Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Pourquoi le divorce entre Rutten et Anderlecht était inévitable

Single Post
Fred Rutten, Ancien Coach Anderlecht

Dans le collimateur de ses joueurs, le technicien néerlandais n'était pas sur la même longueur d'onde que ses dirigeants. Les coulisses de son départ. Fred Rutten n'est jamais parvenu à imposer sa patte à Anderlecht. Des résultats décevants, des choix qui peuvent étonner, une quasi-certitude de ne pas poursuivre la saison prochaine, son aventure au Sporting a tout d'un fiasco. D'ailleurs, son passage est le deuxième plus court d'un coach au RSCA (hormis les intérims), avec seulement 99 jours en place et 13 matchs.

Déterminé à changer les choses après l'affront subi à Sclessin vendredi, Michael Verschueren a donné rendez-vous à Fred Rutten mardi matin. Son objectif? Convaincre l'entraîneur de lancer davantage de jeunes dans ces playoffs. Les désaccords entre Rutten et Verschueren Il s'agit à la base d'une demande des membres influents du noyau anderlechtois, qui opèrent en coulisses pour avoir la peau du Néerlandais, selon La Dernière Heure et Le Soir.

Fred Rutten n'accepte qu'à moitié. Il est d'accord pour compter sur quelques jeunes, mais pas au point de bouleverser ses plans. Déjà précaire, sa situation devient intenable quand il déclare à Verschueren qu'il n'est nullement intéressé pour rester à Anderlecht la saison prochaine, précise HLN. Même si ce n'était également pas dans ses plans, le dirigeant mauve estime qu'il est impossible de continuer la collaboration dans de telles circonstances.

"C'était un putain de professionnel"

"Fred Rutten a décidé qu'il ne veut pas faire partie du plan sportif du RSC Anderlecht la saison prochaine. Comme il veut donner au personnel sportif toutes les chances de préparer au mieux l'avenir, les deux parties ont décidé de mettre un terme à leur coopération avec effet immédiat", peut-on lire dans le communiqué du Sporting. Rutten quitte Neerpede mardi matin avant l'arrivée des joueurs pour l'entraînement.

Frank Arnesen et Verschueren accueillent le noyau en expliquant la décision prise. "C'était un putain de professionnel. Et il a fait de son mieux", a assuré le Danois, selon HLN. "Je compte sur vous pour tout donner. Une qualification européenne n'est pas à exclure", a ajouté Verschueren. La particularité du contrat de Rutten n'a pas fait ses affaires. Un contrat à durée indéterminée rare, qui permettait à la direction de ne prendre aucun risque. Selon la DH, Anderlecht devra lui payer une prime de licenciement normale. Soit un accord à l'amiable sur un montant en dessous de 100.000 euros.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email