Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal : sous tension, Aliou Cissé sort les griffes

Single Post
Sénégal : sous tension, Aliou Cissé sort les griffes

Sous le feu des critiques après la défaite contre l'Algérie (0-1), jeudi, Aliou Cissé a décidé de mettre les choses au point. Irrité par l'arbitrage du match face aux Fennecs, le sélectionneur du Sénégal a répondu à son homologue du Kenya, Sébastien Migné, à la veille d'une rencontre cruciale pour une place en 8es de finale. 

Désigné comme un des grands favoris de la CAN 2019, le Sénégal a connu un premier faux-pas contre l'Algérie (0-1), jeudi, lors de la 2e journée du groupe C. Sérieusement bousculés par des Fennecs affamés, les Lions de la Téranga, qui ont dû faire sans Salif Sané, Idrissa Gueye ou encore Ismaïla Sarr, n'ont jamais réussi à répondre au défi physique imposé par les hommes de Djamel Belmadi. D'où les critiques subies par Aliou Cissé ces derniers jours.

Cissé ne digère pas le penalty oublié sur Mané 
Pointé du doigt pour son manque d'audace et ses changements peu fructueux, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain est revenu sur l'arbitrage douteux de Janny Sikwaze, qui a oublié un penalty évident pour une faute subie par Sadio Mané en seconde période. «Je n'ai pas envie de revenir sur l'arbitrage que j'ai trouvé, aujourd'hui je le dis, vraiment catastrophique, inadmissible, pour peser mes mots. Il y a des choses sur l'arbitrage que je n'ai pas envie de dire parce que je sais que je serais suspendu, mais il faut à un moment donné protéger l'intégrité de nos joueurs» , a confié le coach sénégalais devant la presse - 
Sous tension, Cissé a évoqué la prochaine rencontre face au Kenya, prévue lundi (21h). Les deux équipes, à égalité de points, se disputeront, à moins d'un énorme revers de l'Algérie contre la Tanzanie, la deuxième place de la poule. Une rencontre qui n'effraie pas le principal intéressé. «Je ne suis pas du genre à tout remettre en cause en quatre jours, je suis quelqu'un de très équilibré. Effectivement, il a y des choses qui n'ont pas fonctionné mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une révolution en l'espace de quatre jours» , a rajouté l'homme de 43 ans.

Cissé s'en prend à Migné

Et de finir par un gros tacle sur son homologue kenyan, Sébastien Migné, qui estimait que la pression pouvait annihiler la qualité des joueurs sénégalais. «Je pense que souvent mes homologues ont tendance à parler de nous. Qu'ils s'occupent d'eux, qu'ils s'occupent de leurs équipes. Qu'est-ce qu'il connaît de la mentalité du Sénégal ? Qu'est-ce qu'il connaît de notre peuple ? Comment peut-il dire qu'on n'a pas le mental ?» , a pesté Cissé. «On est N.1 africain depuis trois ans, on est allé à la Coupe du monde 2018, c'est notre première défaite depuis quatre ans sur la scène continentale. Je pense qu'aujourd'hui une équipe qui n'a pas le mental ne fait pas ce parcours-là.» Si la qualification pour le prochain tour semble largement à la portée du Sénégal, il faudra très certainement montrer un visage plus conquérant que celui affiché face à l'Algérie afin d'aller beaucoup plus loin dans ce tournoi.

Que pensez-vous de la sortie d'Aliou Cissé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …
 


affaire_de_malade

50 Commentaires

  1. Auteur

    Just True

    En Juin, 2019 (16:50 PM)
    Rien a secoué on a marre de ce Cisse apprenti coach vraiment cest la inieme fois que je vous le dit Cisse nestun pas un technicien pour gerer notre equipe ,ni lexperience ni la competence ni le charisme

    "Dommage pour ce talent quon va perdre ca rien gagner
  2. Auteur

    Baye C

    En Juin, 2019 (16:59 PM)
    L’appel du coach aux joueurs de «prendre leur responsabilité» constitue un aveu. Il s’est rendu compte de son incapacité tactique et technique de les mener à bon port. Alors, il les demande en bons professionnels de faire le nécessaire pour y arriver. Suite à cet appel, j’ai décidé en tant que fan de foot de te venir en aide, en espérant que tu mettras ton orgueil de ton coté et appliquer les leçons de base du coaching qui pourra sauver l’équipe.



