Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Infirmière et amatrice, elle finit deuxième du marathon de Boston

Auteur: 7sur7.be

image

Marathon de Boston

Enorme surprise au marathon de Boston où Sarah Sellers, une inconnue, a terminé la course à la deuxième place. Alors qu'elle ne courait que le deuxième marathon de sa vie. Le marathon de Boston disputé ce lundi a vu la victoire de Desiree Linden chez les femmes. La première victoire américaine depuis 1985. Mais celle dont tout le monde parle, c'est Sarah Sellers, arrivée deuxième à quatre minutes de Linden. Sarah Sellers? Vous ne la connaissez pas?

Comme tout le monde. Sarah Sellers est une infirmière de 26 ans qui ne disputait que le deuxième marathon de sa vie. Elle pratiquait l'athlétisme au collège mais était complètement inconnue du monde professionnel. Elle qui ne s'était inscrite au marathon que parce que son petit frère le disputait repart de Boston avec une belle prime de 75.000 dollars. Amatrice et sans le moindre sponsor, l'Américaine se levait à quatre heures du matin pour s'entrainer avant son shift à 6h dans un hôpital de l'Arizona.

"Vu l'affiche, j'aurais déjà été extrêmement heureuse de finir dans le top 15." Contrairement à d'autres athlètes professionnelles, l'infirmière a su tirer profit des conditions météorologiques dantesques sur le marathon américain. "J'avais l'impression de courir dans une machine à laver, avec du vent et de la pluie tout au long de la course." Ce résultat est-il déjà l'apogée de sa "carrière"? "Je continuerai toujours à courir, j'adore ça" a-t-elle expliqué, tout en riant quand on lui a demandé si elle comptait passer pro. En attendant, elle est retournée dans l'Arizona pour reprendre son job.

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Mercredi 18 Avril 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion