
Opposée à la Corée du Sud, l’Equipe de France a signé un deuxième succès dans son groupe du Mondial des -17 ans. Ça sent bon la qualification.
À moins d’un cataclysme, l’Equipe de France sera concernée par les 8es de finale de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se joue en ce moment au Brésil. Ce mercredi, Bleuets ont dominé sans trop de peines la Corée du Sud (3-1), leur concurrent le plus sérieux du groupe.
Après avoir déjà battu le Chili (2-0), les Français n’ont donc pas manqué à leur tâche lors de cette deuxième sortie disputée du côté de Goainia. La partie a été pliée au bout d’une mi-temps seulement, grâce aux réalisations des Parisiens Kalimuendo (17e) et Pembelé (42e).
Au retour des vestiaires, c’est un Marseillais qui s’est distingué. Isaac Lihadji a marqué son deuxième but dans le tournoi en convertissant un service du sociétaire de la Juve, Mohamed Ahamada. Cela faisait 3-0, avant que les Sud-Coréens n’aient réussi à sauver l’honneur par Jeong (89e).
L’équipe de Giuntini a encore un dernier match à disputer dans cette phase de poules. Ça sera contre l’Haïti (samedi prochain) et cela ne devrait être qu’une formalité. Les choses sérieuses débuteront ensuite avec l’entame de la phase à élimination directe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion