Augustin Senghor : "On l'a ratée deux fois, mais on ira la chercher''
Le poids de la défaite se lit encore à travers les mots du président de la fédération sénégalaise de football. "On a un sentiment mitigé, car on a franchi beaucoup de paliers pour en arriver là. A un moment donné, nous avions espoir. Mais le football est ainsi fait. Nous avons conscience que le but n'est pas loin'', soupire Augustin Senghor. Le premier des fédéraux du foot pense que le trophée, ce sera pour bientôt. ''On l'a ratée deux fois, mais on ira la chercher pour la ramener. Le peuple mérite ce titre continental. Nous l'avons raté de peu. Mais il ne faut pas baisser les bras. Le travail continue", encourage-t-il.
Commentaires (36)
Personne ne sait qui sera là demain. Prions Dieu le Tout Puissant d' y être présents en bonne santé. N'oublions pas que Aliou CISSE a toujours réussi à qualifier l'équipe en CAN 2017- CM 2018 et CAN 2019. Donc sommes sur le chemin et continuons à travailler et faire confiance à CISSE et à l'équipe Fédérale, nous sortirons du tunnel bientôt Inchah Allah. Du courage et bonne continuation, vous faites du bon travail.
Personne ne sait qui sera là demain. Prions Dieu le Tout Puissant d' y être présents en bonne santé. N'oublions pas que Aliou CISSE a toujours réussi à qualifier l'équipe en CAN 2017- CM 2018 et CAN 2019. Donc sommes sur le chemin et continuons à travailler et faire confiance à CISSE et à l'équipe Fédéral, nous sortirons du tunnel bientôt Inchah Allah. Du courage et bonne continuation, vous faites du bon travail.
bravo Aliou CISSE digne fils du sénégal surtout n'écoute pas les méchants les ingrats. Ce que tu as fait aucun entaineur local ne l'a réussit
Joom amoko dee demissionne 6 fois en afrk rien bayyil nguirr yallah amooo chance
Parce que les autres pays africains seront certainement en train de dormir pour que tu viennes la prendre
Pourquoi dois tu rester ? Tu es trop fort? Ou les autres sénégalais sont incompétents?
Tant qu'on privilégiera le parakh parakh parakh AU DETRIMENT DE LA MAITRISE TECHNIQUE de chaque joueur, la Mauritanie et la Guinée Bissau qui ont évoluées à cette CAN battra le Sénégal, parce que leurs jeux plus techniques ! C'est mon avis.
Avec toi . On essaye pendant très longtemps.on l’aura jamais cette coupe,
Un vrai loser ce type
no saway yaw mome ...danga wara dem....
SENEGAL BAMOU DATH,AUGUSTIN AK ALIOU CISSE GNO FI GUEUNEU NIAK DJOMM,ILS N'ONT AUCUN HONNEUR
Liko Bouba Ndour wakhone rek AMOUL WEURSEUK mouy meer cela se verifie il utilise la Federation comme palier comme il est membre permanent de la Fifa il doit partir
Ah les sénégalais
Toujours contents
Jamais exigeants
Jamais ambitieux.
Et les morts de demba diop? Des opportunistes comme ceux du CNG qui ne bougent que pour le fric
Dans ce pays il ya de mauvaises personnes qui ne méritent pas la nationalité sénégalaise. La fédération n'ira nul part il vont inchallah continuer le travail.
Ils ont tout donné et meritent des félicitations arrêtez vos commentaires malsaines. On ne change pas une équipe qui gagne.
Hier les sénégalais de bonne fois étaient tous derrières les lions .
Les jaloux sont exclus. Bravo les lions
Bravo la fédération.
Bravo Augustin la force tranquille.
Un pays qui a reçu son indépendance en pleurnichant , qui ne sait vivre qu'en demandant de l'argent aux puissances etrangères , un pays qui ne veut faire aucun effort , qui vit dans la médiocrité et applaudit les perdants ne peut rien gagner . .....et grace à Aliou Cissé une generation talentueuse aura été sacrifiée !
NIAKEU DJOMM,BAKHOUL WAYE
jamais deux sans trois
jamais deux sans trois
bouba ,ndour avait raison
cette équipe est maudite
cette equipe est maudite
cette federation est maudite
cette federation est maudite
RENDS LE TABLIER 13 ANS CA SUFFIT
RENDS LE TABLIER 13 ANS CA SUFFIT
RENDS LE TABLIER 13 ANS CA SUFFIT
RENDS LE TABLIER 13 ANS CA SUFFIT
Avec toujours ces mêmes têtes indésirables à la tête de la Fédé, on n'aura jamais la CAN .Garanti.
