Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Leicester va faire le forcing pour Tielemans

Auteur: 7sur7.be

image

Youri Tielemans

Youri Tielemans se sent bien en Angleterre, y restera-t-il à l'issue de la saison? C'est l'objectif avoué de Leicester et de son entraîneur. Critiqué à Monaco, encensé à Leicester City. Après une première partie de saison en mode mineur en Ligue 1, Youri Tielemans a fait le pari de la Premier League et il a été plutôt bien inspiré: trois buts et cinq assists en 11 matchs, Youri Tielemans a rapidement conquis la Premier League.

D'autres écuries anglaises (Manchester United et Tottenham en tête) sont d'ailleurs intéressées par son profil, mais Tielemans devrait donner la priorité à Leicester où il se sent très bien. Bonne nouvelle pour lui, les Foxes sont sur la même longueur d'ondes et Brendan Rodgers l'a confirmé. "On veut se mettre à table pour un transfert définitif", explique-t-il, cité par Het Laatste Nieuws. "C'est clairement un joueur avec qui on souhaite continuer à travailler et je pense que le club est déterminé à le convaincre de rester."

Un échange?

Mais il faudra aussi convaincre l'AS Monaco. Un problème? Alors qu'il n'y a aucune option d'achat dans le deal conclu par les deux clubs en janvier, le prix souhaité par Monaco avoisinerait les 50 millions d'euros, largement au-dessus de l'achat record des Foxes (Slimani débarqué pour 30 millions d'euros). Mais selon les médias français, le club principautaire souhaiterait conserver Adrien Silva (qui a fait le chemin inverse l'hiver dernier) et un échange entre les deux joueurs pourrait permettre au champion d'Angleterre 2016 de faire diminuer le montant de la transaction.Affaire à suivre...

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 29 Avril 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances