Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Malick Daf : ‘’J’ai toujours cru à la disqualification de la Guinée’’

Single Post
Malick Daf : ‘’J’ai toujours cru à la disqualification de la Guinée’’

Malick Daf, l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, dit avoir toujours cru à la disqualification de la Guinée qui selon lui ’’a faussé’’ la CAN en ’’faisant jouer des éléments avec une double identité’’.

’’Nous attendions le verdict de la Confédération africaine de football avec sérénité même si nous aurions aimé que ça arrive plus tôt en pleine compétition’’, a indiqué le technicien sénégalais, interpellé sur la question.

’’Des règles ont été édictées et il faut tout simplement les respecter, à défaut, on est sanctionné’’, a ajouté le technicien qui s’est réjoui de l’issue ‘’de cette affaire qui n’avait que trop duré’’.

’’Comme tous les Sénégalais, je suis content de cette qualification à la coupe du monde et c’est mérité’’, a-t-il insisté.

L’équipe des U17 n’a pas gagné un seul match sur le terrain concédant deux nuls sur le terrain après avoir fait de brillantes éliminatoires.

’’Nous avons fait de superbes éliminatoires et des tournois de haut niveau mais paradoxalement, l’équipe est passée à côté de son sujet au moment le plus important’’, a dit Daff.

’’C’est une jeune équipe, en apprentissage, nous ne devons pas leur en vouloir’’, a-t-il ajouté.

Le Conseil disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), dans sa réunion du 12 mai, a demandé la disqualification de l’équipe cadette de la Guinée, son remplacement par le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 17 ans et son exclusion des deux prochaines éditions de la CAN U17 entre autres décisions.

La Fédération guinéenne de football a interjeté appel de la décision de la CAF.


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Millefois

    En Mai, 2019 (21:03 PM)
    QUELLE QUE SOIT L'ISSUE DE LA RESERVE POUR FRAUDE CONTRE LA GUINÉE .LE GALSEN A TOUJOURS PLIÉ L' ÉCHINE EN FOOT .ET CELA DEPUIS 60 ANS....LA HONTE TCHIMMMMMMMM
    Top Banner
  2. Auteur

    Mahamane Zerbo

    En Mai, 2019 (22:20 PM)
    C'est dommage pour la Guinée, une belle équipe. Les dirigeants,du football doivent savoir qu'il est désormais difficile de tricher. Donnons la chance aux garçons d'évoluer dans leurs catégories et de représenter dignement nos pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (22:27 PM)
    La guinee perd toujours devant le senegal la dernière rencontre en 1/4 de final de la can on les a èliminè le gar qui parle de domination depuis 1960 est un menteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Unknown

    En Mai, 2019 (04:12 AM)
    Cette elimination de la guinea me parait injuste dans la mesure ou bcp parmi les joueurs senegalais frolent les 20ans et plus.Les senegalais ont juste profites de la vulnerabilite de cette equipe guineene pour leur voler cette qualification.De toute facon on verra ce qu ils feront une fois a la coupe du monde
    {comment_ads}
    Auteur

    Saul

    En Mai, 2019 (05:31 AM)
    ta même pas honte un vrai coach doit gagner sur le terrain au lier de sa tu ns ridiculise devant entier en disant kon va se qualifier en portant réserve .sa c le rôle ds federo incapable si j'étais le président de lnrépublique jalais te mettre 6moi te travaux forer avec la suspension de ne plus entrainer au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Triple Xxx

    En Mai, 2019 (05:35 AM)
    Moi ce que je vous conseille coach c’est de reconnaître que votre équipe a une très grosse faiblesse au niveau de La Défense ensuite l’attaque joue un football personnel

    On a tendance que nos attaquants chacun joue pour lui même non pour l’équipe

    Cette équipe a besoin de 4 ou 5 renforts venant du professionnalisme.