    1. Le principe de base du football moderne est d’avoir un «onze type », composé des meilleurs joueurs du moment à leur poste. Ce onze ne doit changer qu’une fois tous les 2 ou 3 ans compte tenu de l’âge et des changements en temps de jeu en clubs, etc… Cela permet ‘huiler le jeu et de développer des réflexes de mouvement et passes entre joueurs. Ce onze doit démarrer tous les matchs sauf en cas de blessure où qualification assurée ou il faut reposer (et protéger) certains éléments clés et donner du temps de jeux aux remplaçants.



    2. Une équipe doit avoir un projet de jeu. Que ce soit du tikitaka, un jeu latéral, un jeu brésilien base sur les dribles (ou jeu de jambes), ou un jeu basé sur des passes longues. L’important est le style de jeu doit être travaillé et maitrisé. On ne peut se permettre au en 2019 de jouer la défensive tous les matchs et balancer les balles avec une imprécision déconcertante en espérant que les attaquants vont les ramasser et marquer. Il faut construire les occasions de buts et les exécuter comme des pros.



    3. Quand on joue contre une équipe physique comme le Cameroun, il est bon d’avoir des milieux récupérateurs mais l’idéal est surtout de disposer d’un ou deux milieux offensifs/créateurs et des ailiers vivaces capables de percer leurs lignes adverses et créer des fautes. Ce qui sous-entend qu’il faut avoir sur le terrain un bon tireur de balles arrêtées, et la présence d’un bon joueur de tête parmi les 23 sélectionnes.



    4. Quand on mène au score jusqu’au dernier quart d’heure, il faut mettre en place une tactique pour conserver le score, à moins que l’équipe adverse soit faible. Par-là, j’entends dire que tu dois densifier ton milieu pour couper les remontée de balles (changement ou repositionnement des joueurs), et faire entrer des défenseurs frais capables qui vont tenir le reste du match si les autres sont fatigués. Mais il ne faut pas le faire pendant l’exécution d’une balle arrêtée des adversaires comme contre la Colombie en CM2018 et qui devait automatiquement te couter ton poste car c’est une erreur de coaching impardonnable.



    5. Quand tu mets ton onze type contre une équipe «classique» comme l’Algérie et tu te rends compte qu’ils ne sont pas venus pour jouer balle sur terre mais faire du pressing haut et imposer un jeu musclé, la réaction normale est de réorganiser ton équipe en passant de (4-3-3) à (4-4-2) ou (4-5-1) ou (5-4-1) selon l’importance de l’assaut adverse et la puissance leur attaque. Pour un coaching gagnant, il faut un bon exécuteur de coups francs sur le terrain avant l’heure de jeu, car ils commettront des fautes et il faudra en profiter.



    6. Il faut impérativement préparer tes joueurs aux tirs au but et exercer certains attaquants et milieux de terrain à tirer les coups francs. Il est inacceptable que le Sénégal ne réussit jamais à profiter des balles arrêtées. Même avec 100 coups francs à l’entrée de la surface, on vendange tout! Dans le foot moderne, 3 balles arrêtées devant la surface = 1 but au moins.



    7. Au-delà ces conseils, je te recommande vivement d’être plus partial et honnête avec tes joueurs. Quand un joueur fait son match, laisse-le sur le terrain. Quand un autre n’est dans son jour il faut le sortir, qu’il soit Sadio Mane ou Mbaye Niang.

    {comment_ads}
    Auteur

    Blinks

    En Juin, 2019 (17:05 PM)
    lii mo takh précipitation bakhoul.



    ce gars n"a jamais été coach. C"était un adjoint, certes aboyeur, mais dans tous les cas, pas un coach. Il a tout simplement profité du travail d "un autre.

    Cissé comme joueur n"était déjà pas fameux, alors comme entraîneur, sans diplôme en plus, il ne peut qu"être médiocre .

    Revoyons nos systèmes de récompense, autrement, même un ndeup national ne servirai à rien.

