Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Naby Sarr, Moussa Ndiaye, Baba Thiam : Les nouvelles ‘’recrues’’ de la tanière

Single Post
Naby Sarr, Moussa Ndiaye, Baba Thiam : Les nouvelles ‘’recrues’’ de la tanière
Ils sont trois à découvrir la tanière des Lions pour leurs prochaines sorties contre le Congo et l’Eswatini comptant pour les éliminatoires de la Can 2021. Il s’agit de Mouhamadou Naby Sarr (Charlton Athlétic fc), Mame Baba Thiam (Kasimpasa) et Moussa Ndiaye (Excellence foot de Dakar).

 

Jusque là inconnus du grand public, ces jeunes qui vont intégrer l’équipe nationale tenteront de bouleverser la hiérarchie pour marquer leur empreinte dans la tanière

 

Né le 13 août 1993, Mouhamadou Naby Sarr, fils de l’ancien footballeur sénégalais Boubacar Sarr, a démarré dans les équipes jeunes du Paris Saint-Germain en 2008. Il a, par la suite rejoint l'Olympique lyonnais, le Sporting Portugal avant d’atterrir à Charlton ne 2015. Cette saison, le fils de Locotte a joué 7 matches en championship et marqué un but. Suffisant pour convaincre Cissé qui chercher à renforcer sa défense. Avant de choisir le Sénégal, le défenseur de Charlton a porté le maillot de France chez les moins de 20 ans et chez les espoirs.

 

Formé en Italie dans le modeste de club de Trévise, Mame Baba Thiam (27 ans), a débuté sa carrière professionnelle à l’Inter de Milan en 2011. Mais, l’attaquant sénégalais n’arrivera pas à s’imposer dans le club milanais. Il a aussi fait des piges dans d’autres championnats (Belgique, Grèce, Arabie Saoudite) sans grand succès. C’est cette saison qu’une nouvelle ère s'ouvre pour le Natif de Nguidilé (région de Louga) dans le championnat turc avec Kasimpasa. Il a fait huit apparitions et marqué quatre buts.

 

Sur la liste des 24 joueurs convoqués par Aliou Cissé, un seul local y figure. C’est le pensionnaire d’Excellence foot de Dakar, Moussa Ndiaye. Âgé seulement de 20 ans, le défenseur sénégalais avait déjà séduit les observateurs lors de la dernière Can U 20 à laquelle il a été sacré meilleur joueur. Une distinction pour un défenseur qui donne une idée des qualités de ce jeune joueur. Moussa Ndiaye a aussi fait parler son talent lors du tournoi Ufoa, qui s’est tenu à Thiès et qui a été remporté par le Sénégal. Les bonnes notes du défenseur central, capable aussi de jouer sur le coté gauche, ont sans doute séduit le sélectionneur de l’équipe A. 

affaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (17:59 PM)
    sarape ndayou aliou cissé le nullard
  2. Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2019 (18:00 PM)
    Pour Moussa Ndiaye je suis tout à fait d'accord
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubs

    En Octobre, 2019 (18:07 PM)
    Moussa Ndiaye merite bien sa selection mais les autres point d'interogation

    Mais pour quoi Aliou ciss ne selectionne pas papis demba ciss je ne comprend pas le gars est vraiment en forme c'est l'actuel meilleur buteur du championat turque en tout cas il a pon avis selectionable
    {comment_ads}
    Auteur

    Defenseur

    En Octobre, 2019 (18:07 PM)
    S'il est génie on l'intègre ok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (18:20 PM)
    Moussa Ndiaye a 17 ans.

    Lors de la CAN U20 et du Mondial U20, il avait 16 ans.
    Auteur

    Dou

    En Octobre, 2019 (18:40 PM)
    Pour la convication de Moussa ndiaye tous ceux qui suiv suivent le foot sont d'accord mais un peu de serieux ce gosse ne peut avoir 17 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (19:09 PM)
    Nite bou normal dou comprendre la non sélection de la bombe d’attaque Papis Demba Cisse 9 buts en 8 matchs en Turquie sans compter la saison dernière... lou khew!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:29 PM)
    Et Papis Cisse qui marche fort actuellement. Qui peut m expliquer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2019 (21:25 PM)
    parceque le senegal ne joue pas avec un attaquant de profondeur. ah les selectioneur technicien de la critique negative aliou a charger suffisament de credit pour eteindre votre haine
    Auteur

    En Novembre, 2019 (13:05 PM)
    moussa ndiaye est un très bon joueur du pied très intelligent dans le jeu mais je ne le vois pas faire carrière dans l'axe dans les championnats européens; Il n'a pas assez le volume physique nécessaire. Il gagnerait à exploiter sa technique dans un poste ou il peut garder le ballon et exploiter son intelligence de jeu. Quand à se naby sarr rien ne justifie sa sélection sinon du copinage
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Demba Cissé

    En Novembre, 2019 (13:34 PM)
    Vraiment wax nga deug, Cissé est illogique et aime trop régler des comptes par ci et par là. Tu zappes le meilleur buteur du championnat de Turquie avec 9 buts en autant de rencontres et dont l'équipe est en tête du championnat pour prendre quelqu'un qui a marqué 4 buts et dont l'équipe est 11 ème. Par contre, je ne suis pas contre la sélection de Baba Thiam c'est un bon attaquant, il est techniquement affûté.





    {comment_ads}
    Auteur

    Bou

    En Novembre, 2019 (09:01 AM)
    moussa ndiaye c'est le meilleur défenseur sénégalais
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email