
Bio’express…
Fille du chanteur Ouza Diallo, Adji Kane Diallo est entrée très tôt dans la musique. A l’âge de 15 ans, elle est initiée par son frère Cheikh Ouza Diallo. Parallèlement, elle suit des études d’ethnomusicologie et de solfège à Paris. Dans la ville lumière, elle fait de multiples prestations et collaborations. Son rêve était de devenir comme la chanteuse américaine, Beyonce.
Mais, le succès tarde à arriver. Ainsi, elle regagne son pays natal, le Sénégal et sort en 2008 son premier album « Maadou ». Un opus aux rythmes du mbalax parfois teintés de pop, de soul, de jazz ou de R&B.
Un album qui connait un franc succès et qui lui a valu le titre de « révélation féminine de l’année ». Depuis, Adjouza poursuit sa carrière musicale.
6 Commentaires
Madou
En Novembre, 2019 (13:06 PM)Doolé
En Novembre, 2019 (14:50 PM)Senenmouth
En Novembre, 2019 (14:51 PM)Abou Fall, Un Fan De Adiouza
En Novembre, 2019 (17:17 PM)S'agissant du mbalax, je conseille à ADIOUZA de mettre un bémol au rythme , surtout d'adoucir la reprise, sinon il y'aura beaucoup de bruit et de tintamarre.
A l'image de la musique guinéenne que je découvre sur la chaine musicale de Canal "AFRIKORA", le mbalax doit être retravaillé.
ADIOUZA, vous êtes pétris de talent, je suis certain que vous irez loin si vous travaillez davantage à adoucir votre tempo musical.
Participer à la Discussion