Mercredi 17 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Usain Bolt ne deviendra peut-être jamais footballeur professionnel

Single Post
Usain Bolt, Joueur de Football

Les Central Coast Mariners ont mis fin vendredi à la période d'essai de l'ancien roi du sprint Usain Bolt, octuple champion olympique, qui essuie un échec dans sa tentative de reconversion en footballeur professionnel dans le club australien. "Les Central Coast Mariners peuvent annoncer aujourd'hui que la période d'essai à durée indéterminée d'Usain Bolt chez les Mariners est terminée, avec effet immédiat", a en effet annoncé vendredi le club dans un communiqué.

Après des essais infructueux en Allemagne, en Afrique du Sud et en Norvège, l'apprenti attaquant n'avait jamais semblé aussi près d'accomplir son rêve. Il avait notamment réussi un doublé pour son premier match comme titulaire, en amical contre South West United, le 12 octobre. Mais des doutes étaient apparus le mois dernier quant à son avenir comme footballeur professionnel, les Mariners émettant de grosses réserves concernant l'aboutissement des négociations d'un éventuel contrat.

Le montant proposé par les Mariners aurait en effet été bien inférieur aux exigences du Jamaïcain: environ 150.000 dollars australiens (moins de 100.000 euros) selon le Sydney Daily Telegraph, bien en deça des 3 millions de dollars australiens (près d'1,8 million d'euros) discutés initialement par l'entourage de l'ex-athlète. Il aurait donc fallu que des sponsors extérieurs s'engagent, ce qui, "en dépit de partenaires potentiels encourageants, n'a pas pu être négocié dans un délai raisonnable", précise le communiqué.

"Je voudrais remercier les propriétaires des Central Coast Mariners, la direction, les employés, les joueurs et les supporters de m'avoir si bien accueilli", a de son côté déclaré Bolt, "je souhaite au club le succès pour la saison qui vient".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email