Un chef de gang a tenté de s'évader de la prison de Rio de Janeiro dans laquelle il était incarcéré. Pour cela il s'est déguisé en adolescente en empruntant les vêtements de sa fille, venue lui rendre visite. Son projet semblait donc inclure le fait de laisser sa fille de 19 ans à l'intérieur de la prison. Un plan rocambolesque qui n'a pas porté ses fruits. Clauvino da Silva est un dirigeant de l'une des plus puissantes organisations de trafiquant de drogue au Brésil. Et va donc rester encore quelques années en prison.
Commentaires (4)
SENEMIERDA......LE GUS EST MORT !!
Brésil : le chef de gang qui avait tenté de s'évader de prison en se déguisant en sa fille retrouvé mort
Transformisme.
Un masque en latex, une perruque, un T-shirt rose et de fausses lunettes, et voilà Clauvino da Silva, chef de gang brésilien de 42 ans, «métamorphosé» en sa fille de 19 ans : l'étrange tentative d'évasion qui a eu lieu samedi dans la prison de Rio de Janeiro a fait le tour de la presse mondiale ce week-end. Ce mardi, l'administration pénitentiaire de l'établissement a annoncé que Clauvino da Silva avait été retrouvé mort dans sa cellule, probablement d'un suicide selon le Guardian.
Le trafiquant de drogue, surnommé Baixinho («Le Petit»), était incarcéré pour son appartenance à l'organisation criminelle Comando Vermelho («Commando Rouge») et purgeait une peine de 73 ans d'emprisonnement. Clauvino da Silva avait tenté par ce déguisement à la Mission Impossible de se faire passer pour sa fille, qui ressortait innocemment de l'établissement après les horaires de visite. Selon la presse brésilienne, les gardiens de prison ont rapidement décelé la supercherie au moment de rendre ses papiers d'identité à la fausse jeune femme, avant de lui demander d'enlever son déguisement devant une caméra (voir la vidéo ci-dessus). La fille de Silva, ainsi que sept autres visiteurs, sont visés par une enquête pour avoir été complices de cette tentative d'évasion et risquent jusqu'à deux ans de prison.
Vu sur le site du Guardian
RETROUVÉ MORT DANS SA CELLULE TEY.. CAD 24 APRES
Il est fort qu'à même
sa fille aurait ete traitee de complice
Participer à la Discussion