Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Matar Bâ: Pas de zone d’ombre entre l’Etat et la FSF

Single Post
Matar Bâ: Pas de zone d’ombre entre l’Etat et la FSF

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a démenti mardi l’existence d’une quelconque zone d’ombre entre l’Etat et la Fédération sénégalaise de football (FSF). 

 S’exprimant lors de la cérémonie de remise du drapeau national à l’équipe nationale de beach soccer, il a assuré que les pouvoirs publics travaillent avec l’instance dirigeante du football "en toute intelligence" et dans le respect des textes "pour l’intérêt du football sénégalais". 

 
Concernant le management, le ministre des Sports estime qu’"il faut aller au-delà des textes en ayant en ligne de mire [leur] application stricte". "On peut améliorer nos conditions de travail, de confiance […] et c’est ce qu’on est en train de faire avec la fédération de football", a-t-il souligné. 
 
Au sujet du sélectionneur national Aliou Cissé, il a déclaré que ce n’est pas à lui de prolonger son contrat, ce dernier étant "un agent de la fédération", que "l’Etat accompagne" pour "[sa] prise en charge financière […]".
 
"Nous sommes en train de travailler sérieusement pour la revalorisation du salaire d’Aliou Cissé, ce qui est tout à fait normal comparé aux entraîneurs de la sous-région", a-t-il cependant indiqué. 
 
Pour le président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, "il est clair dans notre tête que Aliou Cissé doit continuer sa mission".
 
"Nous lui avons confié une tâche pour quatre ans et nous sommes satisfaits du travail qu’il est en train de faire", a-t-il notamment dit. 
 
"Nous ne pouvons pas valoriser notre entraîneur national sans penser à ses proches collaborateurs […]", a-t-il ajouté. 



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (08:42 AM)
    La FEDEFOOT doit prendre son indépendance vis-avis de Monsieur le Ministre Matar Bâ. Accompagner ne signifie pas piloter .Le vrai pilote de l'instance du foot-ball du Sénégal est forcément le Président de la FEDEFOOT .Ce dernier ,soit il prend ses responsabilités soit il rend le tablier pour constat de '' non indépendance dans l'exercice de ses fonctions '' . D'ailleurs à ce sujet , pour une raison de bonne gouvernance , et en ce qui concerne surtout les associations , les administrateurs de crédits et responsables des deniers de l'organisation doivent éviter de s'éterniser à leur poste .Deux mandats de 3 ans suffisent largement sinon , et le plus souvent on tombe dans des malversations financières (le cas de Issa Hayatou l'ex Pdt de la CAF est illustratif ).Au Sénégal , il ya tout un deal et même une mafia dans l'environnement associatif : Fédérations , ligues , ONCAV , ODCAV et même les CNG.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (11:42 AM)
    Vous nous enquiquinez avec votre foot à 4 balles qui ne gagne rien et qui avale tout le fric du sport sénégalais. tout un monde intéressé tourne autour parce qu'on y bouffe beaucoup d'argent, fédéfoot et satellites dits navétanes, ministère des sports et magouilleurs dans l'ombre, certains journaleux. le foot ne gagnera jamais tant que justice et équité ne seront pas le socle du sport au Sénégal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email