Le défenseur sénégalais de Charlton (D2 anglaise), Naby Sarr, champion du monde U20 avec la France en 2013, a été sélectionné pour les deux prochains matchs du Sénégal dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.
Le rugueux défenseur central, formé à Lyon (France), a débuté sa carrière professionnelle chez les Gones où il ne s’est pas imposé.
Il s’est expatrié dans un premier temps au Sporting de Lisbonne (Portugal) où en plus du championnat local, il a eu une expérience internationale en Ligue des champions.
Il est passé par le Red Star en Ligue 2 française en 2016-2017, avant de rejoindre Charlton Naby Sarr dont il est devenu un élément important de la défense centrale et pour lequel il a joué à 40 reprises la saison dernière, selon le site Internet de ce club anglais.
Sarr est devenu un joueur qui compte cette saison présente à Charlton, club qui cherche à revenir dans l’élite du football anglais après avoir connu passé des saisons dans des divisions inférieures.
Il a débuté comme titulaire à huit reprises au sein de cette équipe occupant actuellement la 9-ème place de la D2 anglaise après 14 journées.
Naby Sarr dont c’est la première sélection avec le Sénégal arrive en équipe national alors que le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a décidé de se passer des services de Pape Cissé (Olympiakos, Grèce) et Pape Djibril Diaw (SM Caen, France).
En plus d’avoir été formé à Lyon dans un centre parmi les plus réputés en Europe, Naby Sarr est le fils de l’ancien joueur et entraîneur du Sénégal, Boubacar Sarr Locotte.
Ce dernier, plusieurs fois adjoint sur le banc du PSG (France) où il a joué pendant plusieurs saisons, était de l’équipe sénégalaise lors de la CAN 1986 au Caire (Egypte).
Ancien joueur du Dial Diop Sporting, Boubacar Sarr Locotte a formé avec Jules Bocandé, son ancien coéquipier en équipe nationale, un duo d’entraîneurs à la tête des Lions lors de la CAN 1994 en Tunisie.
Auteur: aps.sn
Publié le: Jeudi 31 Octobre 2019
Commentaires (7)
On a des centres de formation en forme de bon joueur au Senegal
c est a dire que les complexes ne veulent voir rien de bon au Senegal
S'il yavait pas les jeunes nès de l'immigration... La mbaye niaaw. 80%de nos footballeurs sont nés et grandis en Europe. Au sénégal on forme rien il n'y a même plus de terrains pour l'es jeunes. C fou ce pays.
Où ont été formés Sadio Mané et Gana Guèye ?
Bienvenue
Bienvenue
IL FAUT ETRE POSITIF .....LE JOURNALISTE S iNTERESSE SIMPLEMENT SAUX NOUVEAUX ARRIVANTS DE L ÉQUIPE NATIONALE
je pense que Coulibaly aussi a été champion du monde u20 avec la France.
Si tout marchait pour lui il ne jouerait jamais pour le Senegal
L'équipe nationale ne doit pas être un relenceur de carrières ratées
Donnons la chance aux jeunes
Ce joueur n'est pas le premier champion du monde de la même époque dans notre équipe nationale. Que faites faites vous de Youssouf SABALY. allez faire des enquêtes et des recherches et vous renseigner. Thiey certains journalistes. Plus nuls que vous n'existent certainement pas!!!
Participer à la Discussion