Le Sénégal s’est qualifié en quart de finale avec le plus petit des scores (1-0). Le fait du match reste ce penalty raté par la star sénégalaise, Sadio Mané qui avait sur ses pieds la balle du 2 à zéro. L’ancien international sénégalais et consultant, Diomansy Kamara a une position tranchée sur cette histoire tragique entre Sadio Mané et les penalties (il en a raté deux en deux matchs). L’avis du consultant est qu’il faut se rendre à l’évidence et comprendre que « les balles arrêtés ce n’est pas sa spécialité ».
« Quand il ne les tire pas, on dit qu’il ne prend pas ses responsabilités. Quand il les tire, il les rate. C’est vrai que c’est un vrai problème, tranche Diomansy. Hier à l’entrainement il en a marqué quelques uns et en a raté aussi. Il y a d’autres joueurs qui tirent bien, c’est le cas de Saivet et Mbaye Niang ».
Pour ce qui est du prochain adversaire des lions pour les quarts de final, le Bénin, Diomansy Kamara estime qu’il est à la portée de l’équipe d’Aliou Cissé. « Pour le Sénégal c’est accessible le battre cette équipe béninoise », analyse-t-il.
Commentaires (17)
Ci-après le classement des meilleurs buteurs sénégalais de l'histoire de la CAN:
5 buts
Sadio Mané
Henri Camara
4 buts
Mamadou Niang
3 buts
Jules Bocandé
Papa Bouba Diop
Moussa Sow
2 buts
Louis Camara
Salif Diao
Yatma Diop
Yatma Diouck
Kara Mbodj
Matar Niang
Souleymane Camara
Sadio Mané a déjà tiré trois buts depuis le début de cette CAN. Lequel des autres joueurs en aurai marqué autant ? Aucun ? Regardez donc les choses en face au lieu de vous acharner contre le joueur de Liverpool ! Votre aveuglement et votre acharnement contre lui frisent l'indécence !
chaque individu a des limites, moi y compris, Sadio a des limites, il doit travailler les pénaltys, seulement dans son club LIVERPOOL mais pas en pleine campagne CAN, la CAN n'est pas un lieu où on apprend à tirer les Pénaltys. c'est un bon joueur avec ses limites.
77 867 27 84 - 77 628 59 86 - 78 561 80 92
Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu Oubliez tout ce que vous avez déjà vu ou connu dans le milieu du massage ne manquer surtout pas cette occasion laisser vous chouchouter par de magnifiques belles filles .
NB; Les prix varient de 10 000 fr - 30 000 fr .
Le débat sur les pénaltys est clos. il a décider de ne plus les tirer. kone kay diekhna.
Malgré les critiques parfois teintées de méchanceté Sadio Mané est notre meilleur buteur. il a inscrit la moitié de nos buts.
Le joueur sur qui les équipes adverses ont commis plus de fautes. Le problème de sadio c'est qu'il ne donne l'image qui plairait aux sénégalais c'est à dire le genre de joueur bling bling comme el hadj diouf. lui il est humble discret, carrément anti-star. Mais il a une forte personnalité. par exemple on ne l'a jamais entendu giflé ou se bagarrer contre une femme contrairement à el hadj diouf ou cracher sur des personnes contrairement à notre lama national el hadj diouf
Cette méchanceté est ethno-régionaliste. Tout le monde ne parle que du penalty manqué. Le but qu'il met et qui nous qualifié, on en parlera quand? Bande d'ethnicistes. Le Sénégal est PLURIEL.
Sadio il est costaud mais pas solide sur terre comme nos binationaux c'est le seule problème
on voit bien que le probleme de manè ses grands freres ont peur de lui les cissè les camara etc.......vous devez l'interdire de tirer les penalty .....point barre....s il n est pas content il cede sa place a un autre.....on est pas là pour ses caprices. tous les joeurs se valent...
on voit bien que le probleme de manè ses grands freres ont peur de lui les cissè les camara etc.......vous devez l'interdire de tirer les penalty .....point barre....s il n est pas content il cede sa place a un autre.....on est pas là pour ses caprices. tous les joeurs se valent...
