3)

  • image
    il y a 6 ans

    Tout le monde a vu ca la victoire est rejouissante quand t Elle est honnete finale bi fass lene djiom bou lene kene djiappale

  • image
    Nianthio il y a 6 ans

    Le "song" signifie chanson en anglais

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ma chere le clavier d un telephone est miniscule l ensemble de la phrase prouve que c est une faute de frappe

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Ma chere le clavier d un telephone est miniscule l ensemble de la phrase prouve que c est une faute de frappe

  • image
    Idy il y a 6 ans

    Mais c’est. la verite les arbiters song mauvais. Les arbiters ont triche le mozanbique Alec les deluxe derniers lancers francs., des fautes injustifiees.

Participer à la Discussion

Articles Tendances