    {comment_ads}
    Auteur

    Kasi

    En Juin, 2019 (17:06 PM)
    La devise de l'Olympique de Marseille c'est DROIT AU BUT

    Avec Cisse sur le banc senegalais DROIT AU MUR dommage pour ce pays connaisseur du beau football le senegal n'a jamais gagne sous cisse une grande equipe excepte la Tunisie en 2017 il nous amene tout droit au mur je t'assure

    on n'est pas contre de Mr Aliou Cisse mais meunoul deug deug
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (17:06 PM)
    l'équipe du Sénégal n'est pas

    une équipe qui gagne

    même s'il avait le meilleur entraîneur du monde

    alors Claude le roi ET les autres????
    Auteur

    Triple Xxx

    En Juin, 2019 (17:17 PM)
    Aliou Cissè je parle même pas de ses limites de coaching mais il est en train de fuir ses responsabilités en laissant Sadio Mané,Gana Gueye ou un Mbaye Niang tiraient toutes nos balles arrêtés et les vendangées en même temps.

    Bien avant même que la compétition démarre, j’ai alerté partout que le Sénégal ne doit pas laisser les balles arrêtés a ces 3 joueurs parce que tout simplement ils sont pas des spécialistes a la matière.

    Toutes les balles arrêtés doivent être tirées par des spécialistes et dieu a fait que Krepin Diatta est un spécialiste à la matière quelque chose qu’il a déjà prouvé dans le haut niveau.

    Pour finir Sadio Mané doit jouer le même rôle qu’il joue en club

    Oui qu’il reste tout juste un joueur important mais pas un leader

    Si Sadio essaye d’imposer un leadership dans un match il barre automatiquement la route a Krepin Diatta qui doit désormais jouer ce rôle pour servir à Sadio Mané de briller comme il a l’habitude avec les Reds de Liverpool mais malheureusement Aliou Cissè manque d’audace devant ces superstars pour que chacun d’entre eux joue son rôle.





    Les prédictions de triple x sont indéboulonnables
    {comment_ads}
    Auteur

    Payenne

    En Juin, 2019 (17:21 PM)
    Les résultats le donnent raison. Mais pour gagner il faut une marche supérieure.
    {comment_ads}
    Auteur

    Usa

    En Juin, 2019 (17:29 PM)
    cisse courage tout le senegal vous supporte . dina bakh inchallah
    {comment_ads}
    Auteur

    Grognon

    En Juin, 2019 (17:37 PM)
    Seulement 2 défaites 1-0 en quatre ans. Mais des défaites mal placées. C'est pourquoi tout le monde peste à son encontre. Il faut que les joueurs passent ensemble à un autre niveau pour pouvoir faire des différences à des moments clés d'un match. Mbaye Niang, sadio , Balde Keita ... Le talent est là mais il vous faut du caractère et une personnalité de tueurs qui profitent de tout et n'importe quoi pour marquer.
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:43 PM)
    Aliou Cissé merci d'abandonner notre équipe tu as montré tes limites. 4 ans de coaching ça suffit va entraîner le casa si tu veux mais bayil sunu équipe nationales!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:03 PM)
    C'est très vrai ce qu'a dit l'autre entraîneur et c'est une lapalissade de le dire et c'est vérifié. Raison pour laquelle il faut forcément changer d'attitude si on veut passer au 1er tour car le Kenya n'a rien à perdre. Fait André se!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eman Usa

    En Juin, 2019 (18:07 PM)
    Nullard de coach demissione comme tu es nul on t avait averti ne laisse pas pas Kara et Santy à la maison

    Le Kenya te tapera
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:11 PM)
    Je voudrais revenir sur notre soit disant star Sadio Mane

    Qu’est ce que ce joueur a apporté à l’equppercut nationale

    Un joueur comme Cristiano Ronaldo apporte vraiment beaucoup à son pays surtout dans des moments cruciaux

    Sadio a raté la CAN 2015 et celle de 2017 Sadio se cache dans le terrain il est absent après les 10 premières minutes de chaque match je demande souvent mais où est Sadio Mane le mec disparaît il ne prend jamais les choses en main pour tirer l’equipe vers l’avant il n’est pas un leader

    Lors de la coupe du monde il n’a rien fait face a la Colombie

    Donc arrêtez votre cirque avec Sadio Mane c’est un bon joueur mais il est loin d’etre le joueur vedette capable de sortir l’equipe dans des difficultés il n’a pas le niveau encore moins le courage
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:11 PM)
    Je voudrais revenir sur notre soit disant star Sadio Mane

    Qu’est ce que ce joueur a apporté à l’equppercut nationale

    Un joueur comme Cristiano Ronaldo apporte vraiment beaucoup à son pays surtout dans des moments cruciaux

