
L'équipe nationale du Sénégal a été battue pour la seconde fois, ce mardi, au mondial de basket qui se teint en Chine, par l'Australie sur la marque de 81-68. Un match qui comptait pour la deuxième journée de la poule H de cette compétition. Malgré leur revers, les protégés de Moustapha Gaye ont fait une prestation plus honorable que celle réalisée lors de leur première sortie.
Après une correction devant la Lituanie, beaucoup de personnes s'attendaient à une raclée devant l'Australie. Mais les hommes de Moustapha Gaye ont tenu tête à leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre. À la fin du premier quart temps, deux points séparaient les deux formations (18-16). Les Lions résistent dans le deuxième quart. Ils marquent 17 points contre 18 pour l'Australie. Ce qui porte le score à 36-33 à la mi-temps.
Des moments de flottement, au retour des vestiaires, permettent aux Australiens de porter l'écart à 10 points. Pour la première fois, les Boomer réussissent à mettre plus 20 points dans un quart temps (24-17). Ce qui porte le score à 60-50 à la fin du troisième quart. Les Lions tentent de revenir dans le quatrième quart temps, mais l'Australie ne cède pas à la pression du Sénégal. Elle réussira mettre 21 points contre 18 pour les Lions dans le dernier quart et creuse l'écart à 13 points (81-68).
34 Commentaires
As
En Septembre, 2019 (09:51 AM)Pros
En Septembre, 2019 (09:52 AM)Le Patriote
En Septembre, 2019 (09:59 AM)Keman
En Septembre, 2019 (10:16 AM)Ani
En Septembre, 2019 (10:16 AM)Spagheti
En Septembre, 2019 (10:19 AM)Jules
En Septembre, 2019 (10:43 AM)Ousseynou
En Septembre, 2019 (10:46 AM)Le basket c'est du sérieux.
Damani
En Septembre, 2019 (11:01 AM)L'Australie , la Lithuania sont du meme niveau que les Etats Unis.
Moi j'etais surpris de la prestation des lions face a la Lithuania car lors du tournoi de Suzhou pour les matchs de preparation, j'ai vu une tres Bonne equipe du Senegal qui a gagne 2 matchs sur 3.
Sek
En Septembre, 2019 (11:55 AM)Brightman
En Septembre, 2019 (12:19 PM)Et Le Nigeria ?
En Septembre, 2019 (12:32 PM)Sportif
En Septembre, 2019 (12:40 PM)Il ne s’agit de Basketball et non de football qui lui est très démocratisé et se pratique partout et dans toutes les conditions.
Le Basket est un sport élitiste car il exige des infrastructures basiques qui , au Sénégal, n’existent pas partout et par conséquent il y a très peu de pratiquants, de licenciés : ceux qui le font, au départ dans les lycées ou collèges, puis à l’universite sinon surtout dans des clubs de Dakar surtout.
Le Sénégal peut se targuer donc d’etre Vive champion d’Afrique et s’en féliciter compte de sa population de seulement 15 millions d’hagitants.
Mais à l’échelle mondiale et compte tenu des arguments précédents, nous ne pouvons faire jeu égal face aux nations européennes ou nord américaines : un pays comme la Lituanie, en matière de sport n’est connu que pour le Basket qui se pratique dans toutes les écoles et universités.
Ce qui est valable pour le Sénégal l’est aussi pour les autres pays africains : il y a peu de chances qu’aucune des 5 nations africaines à ce tournoi soit qualifiée au second tour : les sportifs réalistes le savaient au départ et des les tirages de groupes.
Il nous continuer de travailler et surtout développer les infrastructures sportives si nous voulons competir au haut niveau
Sans Coleuré
En Septembre, 2019 (12:43 PM)Notre basket vient d’être éliminé tout comme nos lions "canistes". Les résultats des jeux africains sont catastrophiques. Ne pensez-vous pas que ces résultats sportifs sont à l'image de la situation actuelle de notre pays. Voyez Dakar en ce moment après quelques averses. Dites-moi, travaille t-on sérieusement dans notre Sunugal. Moi je carrément non. Et je suis profondément inquiet pour l’avenir de mon pays. Sans complaisance et sans aucune méchanceté. Paroles de patriote sincère.
Bauer
En Septembre, 2019 (12:45 PM)Avez-vous oublié la conference de presse de l'entraineur avant le demarrage .
Svp, réédouter son discours .....................
Sanction Divine
En Septembre, 2019 (12:47 PM)les calculs malsains donnent toujours de très mauvais résultats.
tunisie rek
la tunisie championne d afrique
Shame
En Septembre, 2019 (15:08 PM)Serignetoubab
En Septembre, 2019 (11:28 AM)Continuez comme ça.
Participer à la Discussion