Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Rennes s'impose dans la douleur à Jablonec

Single Post
Rennes s'impose dans la douleur à Jablonec

Loin d'être brillant, Rennes a assuré l'essentiel en battant Jablonec (1-0) en Ligue Europa. Une victoire contre Astana, le 13 décembre, et les Rennais seront qualifiés pour les seizièmes de finale.
 

Le match : 1-0

Rennes ramène trois points de son déplacement à Jablonec (1-0), et c'est un petit miracle. Inoffensifs et malmenés par une faible équipe tchèque, les Rennais l'ont emporté grâce à un somptueux but de Clément Grenier. En battant Astana, le 13 décembre, ils seront qualifiés pour les seizièmes de finale. Inespéré.

Une occasion. Voilà à quoi pourrait-on résumer la soirée de Rennes. Le but de l'ancien Lyonnais, certes magnifique, fut la seule vraie frappe rennaise du match. En marquant d'une magnifique frappe enroulée, à l'entrée de la surface, le meneur de jeu du Stade Rennais a offert du bonheur aux 400 supporters rennais qui avaient fait le déplacement. Quel courage, au vu de la prestation indigente de leur équipe...

Pour résumer : le quatrième du Championnat tchèque, et dernier du groupe, a malmené le treizième du Championnat de France dans des proportions incroyables. Rennes, au moins, pourra se féliciter d'avoir été impeccable défensivement. Da Silva s'est surpassé, notamment en contrant une frappe d'Hovorka (24e). Et les attaquants tchèques ont heureusement manqué d'efficacité : Dolezal a manqué le cadre (28e) avant de trouver la barre (31e). Et Lischka est tombé sur Koubek (voir ci-dessous).

Rennes a souffert, du froid et de son manque d'idées principalement, mais il repart de République Tchèque avec son destin entre ses mains. La victoire du Dynamo Kiev à Astana, plus tôt dans la soirée, lui permet de jouer une finale face aux Kazakhs, au Roazhon Park, le 13 décembre. Inespéré, on vous dit.

Le joueur : Koubek a rassuré

Tomas Koubek n'a pas plombé Rennes. Auteur d'une grosse boulette à Montpellier, le gardien rennais a été excellent face à Jablonec. Il a notamment sorti une tête de David Lischka (31e) sur sa ligne. Une grosse parade qui est intervenue une minute après un moment de flottement, où le portier tchèque a été sauvé par sa barre transversale. Également rassurant dans les airs. 

21

Rennes a concédé 21 tirs face aux Tchèques de Jablonec.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email