    Sadio a raté la CAN 2015 et celle de 2017 Sadio se cache dans le terrain il est absent après les 10 premières minutes de chaque match je demande souvent mais où est Sadio Mane le mec disparaît il ne prend jamais les choses en main pour tirer l’equipe vers l’avant il n’est pas un leader

    Lors de la coupe du monde il n’a rien fait face a la Colombie

    Donc arrêtez votre cirque avec Sadio Mane c’est un bon joueur mais il est loin d’etre le joueur vedette capable de sortir l’equipe dans des difficultés il n’a pas le niveau encore moins le courage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:11 PM)
    Je voudrais revenir sur notre soit disant star Sadio Mane

    Qu’est ce que ce joueur a apporté à l’equppercut nationale

    Un joueur comme Cristiano Ronaldo apporte vraiment beaucoup à son pays surtout dans des moments cruciaux

    Sadio a raté la CAN 2015 et celle de 2017 Sadio se cache dans le terrain il est absent après les 10 premières minutes de chaque match je demande souvent mais où est Sadio Mane le mec disparaît il ne prend jamais les choses en main pour tirer l’equipe vers l’avant il n’est pas un leader

    Lors de la coupe du monde il n’a rien fait face a la Colombie

    Donc arrêtez votre cirque avec Sadio Mane c’est un bon joueur mais il est loin d’etre le joueur vedette capable de sortir l’equipe dans des difficultés il n’a pas le niveau encore moins le courage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:11 PM)
    Je voudrais revenir sur notre soit disant star Sadio Mane

    Qu’est ce que ce joueur a apporté à l’equppercut nationale

    Un joueur comme Cristiano Ronaldo apporte vraiment beaucoup à son pays surtout dans des moments cruciaux

    Sadio a raté la CAN 2015 et celle de 2017 Sadio se cache dans le terrain il est absent après les 10 premières minutes de chaque match je demande souvent mais où est Sadio Mane le mec disparaît il ne prend jamais les choses en main pour tirer l’equipe vers l’avant il n’est pas un leader

    Lors de la coupe du monde il n’a rien fait face a la Colombie

    Donc arrêtez votre cirque avec Sadio Mane c’est un bon joueur mais il est loin d’etre le joueur vedette capable de sortir l’equipe dans des difficultés il n’a pas le niveau encore moins le courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Juin, 2019 (18:13 PM)
    IL N'Y A PLUS DE GRANDE NATION DE FOOT, IL N'Y A QUE DE GROS COEURS VAILLANTS QUI GAGNENT



    A ceux qui me demanderaient de démontrer mon affirmation je répondrais : vous regardez ce que les malgaches ont produit aujourd'hui contre le géant africain du foot. Les nigérians n'ont pas été mauvais, c'est que les malgaches ont été vaillants et très efficaces. Si vous en voulez plus remémorez-vous ce que les sénégalais avaient fait en 2002 contre les champions du monde.

    Au fait, j'en avais même oublié que nous étions capables d'être vaillants sur un terrain tellement les lions nous ont habitué à la sieste et la disette.
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:14 PM)
    moi ce sont les reporters de la RTS que je demande d'arrêter et de laisser . Ils ne racontent que des contes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malick

    En Juin, 2019 (18:17 PM)
    Les algériens nous ont fait déjouer avec un mélange d’efficacité, mais avec beaucoup d’antijeu.

    Ils ont haché le match par des fautes et des provocations (main sur le visage du goal-keeper Mendy), sans compter les actions répétées pour repousser le mur sénégalais à plus de 5 mètres de la norme réglementaire pour les coups francs.

    Et tout ça sur fonds d’arbitrage laxiste pro-algérien.

    Le Sénégal a manqué d’agressivité physique, de niaque, de fermeté collective pour les contrecarrer.

    Une attaque trop prévisible et déconstruite, des pertes de balle dues le pressing haut des algériens à partir du gardien adverse, le manque de sureté défensive ; ce qui a poussé Diao Baldé à être trop défensif (chapeau bas.. à lui) : tout ça cache nos faiblesses de transmission défense/attaque et peut-être l’absence de Gana.

    Le dispositif d’attaque doit être revu pour une transmission rapide des balles, tac/tac, avec démarquage systématique, sans dribbles inutiles, la règle de base d’une grande équipe moderne.

