Calendar icon
Tuesday 16 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Préparation Mondial Basket : Mohamed Faye charge la fédé et la tutelle

Auteur: Seneweb News

image

Préparation Mondial Basket : Mohamed Faye charge la fédé et la tutelle

A quelques semaines de la coupe du monde de basket masculin, prévue en Chine, du 31 et 15 septembre, le nom du technicien qui va conduire l’équipe du Sénégal n’est pas encore connu. Le planning de préparation non plus n’est pas connu. Une situation qui choque l’ailier  des lions, Mohamed Faye, qui a réagi daCopierns un entretien avec le quotidien Stades.

«Les grandes équipes qu’on dit les favorites du Mondial sont en préparation depuis des semaines. Le Sénégal n’en est pas encore là. En tant que joueur, on ne peut qu’être frustré. On se dit que tout ce qui a été fait est réduit à rient», regrette-t-il. Le pensionnaire d’Etoile rouge de Belgrade d’ajouter : «On ne parle pas des affaires de primes ( Ndlr: Jusqu’à présent, les lions n’ont pas reçu leurs primes de qualification pour le mondial)? Je ne vais pas m’éterniser sur cela. Parce qu’on ne vient pas jouer pour l’argent», ajoute-t-il.

Malgré le potentiel que regorge l’équipe nationale masculin, elle ne saurait avancer si les choses continuent de cette manière pense le basketteur: «Si on continue de fonctionner comme c’est le cas en ce moment, on n’avancera pas, soutient-il. Il faut, de l’autre coté, une amélioration dans la gestion et de  l’organisation, à tous les niveaux pour que les résultats suivent.»

Auteur: Seneweb News
Publié le: Jeudi 25 Juillet 2019

Commentaires (15)

  • image
    As il y a 6 ans

    Il manque criarde ment de figures de notre passé glorieux chez les dirigeants de basket , ceux qui sont là me paraissent sortir d'ailleurs , les anciens prenez les chose en main comme le foot s'emploie !

  • image
    Xambsket il y a 6 ans

    Et pourtant le Sénégal regorge de têtes pensantes en matière de basket .

  • image
    Defenseur il y a 6 ans

    Avant tout ça ont ils trouvé un bon tireur de panier

  • image
    GUOR il y a 6 ans

    BONJOUR,

    C'EST TRES REGRETABLE DE VOIR CCETTE SITUATION,
    Même Avec un mois de préparation ,le temps ne sera pas suffisant pour rivaliser avec les autres équipes du mondial.
    C'est très médiocre de notre part.
    J4AI ENTENDU UNE Nigériane DIRE QUE MEME AVEC DEUX MOIS DE PREPARATION ENSEMBLE LES LONNES NE POURRONT JAMIS LES BATTRE.

    c'est sur que l'afro basket Féminin es pour le Nigeria.

  • image
    Bacari il y a 6 ans

    Des vrais patriotes; ces joueurs expatriés qui continuent à s'accrocher à l'équipe nationale malgré les manques des patrons de la fédération et de nos dirigeants qui accordent des primes aux footeux qui ont échoué à la CAN

  • image
    il y a 6 ans

    Tacko Fall et George Niang pour le Senegal

  • image
    modou il y a 6 ans

    quelque chose m'a échappé où est passé Adidas ?

  • image
    Thiakass il y a 6 ans

    C'est dommage ! Le basket ne mérite pas de patauger dans cette situation. La faute incombe aux dirigeants de la fédé en particulier le président et le dtn. Ils n'osent pas taper fort sur la table pour exiger respect à leur discipline. Ils n'ont en tête que les pérdiems qu'ils escomptent avec un futur sacre des lionnes .N'etaient ils pas partis recolter des CFA avec cette équipe en Chine?
    Le dtn doit être viré. Il ne fait pas avancer notre basket. Aujourd'hui le Mali nous dépasse largement et attention à leur équipe féminine au prochain afro. Par ailleurs le Ministre à mon avis ne traite pas avec égard l'équipe masculine encore moins son coach. Rappellez vous sa réaction après la sortie de Adidas à la veille des éliminatoires. Adidas doit mériter beaucoup de respect pour tout ce qu'il a fait pour le maillot national peut-être
    que même à cette époque le Ministre tenait à peine sur ses béquilles. Pourquoi Poursuivi être énuméré sur la base de piges ? Aliou Cisse n'entraîne les lions que pour une can ou les éliminatoires du mondial et est payé mensuellement. Pourquoi celà ne s'appliquerait pas Adidas ? Le président et son dtn n'ont aucun mérite pour diriger notre basket. Même au niveau du Duc,il n'y a aucun travail à la base si ce n'est débaucher les meilleurs éléments des autres équipes pour espérer remporter des trophées. Babacar dégage ! Maguette dégage!

  • image
    TACKO FALL il y a 6 ans

    Tacko fall the best

  • image
    Le banni il y a 6 ans

    Le sport sénégalais est sérieusement malade à part un loisir qui passe les dimanches qui a échappé à ce tourbillon grâce à son statut non classé

  • image
    il y a 6 ans

    C triste
    Le président de la fédération donne la preuve de son incompétence. Aucun charisme, aucune proactivité
    Incapable de régler rien du tout
    Son silence est évocateur

  • image
    ManToMan il y a 6 ans

    Cette situation est inacceptable. Celà demontre malheureusement que le Sénégal avait misé sur le football avec la CAN.
    Waar naniou setal affaires yi !!!

  • image
    il y a 6 ans

    le basket ball senegalais aussi régresse comme à l'image dans tous les autres secteurs de ce pays.

  • image
    Xolbudieex il y a 6 ans

    Ce président de la fédé de basket-ball du Sénégal est un incompétent, placé là par ce Maguette Diop dont la vision du basket est dépassée depuis très longtemps. Les petites catégories, surtout chez les filles, ne sont plus fichues de participer aux joutes continentales. Les clubs, idem, aucun ne participe à ces joutes là. Et que dire du COCAN qui se joue présentement au Mali et auquel ce maudit pays, truffé d'incompétents, a déclaré forfait. Même nos Lions U19 ont été au mondial en y enregistrant quasiment que des défaites du fait d'une très mauvaise préparation. Pendant ce temps, le Mali, que ces mêmes U18 à l'époque (août 2018) ont failli battre en finale chez eux à Bamako, ont été en finale de coupe du monde contre les USA, en éliminant en demie la France. Présentement, les filles maliennes u19 sont en quart de coupe du monde. Ce président "dotom" qui ne connaît rien au basket, et qui se voit à chaque fois qu'on lui tend le micro, doit dégager du fait de ses nombreux tâtonnements à la tête de la fédé dont le vrai Boss est le vieux Maguette Diop qui veut éternellement avoir la main sur notre basket. Dégagez cette bande d'incompétents. Même nos filles A, la seule équipe féminine qui competit sous cette fédération médiocre, seront balayées sous à domicile par le Nigeria s'il engage ses jeunes binationales qui ont brillé plus au dernier mondial en Espagne, contrairement à nous avec nos vieilles carcasses (Astou Traoré, Mame Marie, Oumou Sarr, Ndeye Sène, Lika et consorts) que l'on peine depuis à vraiment renouveler.

  • image
    citoyenne lamda il y a 6 ans

    tout à fait d'accord. Très pertinent

  • image
    D-D il y a 6 ans

    CA C´est grave ...mon vieux ...

  • image
    oussou il y a 6 ans

    faut le dégager vite, incapable de parler un français correct

Participer à la Discussion