Calendar icon
Saturday 06 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malick Daf : ‘’J’ai toujours cru à la disqualification de la Guinée’’

Auteur: aps.sn

image

Malick Daf, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, dit avoir toujours cru à la disqualification de la Guinée qui selon lui ’’a faussé’’ la CAN en ’’faisant jouer des éléments avec une double identité’’.

’’Nous attendions le verdict de la Confédération africaine de football avec sérénité même si nous aurions aimé que ça arrive plus tôt en pleine compétition’’, a indiqué le technicien sénégalais, interpellé sur la question.

’’Des règles ont été édictées et il faut tout simplement les respecter, à défaut, on est sanctionné’’, a ajouté le technicien qui s’est réjoui de l’issue ‘’de cette affaire qui n’avait que trop duré’’.

’’Comme tous les Sénégalais, je suis content de cette qualification à la coupe du monde et c’est mérité’’, a-t-il insisté.

L’équipe des U17 n’a pas gagné un seul match sur le terrain concédant deux nuls sur le terrain après avoir fait de brillantes éliminatoires.

’’Nous avons fait de superbes éliminatoires et des tournois de haut niveau mais paradoxalement, l’équipe est passée à côté de son sujet au moment le plus important’’, a dit Daff.

’’C’est une jeune équipe, en apprentissage, nous ne devons pas leur en vouloir’’, a-t-il ajouté.

Le Conseil disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dans sa réunion du 12 mai, a demandé la disqualification de l’équipe cadette de la Guinée, son remplacement par le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 17 ans et son exclusion des deux prochaines éditions de la CAN U17 entre autres décisions.

La Fédération guinéenne de football a interjeté appel de la décision de la CAF.

Auteur: aps.sn | Publié le: samedi 18 mai 2019

Commentaires (15)

  • image
    il y a 6 ans

    C'est une façon de vous dire que c'est pratique (diminuer l'âge) existe presque dans tous les pays d'Afrique y compris au Sénégal.
    Pour rafraîchir un peu votre mémoire, vous vous rappelez de l'Afrobasket U18 en 2013 où le Sénégal était obligé de rendre et le trophée et les médailles pour avoir utilisé frauduleusement les joueurs qui avaient déjà dépassé 18 ans.

  • image
    Bob il y a 6 ans

    Ne melangez pas tout, la fédé sénégalaise n'est pas responsable des cas que vous citer , alors que pour ce qui est des u17 guinéens, leur fédé est clairement responsable car ils n'ont respecter les règles qui régisser cette compétition. Soyons discipliner et respectueux des règles dans la vie.

  • image
    il y a 6 ans

    Lorsqu'on diminue son âge comme l'ont fait Elhadji Diouf, Aliou Cissé ou Sadio Mané pour pouvoir intégrer dans un centre de formation, on appelle ça la tricherie.
    Celui qui vole un pain aujourd'hui, volera certainement un sac de riz demain.

  • image
    augustin il y a 6 ans

    Bilan Positif pour Augustin Senghor en matière de rôle d'avocat du football sénégalais. Meme s'il n'a rien gagné comme trophée il a quand meme gagné des procés. lol

  • image
    verdologue il y a 6 ans

    Avec votre mauvaise préstation, tu mérite meme pas d aller au mondial U17.
    Je n ai rien contre vous mais si vous avez un peu de dignité, démissionne svp.
    L HOMME QU IL FAUT ALA PLACE QU IL FAUT

  • image
    AIDARA il y a 6 ans

    A Replay author : tu n'as rien compris toi la , tous ces gens que tu as enumeres ici de Elhadji dioiuf a ALIOU CISSE en passant par SADIO MANE , n'ont pas diminuer leures ages pour participer a une competition ou un tournoi , c'etait pour entrer dans un centre de formation transitoire pour taper sur le professionalisme en Europe , encore mieux pour ton information sur le cas de ces joueurs ce n'est surtout pas la federation senegalaise qui a diminuer leures ages contrairement a ta guinnee ou c'est tout un gouvernement qui a triche par le billet de ces ministeres et de la federation Guinedene .
    ALABARKA .

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Lorsqu'on diminue son âge comme l'ont fait Elhadji Diouf, Aliou Cissé ou Sadio Mané pour intégrer un centre de formation, on appelle ça, la tricherie.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Lorsqu'on diminue son âge comme l'ont fait Elhadji Diouf, Aliou Cissé ou Sadio Mané pour intégrer un centre de formation, on appelle ça, la tricherie.

  • image
    lE GUINEEN il y a 6 ans

    La loi c'est la loi, , mes dirigeants doivent savoir que le monde évolue avec la science , , la sanction est juste et noble , cela servira de leçon aux autres nations fraudeurs

  • image
    Aidara il y a 6 ans

    Felicitation Coach vous avez ete serieux et rigoureux et dans la selection et dans les preparations, et cette qualification est largement merite en voyant le jeux des jeunes lions on voyait deja une equipe qui montait en puissance et c'est comme ca que les grandes equipes entrent dans une competition et cela demontre qu'un travail colossale est en train d'etre concue .