    Sadio Mané est trop esseulé sur le côté « gauche », pourquoi ne pas l’utiliser de manière plus souple dans toute la zone adverse un peu comme à Liverpool….

    Nos solutions d’attaque doivent être diversifiées ; en 2002, quand les attaquants et le milieu étaient freinés, la défense prenait intelligemment le relai (Lamine Diatta..).

    La défense aussi doit être collective comme font les algériens, qui harcèlent le gardien à la relance, et comme la préciser Leroy lors du reportage, il faut couper les intervalles, et à plusieurs, donc courir…..

    Coulibaly, malgré son talent, ne peut pas tout faire.

    Nous avons le potentiel pour battre des équipes comme l’Algérie avec un bon casting et un leadership clair ,et le coach Aliou Cissé a toutes les ressources pour apporter les petits plus et faire une bonne Can2019.



    Do what you have to do , Champions



    Allez les Lions Tia Kaw Tia Kanam



    {comment_ads}
    Auteur

    Le Mal Du Football Senegalais

    En Juin, 2019 (18:21 PM)
    Pour mieux comprendre le football senegalais il faut interroger son passe..Le Senegal n'est pas un pays de foot si bien que qu'il soit amoureux de ce sport..Par emotion il pense qu'ils font partis des meilleures equipes depuis l'avenement de 2002 apres une longue traverse du desert .Le Senegal se retrouve a la coupe du Monde pour une deuxieme fois en 2018 avec une qualification dont la seule equipe de taille etait l’Afrique du Sud. Certe il ya une amelioration de son niveau de jeu ces 3 dernieres annees sans defaite avec des equipes jugees pas de haut niveau durant les phases de qualifications.

    Depuis cette epopee de 2002 il faut comprendre que le Senegal n'a pas fait d’effort pour developper son football. La manque d’infrastructure sportive,

    la transformation des equipes de quartier Navetane pour representer la premiere division au detriment des equipes comme la JA- POLICE- US GOREE- Douane. etc. Je me rappelle autrefois connaitre le nom de beaucoup de joueur de notre championnat national aujourdhui ce n’est pas le cas a vous de juger ..La manque de formation des entraineurs ( l’animation technique sportive, psychologique et psychiologique} pour ne citer que cela..

    La plupart des joueurs dont le Senegal depend n’ont pas un grand cursus soit par chance ils ont ete recrute a l’aide d’une tante, d’un oncle etabli a l’etranger qui a facilite le depart ou bien a l’aide des Ecoles de foot locales qui encadrent dans le desordre les jeunes footballeur ou les centres de formation qui s’enrichissent sur le dos des jeunes sans aucune contre partie financiere dont une partie des fonds de transfert doivent servir a developper le sport local

    Il faut developer un championnat national de qualite avant de pretendre remporter la CAN..Car si on compte sur les joueurs de l'exterieur ces derniers n'oseront pas sacrifier leur carriere pour leur pays. Par contre les joueurs locaux voudront confirmer qu'ils sont capables de gagner. Dans ce monde du sport en general il n’existe plus de petites equipes c’est l’envie et la argne qui font triompher..La recette de la selection doit etre un mélange de joueurs locaux qui ont connu les rigueurs du foot africain en plus des joueurs venus d'europe.

    Le Senegal se qualifie souvent avec des equipes faibles pendant les eliminatoires et lorsqu’il fera face aux equipes comme La Cote d’Ivoire, le Cameroun ou le Nigeria nos lacunes surviennent et cela devient trop tard. Cette equipe doit travailller sur bcp de chose en tactique et en animation du jeu.

    La federation doit revoir les conditions de creation d’ecole de Football et l’implantation des Centres de formation, license et formation d’entraineur obligatoire pour toute activites sportive au Senegal dans toutes les categories

    {comment_ads}
    Auteur

    Non, Pas Kenya!

    En Juin, 2019 (18:26 PM)
    Non, quand même pas le kenya. Inch Allah le Senegal battra le Kenya. Mais aliou cissé est nul comme coach. Attention à ces mauvais choix ( kouyaté en defense à la place de Abdou Cissé, Alfred Ndiaye au lieu de Saivet, etc...).
    Auteur

    Non, Pas Kenya!