Entièrement d'accord avec vous. Quand on l'invite à une-deux il ne répond pas. Il garde le ballon. Quand tout est OK pour une passe décisive il garde la balle sur laquelle il finit par trébucher ou qu'il se fait chiper, et quand il se décide à faire la passe, c'est trop tard car le regroupement défensif de l'adversaire s'est déjà opéré.
Je l'aime bien, sa modestie, sa sympathie et son humilité me plaisent, mais avec cet CAN, cet amour dépérit petit à petit à cause de son égoïsme.
Est ce qu'on a regardé le même match.....? Sadio a pris ses responsabilités voilà ce que tout le monde lui disait il les a pris vous allez devoir faire avec. Mbaye Niang ne devrait plus être titularisé cest un bon joueur mais il a raté sa CAN depuis Tanzanie.....un joueur dans cette baisse de forme qui va lui donner nos penalty. Si jamais il les rate il s'enfonce dans sa méforme
Je ressens la même chose
non seulement il ne sait pas tirer des penaltie mais il a empeche mbaye niang de marquer ce qui fait 2 buts de moins. ceux qui regardent le match sur Bein tv on entendit cette remarque non seulement il na rendu le meme service a mbaye niang mais quand on attend les passes rapides , il conserve le ballon. on pouvait etre dans dans des difficutes mais la defense et gardien nous ont sauves
e e e e e e e eu h ???
voilà au moins quelqu'un qui est honnête, il ne devrait même pas y avoir de penalty parce que Sadio devait faire la passe à Mbaye Niang qui était bien placé pour marquer le 2e but, mais sadio a été égoiste et a préféré chercher à marquer lui-meme au lieu de faire marquer l'équipe.
Merci Sadio pour ta position pour le moment de ne plus tirer les penalties . Pour Kreppin Diatta prends le revers psychologique comme les noirs américains ont fait avec le mot N.Igger . Des maintenant appelles toi : le BEAST qui ravage tout sur son passage ,qui sème la terreur dans les défenses adverse et montre ta face en rugissant et crée ta propre marque. La beauté n est qu une force de caractère ,sans complexe prends le BEAST et ta promotion sera grandiose car le talent tu l as et nous sommes dans un monde de football business . J aime ce que tu fais et et supporte au fond du cœur ça m a fait mal que l encadrement psychologique de l équipe t a laisse t exprimer en proie mordue la ou ils devaient penser a fortifier ta force psychologique , pour moi tu es le BEST ,le meilleur . One love my son
Sadio saches qu au Sénégal beaucoup peuvent mourrir d arrêt cardiaque ,s il te plait laisses les penalties pour le moment pour le respect des âmes aux cœur faibles et saches que tout le senegal regarde les matches même ceux qui n étaient pas concernés par le football ,. Sois responsable arrêtés de tirer va t entraîner jusqu a la perfection et précision . Tires en club et pas pour le Sénégal .
Saway ray ga ma, la seule solution est de ne pas regarder les match...
Dur dur d'etre senegalais ....
C'est bien qu'il les ai tires tot dans la competition et pas en demi finale ou finale
Il parle trop ce diomansy. Il n'a qu'à travailler comme habib beye et cesser de se montrer pour du BUZZ. Ishhh
Il a raison il ne faut plus donner les penatis a sadio .
Toutes les planètes semblent alignés pour que le Sénégal aille jusqu'en final (Tableau tres favorable, adversaires, un jour de repos en plus si finale...), alors que dans l'autre tableau l'egypte va se taper des adversaires coriaces :jumpy:jumpy:sn:
c'est l'année ou jamais!
suis specialiser en batiment je fais des plans architectural plan beton 77 322 05 49
Eupeuteuleuw! Penati....
Participer à la Discussion