    Ce tournoi doit servir de wake up call pour faire de cette sélection une vraie équipe

    Numéro 1 # le gardien titulaire qui a joué le tournoi de l’ufoa et celui du Maroc doit revenir

    Numéro 2 # l’axe central doit être renforcé par un professionnel ou faire revenir Mouss Ndiaye des juniors qui a déjà évolué avec cette équipe au tournoi de Japon

    Numéro 3 # le poste de latéral droit doit être renforcé par un professionnel quelque soit Alpha

    Numéro 4 # le poste de numéro 9 manque un tueur nos attaquants de pointe ont manqué tellement des occasions plus faciles a marqué que de raté ‘

    Kaly Sene de Juventus de Turin doit démarrer a la pointe de l’attaque

    Numéro 5 # cette équipe est mentalement faible, il faut semer un esprit militaire ( commandos ) avec un cœur de lion pour faire de cette sélection une équipe qui gagne.





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (12:09 PM)
    C'est un excellent message de la CAF, qui va certainement aider à lutter contre la fraude sur l'age des jeunes joueurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Aidara

    En Mai, 2019 (13:09 PM)
    Felicitation Coach vous avez ete serieux et rigoureux et dans la selection et dans les preparations, et cette qualification est largement merite en voyant le jeux des jeunes lions on voyait deja une equipe qui montait en puissance et c'est comme ca que les grandes equipes entrent dans une competition et cela demontre qu'un travail colossale est en train d'etre concue .



    Face a la guinnee c'etait une rencontre GRANDS contre PETITS et la CAF la demontre ,parlant de la CAF cette organisation doit etre beaucoup plus rigoureuse et serieuse comment elle n'arrive pas a mobilises toutes ces structures dans ces grands moments de competitions pour trancher aussi vite et de ne penaliser aucune equipe serieuse a l'image du Senegal durant cetyte competition continental



    La CAF dans ces lenteurs n'a pas rendue service au foot Senegalais et surtout a finie meme de le penaliser car en voyant votre shema , le dispositif et la montee en puissance de l'equipe vous etiez en train de preparer les gosses pour la haute competition c'est a dire la coupe du monde, et avec une experience Africaine et continental l'equipe allait arriver au mondial avec des arguments qui vont jeter les bases d'une generation sans complexe qui en moins de quatre ans vont signer la reigne du Senegal sur le toit Africain .



    le Senegalais qui ne suit l'equipe que l'ors des grandes competitions ne pourra pas comprendre , mais nous les amoureux du foot nous avons vue au dela de tout qu' un travail methodique est en train d'etre soutenue .



    Felicitation et remonte le moral des joueurs car l'objectif est la c'est une belle participation pour la coupe du monde .

    ALABARKA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Guineen

    En Mai, 2019 (14:41 PM)
    La loi c'est la loi, , mes dirigeants doivent savoir que le monde évolue avec la science , , la sanction est juste et noble , cela servira de leçon aux autres nations fraudeurs
    Top Banner
    Auteur

    Verdologue

    En Mai, 2019 (15:54 PM)
    Avec votre mauvaise préstation, tu mérite meme pas d aller au mondial U17.

    Je n ai rien contre vous mais si vous avez un peu de dignité, démissionne svp.

    L HOMME QU IL FAUT ALA PLACE QU IL FAUT
    {comment_ads}
    Auteur

    Augustin

    En Mai, 2019 (16:15 PM)
    Bilan Positif pour Augustin Senghor en matière de rôle d'avocat du football sénégalais. Meme s'il n'a rien gagné comme trophée il a quand meme gagné des procés. lol
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2019 (16:38 PM)
    Lorsqu'on diminue son âge comme l'ont fait Elhadji Diouf, Aliou Cissé ou Sadio Mané pour pouvoir intégrer dans un centre de formation, on appelle ça la tricherie.

    Celui qui vole un pain aujourd'hui, volera certainement un sac de riz demain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bob

    En Mai, 2019 (21:12 PM)
    Ne melangez pas tout, la fédé sénégalaise n'est pas responsable des cas que vous citer , alors que pour ce qui est des u17 guinéens, leur fédé est clairement responsable car ils n'ont respecter les règles qui régisser cette compétition. Soyons discipliner et respectueux des règles dans la vie.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2019 (08:49 AM)
    C'est une façon de vous dire que c'est pratique (diminuer l'âge) existe presque dans tous les pays d'Afrique y compris au Sénégal.

    Pour rafraîchir un peu votre mémoire, vous vous rappelez de l'Afrobasket U18 en 2013 où le Sénégal était obligé de rendre et le trophée et les médailles pour avoir utilisé frauduleusement les joueurs qui avaient déjà dépassé 18 ans.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email