    En Juin, 2019 (18:26 PM)
    Non, quand même pas le kenya. Inch Allah le Senegal battra le Kenya. Mais aliou cissé est nul comme coach. Attention à ces mauvais choix ( kouyaté en defense à la place de Abdou Cissé, Alfred Ndiaye au lieu de Saivet, etc...).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:29 PM)
    AC le match sera pas facile le Kenya croient nous Somme en pression. Prennons le tournoi match par match et géré. Bonne chance aux Lions
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy Ady Dieng

    En Juin, 2019 (18:59 PM)
    Le Kenya ne doit pas rêver, Aliou Cissé ne laisse aucune chance à ces sortes d'équipes. Mais quand il s'agit des Naars, il se déculottre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:03 PM)
    C'et quoi un bon coach ?

    A mon avis, cest celui qui a un bon palmarès

    Or Cissé a le meilleur palmarès d'Afrique depuis 4 ans.

    Pourquoi doit on le vouer aux gémonies dès qu'il perd un match ?

    Les meilleurs coach du monde perdent des matchs importants sans être remis en cause

    Barça, Bayern, PSG, Man U, Man CITY etc …..

    PARFOIS IL Y A LE FACTEUR CHANCE PARFOIS IL Y LA MALADRESSE DES JOUEURS

    Sans que le coach soit responsable

    Auteur

    Germany

    En Juin, 2019 (19:24 PM)
    Cisse show man la rek comme la majorite des senegalais. Donnez cette equipe a elh diouf. Mou wone lene nane la, nakala, akh fane la?? Vous etes tetus quoi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:51 PM)
    KHAMOUL KATT NDEYAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:52 PM)
    KHAMOUL KATT NDEYAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:52 PM)
    KHAMOUL KATT NDEYAM
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:52 PM)
    KHAMOUL KATT NDEYAM
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (19:53 PM)
    KHAMOUL KATT NDEYAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Ndiaga

    En Juin, 2019 (20:14 PM)
    waw kay dor fayou way cissé nonoula en Afrique le talent seul ne suffit pas il d'autres arguments pour y arriver.thia cissé mome benne joueurs masouko yap ,il faut demander aux français en 2002 avec son nay méty tay dal. il faut inculquer ça à tes joueurs. Afrique foot mome séral dokhou fi. Allez cissé du courage on y arrivera.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bo

    En Juin, 2019 (20:46 PM)
    Au lieu de jeter le bebe a la poubelle etudions les raisons de 3 dernieres defaites au CAN.

    1. L'equipe adverse remplie le milieu ou joue avec 5 defenseurs.

    2. La balle ou l'homme.

    3.Le match est achure avec 60% de possession et 40 fautes commises par match par l'adversaire, on a la balle que 20% du temps reel. Ceci equivaut a moins de 10% du temps dans le camp adverse.

    4. Nos coups francs sont sans danger.

    Solution,

    1.le coach doit declarer comme Murinho avait l'habitude de le faire dans les conferences d'avant match d'accuser les arbitres laxistes et les pousser a donner des cartons pour sauver le jeu et le spectacle.

    2. Faudra provoquer des fautes devant la surface de reparation.

    3. Travailler d'avantage les coups francs ou faire entrer Saivet dans les 20 dernieres minutes.

    Rappelons nous que plus de 50% des buts dans les hautes competions sont faites sur bal arrete.

    Auteur

    Djib

    En Juin, 2019 (21:17 PM)
    bien vue BO............ et j'ajoute en haute competition les griffes ne doivent jamais etre ranger.......La fsf a deja fais a plusieurs reprises l'experience d'entraineurs etrangers......... Pedre fait parie du sport mais c'est intolerable lemanque de combativité
    {comment_ads}
    Auteur

    Handile

    En Juin, 2019 (21:20 PM)
    La fumisterie à commencer avec cette question

    Organe de discorde
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:21 PM)
    Il faut limoger le quinté perdant saer seck, senghor, ablaye sow, yacine mar, aliou cissé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:34 PM)
    Que notre fédé donne son budget aux malgaches et qu'on n'oublie cette troupe de clowns...

