Lundi 27 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Avant Anfield, Man City craint pour... son bus

Single Post
Avant Anfield, Man City craint pour... son bus

Après les incidents qui ont eu lieu au printemps dernier, Manchester City va prendre des mesures de sécurité pour le bus qui transportera ses joueurs à Liverpool dimanche après-midi. Ce qui agace passablement Pep Guardiola.

Personne, à Manchester City, n'a oublié cette soirée d'avril dernier où les hommes de Pep Guardiola, avant de vivre l'enfer sur la pelouse de Liverpool (3-0), avaient été "accueillis" par les supporters des Reds, qui avaient jeté des objets sur les bus des Citizens, et allumé de nombreux fumigènes. Le club de la Mersey avait reçu une amende de la part de l'UEFA et, s'il est difficile de savoir si cette réception musclée avait eu une réelle incidence sur le déroulement du match, les Skyblues ont décidé de prendre certaines mesures de sécurité avant le choc entre les deux équipes, co-leaders de Premier League, dimanche après-midi.

Ainsi, les coéquipiers de Vincent Kompany feront le trajet vers le stade dans un bus banalisé, sans l'écusson du club. Surtout, des caméras vont être placées sur le véhicule afin de dissuader, ou d'identifier les éventuels fauteurs de trouble. En avril dernier, aucun supporter de Liverpool n'avait pu être sanctionné individuellement, faute de preuve.

 On ne devrait pas avoir besoin de la police

Cette situation agace logiquement Pep Guardiola, même si selon le manager espagnol, "c'est à Liverpool d'être contrarié par cette situation, pas à moi, pas à Manchester City." Il n'empêche, du côté des champions en titre, on prend cette affaire très au sérieux. Au point que des supporters des Citizens auraient l'intention... de défendre eux-mêmes le bus de leur équipe, en cas de traitement musclé. Une idée qui fait bondir Guardiola.

"La meilleure façon de protéger le bus, ce serait que les supporters de Liverpool se comportent comme les supporters de Liverpool qu'ils sont, estime Guardiola. La meilleure façon, c'est que les gens arrivent au stade, viennent voir un match de football, et que les deux camps prennent du plaisir. On ne devrait pas avoir besoin de la police. Pourquoi devrait-il y avoir des policiers ? Pourquoi nos fans devraient protéger notre bus ? Mais vous plaisantez ?"

Et Guardiola de conclure, idéaliste: "J'aimerais que les policiers soient chez eux à 17h30 (le coup d'envoi du match, ndlr), avec leurs familles, en train de boire une bière, et d'apprécier le spectacle. C'est ce qu'il devrait se passer. Mais cela dépend des gens de Liverpool, pas de Manchester City." Le message est passé. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email