Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Don de sang : Des postiers sauvent des «vies»

Single Post
Don de sang : Des postiers sauvent des «vies»

La Poste du Sénégal, avec à la tête son nouveau Directeur général, Abdoulaye Bibi Baldé, célèbrera ce 9 octobre la Journée mondiale de la Poste sous le thème «La Poste, livrer du bien au monde entier». Et conformément aux années précédentes, elle a décidé de fêter cet événement avec les postiers, mais aussi avec les clients et partenaires. 

Ainsi, en prélude à cette journée, elle a organisé, ce mardi 8 octobre 2019, au siège de la direction générale à Dakar, deux activés centrées sur le social et l’innovation, à savoir : un don de sang et une journée portes ouvertes.

«Un acte humanitaire»

La première, organisée en collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine, et qui s’inscrit dans la Responsabilité sociétale d’entreprise (Rse) de la boîte, s’est déroulée de 8h à midi. Elle a noté la participation des travailleurs de la Poste. Hommes et femmes, adultes et jeunes, contractuels comme stagiaires, tous se sont mobilisés massivement pour donner un peu de leur sang et sauver des vies.

«Des produits et services axés sur l’innovation»

La journée portes ouvertes, quant à elle, s’est tenue de 9h à 16h. Une occasion saisie par la Poste pour partager avec le grand public sa «toute nouvelle» offre de service basée sur les Technologies de l’information et de la communication (Tic). La distribution de gadgets et flyers, la promotion des produits et services auprès des clients internes et externes, entre autres, ont été également à l’ordre du jour.


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (20:36 PM)
    BRAVO
  2. Auteur

    Hé!

    En Octobre, 2019 (01:06 AM)
    Merci à La Poste, merci à TOUS LES AGENTS qui ont donné leur sang pour sauver des vies.



    Il y a quelques mois, ici même sur @seneweb, des Sénégalais ont été interrogés à travers une vidéo sur la question de la don du sang. Beaucoup de ces personnes disaient qu'elles ne donneront JAMAIS leur sang, puisque c'est interdit par la religion musulmane (!!!) et qu'Allah n'aime pas ça.

    L'un des pires maux de nos sociétés africaines, c'est l'ignorance. Elle tue.

    Etats Africains, FOUTEZ TOUS LES ENFANTS DU CONTINENT AFRICAIN A L'ECOLE, ET FAITES EN SORTE QU'ILS Y RESTENT!!!! Au moins jusqu'au Bac. C'est un minimum!!!

    PS: Si les gens qui lisent ce commentaire peuvent aller donner du sang, svp, faites-le. Personne n'est à l'abri d'avoir besoin de recevoir du sang, et nous n'avons pas besoin d'attendre un événement pour le faire. Les structures de santé ici peuvent nous renseigner sur où, les conditions et quand le faire. Ça ne prend même pas une journée!



    Bonne santé!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email