    Construisez des écoles, des centres de santé
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:42 PM)
    salah deja 2 buts...le ballon d or est en train d echapper à sadio mane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:05 PM)
    Cisse a faga! Doyna! Enough!
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Juin, 2019 (23:03 PM)
    dommage nous sénégalais n'aimons pas la critique ! dès que vous donnez votre avis le couperet tombe : il est méchant il est jaloux....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:36 PM)
    Les griffes on veut les voir sur le terrain. Ciss < dernier sursis deh !
    Auteur

    Sadibou

    En Juillet, 2019 (00:59 AM)
    Ce 1er juillet au Caire à 21h locales, heure du coup d’envoi du matchSenegal va Kenya il fera une température de 35°C avec un ressenti de 38°C et un taux d’humidité de 35%. Il fera chaud et au plan climatique les kenyans habitués à vivre sur les hauts plateaux en altitude seront largement favorisés puisque leurs organismes requièrent moins d’oxygène pour être à plein régime pour être plus vifs, plus véloce, plus endurant avec un tel taux d’humidité. Si nous ne gérons pas le match avec un jeu direct et court fait de passes rapides et précises nous souffrirons gravement car ce n’est pas pour rien que le Kenya produit toujours des champions olympiques en marathon. Il faut que le ballon soit leur premier adversaire derrière lequel ils auront à courir pendant 90 mn. En somme le Sénégal devra résoudre l’equation De faire le maximum d’attaques placées sans courir dans le vide en prévision d’une seconde mi-temps qui sera dure pour nous.

    Premièrement: Crépin doit être remplaçant et arriver tôt en seconde période

    Deuxième tour: Saivet doit démarrer tout comme pape Abdou Cisse et Saliou Ciss (frais)

    Troisièmement: si Gana joue ce match en entier, il ne sera jamais au top en cas de qualification pour les 1/8e sauf si le Sénégal se met très tôt à l’abris en marquant des buts coup sur coup

    Quatrième tour: évitant de mettre une pression inutile sur Sadio Mané en rêvant qu’a Lui tout seul il va régler notre problème comme il le réussit à Liverpool alors qu’ici il ne pourra pas recevoir le 1/15é de bons ballons qu’il a à Liverpool. Les animations offensives ne sont pas comparables encore moins le niveau du jeu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Balles Arretees

    En Juillet, 2019 (01:40 AM)
    Une équipe totalement incapable d'exploiter les balles arrêtées ne doit pas avoir l'ambition d'être championne. Les fautes sur les joueurs sénégalais sont et resteront fréquentes . Mais curieusement, à la limite de la stipudite, ce coach persiste à laisser dehors le seul capable de tirer les balles arrêtées. Alors, Mr CISSE, arrêtez de nous mentir en disant que le problème des balles arrêtées est réglé. Regarde les égyptiens : c'est sur balle arrêtée qu'ils ont réussi à se défaire des Ougandais. Vous ne regardez pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (09:36 AM)
    Nous avons marre de se faire des palentaires sur les arbitres, on a besoin de la coupe cette année point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Kess

    En Juillet, 2019 (10:54 AM)
    bonjour Cisse continue ton bonhomme de chemin...ne fais pas attention a des commentaires a la con...vive aliou Cissé vives les lions
    Auteur

    -balles Arretees

    En Juillet, 2019 (11:44 AM)
    Une équipe totalement incapable d'exploiter les balles arrêtées ne doit pas avoir l'ambition d'être championne. Les fautes sur les joueurs sénégalais sont et resteront fréquentes . Mais curieusement, à la limite de la stipudite, ce coach persiste à laisser dehors le seul capable de tirer les balles arrêtées. Alors, Mr CISSE, arrêtez de nous mentir en disant que le problème des balles arrêtées est réglé. Regarde les égyptiens : c'est sur balle arrêtée qu'ils ont réussi à se défaire des Ougandais. Vous ne regardez pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou

    En Juillet, 2019 (12:34 PM)
    Il faut accepter d'être bousculé
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Professeur

    En Juillet, 2019 (16:12 PM)
    Mais ça c la bonne reaction. A la coupe du monde on peut se permettre d’être civilisé, mais en Afrique il faut être

    pire qu’un sauvage pour se faire respecter. Tu commence à comprendre comment gagner une CAN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Df

    En Juillet, 2019 (17:37 PM)
    Sénégal Wakh rk mrdrrr
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:44 PM)
    Yen boulen niou sonale waye!!! Soufi indiwoul coupe bi gnou teguel n deyame!!! on connait sa demeure ses enfants et sa putaine de femme!!! A bon entendeur salut!!!!!!!!!!!!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email