We thank you all de nous avoir fait rever
Désolé maître vous n'avez pas raté la coupe on nous l'a volée vue tout ce qui s'est passé durant le match final.
A tes détracteurs je leur demande de se taire il ya des méchants des aigris tapis dans l'ombre qui sabotent mais qu' ils sachent qu'ils auront toujours honte.
La surprise du peuple sénégalais hier ces mauvaises personnes ne l'ont pas encore digéré.
Merci president merci à Alioune Cisse et merci à toute ton équipe. Nous vous soutenons tha cow kaname rek inchallah
Augustin degage.
Président démission svp
Aliou Cissé est indéfendable. Il croit que l’équipe lui appartient et qu’il peut faire ce qu’il veut avec: bannir de bons joueurs, mettre sur le banc qui il veut, mettre des vieillards à de faux postes, imposer des attaquants sans rendement, etc.
1. Quand il nous faut marquer un but pour gagner contre une équipe defensive mais techniquement inférieure, le coach n’y arrive pas (cameroun can2017)
2. Quand il nous faut conserver le score contre une bonne équipe le coach n’y arrive (Japon CM2018). On s’était fait rattrapé deux fois.
3. Quand il nous faut marquer un seul but pour égaliser, le coach n’y arrive pas meme en 90min de jeu (Algérie CAN2019, Colombie CM2018).
Le constat est donc là pour toute personne honnête. A chaque fois que le sénégal joue contre une équipe de 1ere zone, le coach montre ses Non seulement il est nul, mais aussi hyper têtu. Il avait faix le choix têtu avec Momo Diamé et Moussa Konaté. Il avait fallu que Momo lui même décide de laisser l’équipe sinon il serait titulaire dans cette CAN. Aujourd’hui c’est Kouyaté et Mbaye Niang ces choix de coeur. Pour faire jouer sin boy Kouyaté il a mis au frigo un excellent défenseur en l'occurrence Abdou Cissé. On a alerté pendant des semaines que Kouyaté serait à l’origine d’un but éliminatoire du Sénégal. Même di on rejouer la finale demain, Aliou Cissé perdra encore, car il n’apprend jamais de ses erreurs.
La federation doit être dissoute. On doit arrêter le culte de la médiocrité/fatalité et être exigeant. Ils sont là depuis 12 ans et n’ont rien gagné toutes catégories confondues. Alors ça suffit. Avec une bonne fédération, certains choix injustes ou nuls de Aliou Cissé n’allaient pas passer, moins encore le choix des arbitres merdiques pour nos matchs depuis le début du tournoi. Pourquoi avoir accepté qu’un algérien arbitre notre 1/4 de finale? Pourquoi avoir accepté le changement d’arbitre a 2 jours de la finale.
En plus de la demission du coach et de la FSF, il faudra
* Exclure définitivement de l’équipe Cheikhou Kouyaté, Mbaye Niang, Mbaye Diagne, Moussa Konaté, Salif Sané, Diallo gardien (moins bon que ZKibsly Ndiaye), Moussa Wagué, Saliou Ciss
* Banir les joueurs sans caractère comme Gana Gueye qui passent temps à faire le clown et danser sur les RS pendant les competitions.
*Interdir les coupes de cheveux à la con.
*Intégrer: Dion Lopy, Amadou Sagna, Dialy Kobsly Ndiaye, Ibrahima Niane, Moussa Ndiaye, Am Ciss, Salif Diallo, Opa Nguette.
*Donner le brassard à Kalidou Koulibaly, le seul joueur qui mérite d’être appelé LION
Oui on ira la chercher sans toi. Il y'ad'autres sénégalais.Après deux échecs ayez l'honnêteté de céder la place
Mon avis est que c'est le seul gagnant de cette ca', il n'y a rien à lui reprocher. Par contre le coach Cissé doit partir, c'est une urgence. Il perd les match importants des que l. Équipe adverse joue en bloc bas. Et tout le monde le sait maintenant.
Le sport de haut niveau ressemble beaucoup au management des grandes entreprises internationales dont il a les mêmes règles et principes : le culte du résultat !
