
La personne décédée, S. S dit Alex, est née en 1973 à Mbour. Mais elle a rendu l'âme, ce vendredi, à l'hôpital Fann de Dakar.
L'on nous informe que la toilette et la prière mortuaires avaient pourtant été déjà faites à la morgue de l'ancien cimetière, sise près de la grande mosquée.
"L'imam qui a dirigé la prière n'avait aucune information sur la personne", explique une source de Seneweb. Qui rapporte par ailleurs que de hautes autorités avaient déjà alerté les membres du dahira Moukhadimatoul Khidma sur la vraie identité du défunt.
À leur arrivée, vers 17h 30, les accompagnants ont été surpris par la réaction des responsables du lieu de culte qui leur ont tout bonnement demandé de rebrousser chemin.
Jurant ne jamais avoir eu des informations sur cette autre face du regretté disparu, ils ont finalement accepté de repartir avec le corps pour rendre compte à la famille de ce qui s'est passé à Touba. L'air dépité!
"On leur a refusé l'accès au cimetière. On les a même raccompagnés jusqu'à la sortie de Touba, à l'entrée de Ngabou pour s'assurer qu'ils sont sortis de la ville sainte", a ajouté notre informateur, membre du dahira Moukhadimatoul Khidma.
36 Commentaires
Anonyme
En Octobre, 2019 (01:17 AM)Si oui est-ce que le marabout refusait son adiya ?
Un mort ? Quelqu'un qui ne peut plus rien faire vous lui refusez ça ? C'est quoi ces religions de merde ?
Quiloutou
En Octobre, 2019 (04:16 AM)l'argent qui arrive des senegalais qui vivent en Europe ou ailleurs est-ce que Touba sait comment cet argent est gagné??????
Loi
En Octobre, 2019 (04:26 AM)Le Fouta et le fouladou doivent faire de meme.
Si on on ne peut pas appliquer la constitution alors le pays doit etre dissous.
DES citoyens persecutes,des refus d’enterrer ,des maissons brules(cisses Lo)des sequestrations(Cheikh backe Sako)des elections destabilisees(Assane backe),des stades saccages et j’en passe.
La republique est menacee .La constitution est pietinee.
Ou est l’opposition,ou est la societe civile,ou sont les droits de l’homme,ou est 3D,ou est l’ONU.
La milice des bay fall doivent être dissoute.
On veut une république et non une je ne sais quoi:le Mali,le Burkina Faso,le Soudan et la centre Afrique sont des exemples.
Aaaat
En Octobre, 2019 (04:45 AM)Dieuredieuf Serigne Touba
Mouridismemortderire
En Octobre, 2019 (06:26 AM)Vérité
En Octobre, 2019 (07:55 AM)Verite
En Octobre, 2019 (09:21 AM)La ou on trafique des camions de faux médicaments, les véhicules non dédouanés, la vente illicite d'armes à feu, les detouneurs de derniers publics comme mbaye diagne sy refusent.....
Que Dieu nous préserve de ses satanas
Bien fait pour lui
Une personne qui meurt de suicide
Ne doivent pas être enterrer dans une cimetière mais à l'entrée
Que ce soit Bakiya, Yoff, Mbour mo ci yam
Et je crois que c'est valable chez les catholiques aussi si je ne trompe
Wa Salam
Weynde
En Octobre, 2019 (12:03 PM)Réé-b-tass
En Octobre, 2019 (14:05 PM)Réé-b-tass
En Octobre, 2019 (14:05 PM)Comme l'argent n'a pas d'odeur aux yeux de certains...
Ce cadavre a été jugé sur un simple appel téléphonique. Et puis pourquoi médiatisez cela ? Soutoura lou baakh la.
Attention cela pourrait tomber chez n'importe qui.
C'est vraiment moche tout cela.
Sadio Mane
En Octobre, 2019 (16:35 PM)Comment expliquer cela?
Ma Question
En Octobre, 2019 (16:37 PM)Imam
En Octobre, 2019 (16:57 PM)Sénégal chacun fait ce qu'il veut une ville comme Touba doit voir des religieux qui peuvent guider les gens
X
En Octobre, 2019 (19:20 PM)N'goné Latyr
En Octobre, 2019 (10:27 AM)Cette situation est très délicate et demande une réflexion profonde, cet individu qui est accusé d'homosexuel est né musulman. D'après les enseignements religieux, un imam n'a ps le droit de diriger la prière mortuaire par contre, on peux l'enterrer dans n'importe quelle cimetière.
Dieu (SWT) Tout Puissant a dit que sa Miséricorde précède sa Colère, donc nous ne devons pas juger le comportement des autres. Je suis moi-même foncièrement contre l'homosexualité masculine et féminine (Sodome & Gomorre), mais je n'ai aucun droit de juger.
Merci,
Diomi
En Octobre, 2019 (21:10 PM)Participer à la Discussion