Le corps sans vie de Bineta Sagna a été retrouvé ce mardi 06 août 2019, à son domicile établi à Bruxelles en Belgique, d'après une information d'un membre de la famille reprise par Brussels Information Press.
Les circonstances du décès ne sont pas encore élucidées à ce stade. Mieux, il faudra, toujours selon la même source, attendre les résultats de l'enquête ouverte par la police qui a été informée par un proche de la victime.
Bineta Sagna était la fondatrice et présidente de l'Agence de relations publiques Media et Communication la Sénégauloise. D'origine Sénégalaise, née en France, elle avait été classée, en 2017, parmi les leaders qui faisaient l'Afrique par le Tropics Magazine de Johannesburg.
Bineta Sagna était aussi présente dans l'organisation de la soirée "Rire contre le racisme" en septembre 2015 à Bruxelles. Militante féministe, elle refusait le "rôle" que certains hommes imposent aux femmes : "Soyez des femmes non-conventionnelles qui se jouent du poids des stéréotypes et embrassent des professions soi-disant dites masculines".
Après des études universitaires en droit et en commerce, Binta Sagna fonde son agence de communication : une agence de Consulting qui s'occupe de la mise en place de projets et de leur médiatisation. Avec celle-ci, elle réussit la création d'un puissant réseau de femmes africaines qui gèrent des projets et événements d'envergure internationale.
Commentaires (21)
Inaalilaahi wa inaa ilyehi raajioun. RIP!
Après avoir lu vos différents forum sur la rupture, les problème de
grossesse ; de santé; problèmes d'avoir un bébé et surtout la
déception, la trahison, la séparation et la tromperie ; le foyers non
stables; dispute; pas d'amour et autre je tiens beaucoup à vous aider
pour régler vos différents problèmes de couples, contactez moi
directement sur: :dahdedo@hotmail.com
, car je suis le roi dans le
Royaume de Dahomey et je détiens plusieurs connaissance dans le domaine
de spirituel et je suis un Grand guérisseurs basé sur la combinaison des
plantes de la nature pour guérir plusieurs maladies et je pratique la
magie blanche avec des rituels puissants pour faire les retours
affectifs de l'être qu'on aime, je peux vous aider à reconquérir votre
ex un bref délai de 3 jours je pratique aussi des rituels à distance.
je fais aussi les parfums de chance et les savons et pliens d'autre choses.
je suis vraiment sérieux à aider mon prochain en difficultés dans le but d'être reconnu plus dans plusieurs pays.
NB:
certains travaux sont gratuit ou la satisfaction après le payement si
le cas nécessite beaucoup de dépense à faire et vous envoyé à distance .
je vous rassure beaucoup que plusieurs témoignent de mes bienfaits dans plusieurs pays.
et pour plus d'information , aller visitez mon petit site: web: https://www.retouraffectif-rapide.com/
E-mail :dahdedo@hotmail.com
Tel / whatsapp : +229 68 356349
Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/
l'Homme est né pour être heureux dans cette vie.
"Je me sens comme une citoyenne française de surcroît européenne. " Dans sa vidéo elle ne sait pas identifiée sénégalaise, donc pourquoi vous mettez dans (une sénégalaise...).
Parce qu'après la mort l'occident ne veut plus de ta dépouille. Seulement ton pays d'origine est toujours prêt et à tout moment de t'accueillir.
C'est pourquoi, j'admire Akon, malgré qu'il est né aux États-Unis, il se réclame toujours être Africain et de surcroît Sénégalais.
Paix à son âme....
Grosse perte! Elle semblait intelligente et ambitieuse.
Pais à ton âme et repose en paix Binta!
Douce, courtoise -, compétente, respectueuse et toujours le sourire et la simplicité. Binta, repose en paix. Une grosse perte pour la diaspora africaine en Belgique et en France.
Une très jeune femme , que son âme repose en paix . Yallah nako Yallah yeureum . C' est quoi cette épidémie macabre .
Une question me taraude inlassablement : Cette jeune femme faisait-elle exprès d'être aussi laide par esprit féministe ou bien ?... Mon opinion est qu'elle devait tremper dans des affaires pas nettes , du genre louches quoi !
Regardez/vous d’abord dans un miroir. S’il ne reflète pas la laideur physique, il reflète votre âme d’imb.....,,
Et vous, faites-vous exprès de vous poser des questions aussi stupides, méchantes et irrespectueuses , surtout sur une personne décédée ? Même pas honte !!!!!
Tu dois être un talibe gambien....ton shering sonne trop anglais bro
Tres intéressante et ambitieuse et engagée,je la découvre pour la 1er fois. Dommage qu elle soit retrouvée decedee. J ai bcp aime ce qu elle a dit du Sénégal. C est à nous populations que revient le droit de regard sur notre salubrité,notre environnement.
Qu Allah (PSL) l accueille au paradis
Bizarre quand même . Ce site de merde n'a pas encore accusé les arabes de l'avoir sauvagement tuer !!!
Pourquoi le dire quand c'est évident que ce sont encore des naars qui l'ont occie ???
Svp ayez du respect pour la personne disparue et pour nos amis et frères arabes.
https://www.lalibre.be/regions/bruxelles/bruxelles-la-militante-binta-sagna-retrouvee-morte-a-son-domicile-le-medecin-legiste-conclut-a-une-mort-naturelle-5d4afda8d8ad5859353faf86?fbclid=IwAR16TbJhZT8x9aqVlIqz_2xweZaVda2G59sRxkSz95nZvFNfbOmWGV42Dr0
Une tres grosse perte pour l'AFRIQUE. Que Dieu, le tout puissant, l'accueille dans son Paradis !
Mort aux impies !! la foudre divine s'abattra sur vos têtes de pestiférés. Dieu fourbi ses armes afin de les dresser contre vous. Tremblez misérables mortels car la faucheuse se rapproche de vous à grands pas. Et bientôt vos carcasses putrides seront dévorées par les flammes ardentes de l'Enfer.
va te faire mettre bouffon
R.I.P
Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.
khamna moune nguene rey nite ! c'est une manière d'informer un décés? mettre à la une sa photo sachant que la quasi totalité de la famille n'est pas encore au courant
SANS DOUTE ARRET CARDIAQUE.. QUAND ON VIT A L'ETRANGER.. AYEZ TOUJOURS UN ROOMATE.. WALA UNE AMIE OU AMI QUI EST PROCHE..
RIP . CEST TRISTE NDEYSAAN..
WADIIOUR BOUNEKA LI LA RAGAL
Grosse PERTE ! Qu Allah lui accorde le Paradis. Amine.
SANS DOUTE ARRET CARDIAQUE.. QUAND ON VIT A L'ETRANGER.. AYEZ TOUJOURS UN ROOMATE.. WALA UNE AMIE OU AMI QUI EST PROCHE..
RIP . CEST TRISTE NDEYSAAN..
WADIIOUR BOUNEKA LI LA RAGAL
Yallah yeureum té guereum ko
Crime ?, Accident Vasculaire Cérébral ?, crise cardiaque ?, over-dose de drogues durs ? excés de moules-frites + bière ?... toutes les hypothèses restent envisageables .
hercule prochaine fois tais toi stp
Yalla na ko yalla yeureum
Amin!
Amin!
Amin!
amine
Participer à la Discussion