Si vous êtes leader, coach ou autre, quelque soit votre pedigree, votre talent, votre personnalité mais que l’objectif n’est pas atteint, vous partez, vous êtes démis: c’est le principe, c’est la règle, il n y a donc rien de personnel et tout le monde le comprend, l’admet, l’integre.
On a donc vu des très grands entraîneurs, comme Carlo Ancelotti, gagner une année la Ligue de Champions, et l’annee suivante avoir de mauvais résultats, être demis avant l’a mi saison et il n y a eu aucun problème.
Pour cette CAN 2019, notre objectif était de gagner la coupe : c’était aussi l’objectif de chacun des 24 pays alignés. Tous les grands pays africains de football ou qui ont des ambitions, ont tiré les conséquences de leur échec et ont déjà démis leur sélectionneur pour envisager autre chose, nourrir un autre projet.
Le Sénégal ne peut s’exempter de cette règle au risque de perpétuer dans la médiocrité à l’image de la gestion de ce pays comme par exemple l’histoire extraordinaire du feu sur la limousine Mercedes Mayback présidentielle !
Alioune Cisse est en place depuis 6 ans : nous avons échoué à 2 CAN en 2017 et en2019, et à la Coupe du monde nous dévions aller au 2ème tour en battant le Japon, qui nous a éliminé sur une erreur défensive encore à la 90 éme minute.
Il est temps de voir autre chose avec quelqu’un d’autre: que l’on arrête avec ces considérations extra sportives, sentimentales ou je ne sais quoi : pour avoir des résultats, comme tout le monde, faisons les choses, comme tout le monde !
Merci cher Tine, tu as 1 bon travail mais les objectifs fixes ne sont pas atteints:
Slots on vous remercie d'avoir essaye!
Decision finale:
Degage!
Motifs: echecs a repetitions!
le senegal ne devait pas accepter que larbitre algerien siffle senegal- ouaganda en 8eme de finale comme les 2 equipes pouvaient se renconter en finale. Larbitre algerien en a profite pour donner 2 cartons sadio mane et coulibaly
L'equipe federale merite de laisser la place aux autres a defaut peut etre à l'AG prochaine. Mais l'entraineur devrait partir qu'il prend son courage et penser aux millions de Sénégalais qui aimeraient voir un jour ce trophee donc CISSE avec tout le respect ngir Yalla DEMISSIONNE...... Et nos encouragements pour aller se performer et revenir mais NGIR YALLA WA RASSOULILAH PART c'est un voeux DEMAL
IL profite du systéme ce Monsieur,lui et ses copains.Soyez honnetes et demissionnezpour le bien du football sénégalais...
Oui mais sans toi si possible, merci bien.
Cordialement
Mr Le Président "Jamais deux sans trois". Pour faire mentir cet adage, il faudra prendre les bonnes décisions après cette "fête bizarre" pour des vaincus. Le moment venu, il ne faudrait pas se tromper de diagnostic et mettre de côté les sentiments, Il faudra agir au nom de l'intérêt supérieur du foot-ball sénégalais. L'heure semble être venu d'ouvrir une nouvelle page et de repartir avec une autre équipe technique capable de tirer au mieux le formidable potentiel de cette équipe. Nombreux sont ceux qui au Sénégal et ailleurs qui ne comprennent pas pourquoi cette équipe ne gagne rien et se contente à chaque fois de l'adage: "l'essentiel c'est de participer".
Faîtes l'analyse autour des équipes qui dirigent le foot sénégalais, fédération comme ligues, que des charognards; jamais gagnant!
On ira la chercher mais sans toi. Depuis que tu es à la tête de cette fédération, tu n'as jamais rien gagné. Tu es même obligé de fêter cette défaite pour te maintenir. Get out of here.
Bien sûre on l'aura mais sans toi. Aliou tamit meune na tokk khaar
Merci Augustin Senghor. C'est l'attitude positive qu'il faut avoir face a l'epreuve
Je salue le beau et Noble geste de Notre President Macky Sall Ngary gorko torodo qui a offert 20 millions a chaque lion de la teranga.
Idem pour la decision de Matar Ba de conserver Aliou Cisse
Macky Korr Marieme Faye moo ko yorr
Avec Macky pour un Senegal emergent et qui gagne
Avec Marieme pour servir le Senegal
Augustin apporte les mêmes réponses prêtes à l'emploi puisque les situations se suivent et se ressemblent
Augustin dégages stp !!
Augustin dégages stp !!
Augustin dégages stp !!
Augustin dégages stp !!
Participer à la Discussion