Mercredi 17 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

ESS et territorialisation des politiques publiques : Ce qu'en pensent les acteurs

Single Post
ESS et territorialisation des politiques publiques : Ce qu'en pensent les acteurs
Les activités de la 2ème édition du Salon tournant de l’Économie sociale et solidaire se poursuivent. En effet, après son ouverture officielle par le Président de la République, Macky Sall, ce jeudi 31 octobre, ses initiateurs ont organisé un panel sur le thème «l’Économie sociale et solidaire dans la territorialisation des politiques publiques».

 Cette rencontre, la deuxième du genre depuis l'ouverture des portes dudit salon le 29 octobre dernier au centre des expositions de Diamniadio, a été animée par Adama Diouf, président de l'association des élus locaux, Dr Amina Kchird, professeur à l'université Hassan II de Casablanca, entre autres. Ces panélistes ont exposé sur plusieurs sous-thèmes, à savoir : «l’Économie sociale et solidaire à l'épreuve des territoires», «l’Observation au service du développement territorial de l’Économie sociale et solidaire», et enfin, «Modèle territorial de promotion de l’Économie sociale et solidaire : l’exemple des agropoles compétitive et intégrés». Venu modérer le panel, le ministre des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire

, Oumar Guèye, soutient que l’Économie sociale et solidaire se passe dans les territoires. Pour lui, «il faut une synergie d'actions entre les élus à la base, qui sont un démembrement de l'État, et tous les porteurs de projets, en termes d'économie sociale et solidaire pour permettre aux acteurs de «pouvoir prospérer dans leur territoire». 

affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Seck

    En Novembre, 2019 (22:25 PM)
    " l’Économie sociale et solidaire". Toujours la même chose: des gros mots et des discours que personne ne comprend

    qui ne changent rien aux réalités et à la vie réelle



    " «il faut une synergie d'actions entre les élus à la base, qui sont un démembrement de l'État, et tous les porteurs de projets, ": qu'est-ce qu'on fait concrètement pour cela ? Juste des paroles en l"'air sans décisions précises, concrètes et réellement appliquées et sans aucune sanction pour les paresseux et les inactifs.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email