Après la requête des sénégalais déposée au près de la CAF pour fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens, la fédération Guinéenne de football réagit.
Selon le secrétaire Général que nous venons de joindre depuis Conakry, la Guinée qui est et reste sereine, n’a pas été encore officiellement saisie par la confédération africaine de football.
« Pour le moment, on ne peut rien dire, vu que nous n’avons pas reçu de courrier officiel venant de la part de la CAF » a répondu le colonel Maurice Akoi Koivogui.
Nul doute que la Feguifoot s’apprête à réunir déjà ses preuves pour justifier à la CAF et aux sénégalais que Ahmed Tidiane Keita et Aboubacar Conté sont bien qualifiés pour cette CAN des moins de 17 ans, en Tanzanie.
Commentaires (7)
Non à la tricherie
Le Sénégal a per du un point un trait.. Nous avons qu'en Afrique, on peut naitre 2 à 3 fois. Le Sénégal a perdu parce que la Guinée était plus forte. Le match se gagne sur le terrain et non en dehors. Qu' est ce qui peut affirmer avec certitude que tous les jours sénégalais ont moins de 17 ans ? Vous avez joué et perdu, point barre.
El Hadji Diouf aussi doit remettre son ballon d'or puisqu'il a triché sur son âge.
Sadio Mané qui a presque la calvitie a diminué son âge.
Pourquoi vous ne faite pas comme la Guinée prendre elhadj Diouf et réduire son âge c’est mieux
La guinee est coutumiere des faits. La Caf doit sanctionner guinee et cameroun
Meme le Maroc a porte une reclamation pour que le Cameroun soit retiré de la competition car 3 joueurs camerounais deja été épinglés par l'IRM ont aussi participé a la phase éliminatoire. Le Maroc veut meme que la comp[etition soit suspendue temporairement pour tirer tout ca au clair. En plus de l'expulsion de ces 3 joueurs, le Cameroun ne devait meme pas participer a cette CAN de meme que la Guinee et la Tanzanie qui sont dans le meme cas. La Guinee elle est multirécidiviste. Pour rappel, le Congo était dans le meme cas durant ces meme éliminatoires, avec le joueur Langa Lesse Bercy, ce qui avait valu au Congo d'être exclu au detriment de la Tanzanie qui elle aussi a fraude. La CAF doit aller jusqu'au bout de sa logique et ne pas s'arrêter uniquement a l'exclusion des joueurs, il faut éliminer toutes ces équipes, sanctionner et poursuivre les federations. Pour rappel nos U18 basket avaient vu leur titre retire après confirmation de fraude sur l'age de certains de nos joueurs
Participer à la Discussion