Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Diomansy Kamara : ''Le Sénégal a joué, l'Algérie a gagné''

Single Post
Diomansy Kamara : ''Le Sénégal a joué, l'Algérie a gagné''

La défaite du Sénégal face à l'Algérie est en bonne partie le résultat d'une maladresse face au gardien. C'est du moins ce que pense l'ancien attaquant Diomansy Kamara. 
''Le Sénégal a joué, l'Algérie a gagné. On a beaucoup réfléchi devant les buts. l’Algérie a su défendre son avantage. C'est ça le football. On a attendu 17 ans, on a le cœur lourd, on est amer'', a-t-il lancé sur Canal+. 
 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2019 (21:56 PM)
    QUE FAUT-IL POUR ETRE CHAMPION ?

    Certainement de bons joueurs et un grand coach pour construire l'équipe la plus solide et la plus efficace. Nous n'en sommes peut-être pas si loin que cela.

    Avant tout, félicitons l'Algérie qui n'a pas volé son trophée. Cette équipe avait du coeur et de l'envie, ce qui lui a donné une âme.

    Le foot, c'est comme la vie, c'est une école dans laquelle il faut apprendre de ses erreurs pour avancer. L'équipe de France nous la prouvé à deux reprises pour devenir championne du monde.

    En 1996, après une élimination en demi-finale, Aimé Jacquet a fait comprendre à ses joueurs, de retour dans le vestiaire, que ce n'était pas grave car il tenait à travers cette défaite les clefs pour remporter le prochain mondial. Il ne leur a pas menti. Vingt ans plus tard, Deschamps a fait la même chose après avoir perdu la finale de l'euro 2016. Oui, la défaite vous dit ce qui vous a manqué et qu'il faut construire. Encore faut-il se donner les moyens de faire l'analyse nécessaire.

    J'en viens à nous Sénégalais qui avons un creuset de talents au foot mais qui peinons à décrocher un titre majeur. Chaque génératio nous amène un lot de talents incroyable. Pour la première fois depuis fort longtemps, nous avons un sélectionneur bien de chez nous qui a mis sur la table des résultats tangibles et palpables. Il est aussi difficile d'être prophète chez soi que de nier à Aliou Cissé d'avoir des résultats respectables et réels. La meilleure chose qui pourrait arriver à notre onze national serait de lui laisser faire la même chose que ces deux équipes de France qui ont décroché l'étoile après un échec. Soyons indulgents, bienveillants et réalistes avec nos Gaïndés. Devenons humbles pour accepter d'être derrière cette équipe, pas dedans ! Rappelons-nous ce que disait le Grand Johan Cruyff : vous pouvez avoir le meilleur joueur à chaque poste sans avoir la meilleur équipe. Avoir 15 millions de meilleurs coachs dans notre pays ne nous donnera jamais la meilleure sélection du continent. Contentons nous du coach que nous avons et qui fait un travail qui qui fait progresser l'équipe. La confiance, c'est peut-être une des clefs du succès. Vous en connaissez des coachs sénégalais qui ont fait mieux ? Alors sachons dire merci à qui de droit.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Juillet, 2019 (21:57 PM)
    Je pense qu'on aurait dû changer de président. macky sall daffa aye gffe..!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:05 PM)
    loi sur les charlatans, interdire la publicité des charlatans sur tous les supports audiovisuels et virtuels.

    les réseaux, radios et tv doivent boycotter les charlatans,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:28 PM)
    Certes Tu as fais un beau discours mais il faut oser pointer du doigt le problème du senegal c’est le coach. Depuis le début des analystes avertis ont pointé du doigt le coaching de aliou cisse mais après les phases les gens ne veulent plus trop en parler pour ne pas déstabiliser l’equipe. Les choix de aliou se font sur aucune base de coaching. Je suis désolé mais il n’est pas à la hauteur de l’equipe... il veut bien faire mais il est limité
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2019 (23:13 PM)
    Dites moi pk il a sorti ses milieux
    Top Banner
    Auteur

    Bra

    En Juillet, 2019 (02:14 AM)
    exact algerie a chercher la coupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Juillet, 2019 (08:09 AM)
    Désolé mais Diomansy raconte du n'importe quoi sur les plateaux de Canal+. Ses analyses sont souvent à la limite du footballeur moyen qu'il a été. Ce n'est pas un type intelligent. Au lieu de parler d'arbitrage et de manque de chance, il ferait mieux de mettre en avant les lacunes de cette équipe. Je préfère de loin les analyses d'Habib Beye qui tirait déjà la sonnette d'alarme sur le manque d'efficacité offensive de l'équipe. Comment voulez vous remporter la CAN avec une attaque qui a besoin de 1000 occasions avant d'en mettre en plus d'être incapable d'exploiter les balles arrêtées? Ce n'est pas possible. En dehors des fulgurances individuelles, il n'y a aucune base d'animation offensive. Hier par exemple, on avait comme l'impression qu'ils pouvaient jouer 200 mn sans marquer. C'est impossible de remporter quoique ce soit dans le football moderne avec un jeu aussi pauvre en efficacité offensive et aussi riche en imprécisions et précipitations. Sadio ne peut pas être à l'initiative et à la conclusion. Il faut en plus des finisseurs. Et pour le moment le Sénégal manque cruellement d'attaquants adroits devant le but.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:56 PM)
    Non, il faut dire que l'Algérie a laissé jouer intelligemment pour défendre son acquis d'un but jusqu'à la fin. Et c'était cela l'essentiel ! Ils nous ont assez démontré tout au long de cette CAN qu'ils avaient le niveau technique suffisant pour faire face même aux meilleurs du monde, et au Qatar ils vont le démontrer, alors que je ne vois aucune équipe de l'Afrique au Sud du Sahara qui ne subirait pas des cartons au Qatar, à cause du niveau technique très bas de nos équipes de 2019.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email