    Face a la guinnee c'etait une rencontre GRANDS contre PETITS et la CAF la demontre ,parlant de la CAF cette organisation doit etre beaucoup plus rigoureuse et serieuse comment elle n'arrive pas a mobilises toutes ces structures dans ces grands moments de competitions pour trancher aussi vite et de ne penaliser aucune equipe serieuse a l'image du Senegal durant cetyte competition continental

    La CAF dans ces lenteurs n'a pas rendue service au foot Senegalais et surtout a finie meme de le penaliser car en voyant votre shema , le dispositif et la montee en puissance de l'equipe vous etiez en train de preparer les gosses pour la haute competition c'est a dire la coupe du monde, et avec une experience Africaine et continental l'equipe allait arriver au mondial avec des arguments qui vont jeter les bases d'une generation sans complexe qui en moins de quatre ans vont signer la reigne du Senegal sur le toit Africain .

    le Senegalais qui ne suit l'equipe que l'ors des grandes competitions ne pourra pas comprendre , mais nous les amoureux du foot nous avons vue au dela de tout qu' un travail methodique est en train d'etre soutenue .

    Felicitation et remonte le moral des joueurs car l'objectif est la c'est une belle participation pour la coupe du monde .
    ALABARKA.

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Commencez d'abord à balayer devant votre porte.
    Sadio Mané qui a presque la calvitie, on nous fait croire qu'il a 27 ans, or, en réalité, il a déjà dépassé 30 ans.
    El Hadji Diouf, né en 1981, vous y croyez..
    Aliou Cissé, le sélectionneur, né le 24 Mars 1976, vous y croyez.
    Ça vraiment rigoler de voir un pays Africain traiter un autre pays Africain de tricheur.
    La tricherie est une pratique qui existe dans tous les pays Africains.

  • image
    il y a 6 ans

    C'est un excellent message de la CAF, qui va certainement aider à lutter contre la fraude sur l'age des jeunes joueurs

  • image
    Triple XXX il y a 6 ans

    Moi ce que je vous conseille coach c’est de reconnaître que votre équipe a une très grosse faiblesse au niveau de La Défense ensuite l’attaque joue un football personnel
    On a tendance que nos attaquants chacun joue pour lui même non pour l’équipe
    Cette équipe a besoin de 4 ou 5 renforts venant du professionnalisme.
    Ce tournoi doit servir de wake up call pour faire de cette sélection une vraie équipe
    Numéro 1 # le gardien titulaire qui a joué le tournoi de l’ufoa et celui du Maroc doit revenir
    Numéro 2 # l’axe central doit être renforcé par un professionnel ou faire revenir Mouss Ndiaye des juniors qui a déjà évolué avec cette équipe au tournoi de Japon
    Numéro 3 # le poste de latéral droit doit être renforcé par un professionnel quelque soit Alpha
    Numéro 4 # le poste de numéro 9 manque un tueur nos attaquants de pointe ont manqué tellement des occasions plus faciles a marqué que de raté ‘
    Kaly Sene de Juventus de Turin doit démarrer a la pointe de l’attaque
    Numéro 5 # cette équipe est mentalement faible, il faut semer un esprit militaire ( commandos ) avec un cœur de lion pour faire de cette sélection une équipe qui gagne.


    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables

  • image
    Saul il y a 6 ans

    ta même pas honte un vrai coach doit gagner sur le terrain au lier de sa tu ns ridiculise devant entier en disant kon va se qualifier en portant réserve .sa c le rôle ds federo incapable si j'étais le président de lnrépublique jalais te mettre 6moi te travaux forer avec la suspension de ne plus entrainer au Sénégal.

  • image
    Unknown il y a 6 ans

    Cette elimination de la guinea me parait injuste dans la mesure ou bcp parmi les joueurs senegalais frolent les 20ans et plus.Les senegalais ont juste profites de la vulnerabilite de cette equipe guineene pour leur voler cette qualification.De toute facon on verra ce qu ils feront une fois a la coupe du monde

  • image
    il y a 6 ans

    La guinee perd toujours devant le senegal la dernière rencontre en 1/4 de final de la can on les a èliminè le gar qui parle de domination depuis 1960 est un menteur.

  • image
    Mahamane Zerbo il y a 6 ans

    C'est dommage pour la Guinée, une belle équipe. Les dirigeants,du football doivent savoir qu'il est désormais difficile de tricher. Donnons la chance aux garçons d'évoluer dans leurs catégories et de représenter dignement nos pays.

  • image
    millefois il y a 6 ans

    QUELLE QUE SOIT L'ISSUE DE LA RESERVE POUR FRAUDE CONTRE LA GUINÉE .LE GALSEN A TOUJOURS PLIÉ L' ÉCHINE EN FOOT .ET CELA DEPUIS 60 ANS....LA HONTE TCHIMMMMMMMM

  • image
    reply_author il y a 6 ans

    Silence et humilité coach. Tu n'a pas été bon sur le tournoi. Dommage que tu sois sauvé par la stupidité et la malhonnêteté des dirigeants irresponsables du foot guinéen. Dommage pour les jeunes joueurs guinéens. Honte à leurs aînés.

Participer à la Discussion