Samedi 25 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Le pôle urbain de diamnadio pour le désengorgement de Dakar

Single Post
Le pôle urbain de diamnadio pour le désengorgement de Dakar


 



13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (09:26 AM)
    Faites d' abord les routes, les canalisations....

    Pas de parcelles assainis bis ou yeumbeul bis
    Top Banner
  2. Auteur

    Kingbob

    En Mai, 2016 (10:00 AM)
    Aujourd'hui c'est le 11 mai, anniversaire de la mort de Bob Marley et de Omar Blondin Diop. Tribute to the martyrs, hommage to the martyrs. Na yambaa dji sakhaar ! Na mbakalou pouth path bi saf sapp !

    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Mai, 2016 (11:10 AM)
    canalisation parcelles, demande au maire et la population d'y travailler....... l'Etat les aidera!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (11:50 AM)
    Lettre Ouverte adressée au Médiateur de la République depuis Dakar le 31 mai 2015, restée sans réponse pour le moment.



    OBJET : Réclamation par Rapport au Lotissement de la 2ème Tranche de Diamniadio



    Monsieur le Médiateur de la République,



    Depuis un certain temps, la zone de Diamniadio fait l’objet de toutes les attentions. L’Etat et les promoteurs de tous poils s’y ruent pour développer des programmes plus ambitieux les uns que les autres. Toute cette effervescence, cependant, occulte une situation anormale que la négligence et la désinvolture pourraient tourner en forfaiture.



    L’objet de ma lettre à vous, Monsieur le Médiateur de la République, est d’attirer votre attention sur cette situation et de solliciter votre intercession pour que justice me soit rendue.



    En 1998, j’avais été informé que la Communauté Rurale de Yène préparait le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio. Les personnes intéressées à ce programme avaient été invitées à s’acquitter de la taxe de bornage afférente à leur demande de parcelle dans ledit lotissement.



    J’avais, pour ma part, payé la taxe le 29 Juin 1998, auprès de la Perception de Rufisque (Receveur des Communautés Rurales), contre reçu. Depuis cette date, et malgré toutes les démarches que j’ai entreprises pour connaitre l’état d’avancement du dossier, je n’ai reçu aucune information précise.



    Le 11 Octobre 2005, je me suis entretenu avec un agent de la Mairie de Diamniadio, dont je tairai le nom, qui m’a informé que les parcelles n’avaient pas encore été attribuées du fait d’un contentieux dont la nature ne m’avait pas été spécifiée, et que ceux qui avaient payé les frais de bornage se verraient attribuer leurs parcelles, en priorité, le moment venu.



    Le 23 Aout 2010, je retournai à la charge auprès d’un des Adjoints du Maire de Diamniadio, qui me dit la même chose que sa collègue. Il ajoutait qu’il ne savait pas quand le contentieux serait vidé.



    Face à cette situation, qui dure depuis 17 ans, j’ai jugé utile de vous saisir pour réclamer des clarifications sur la situation du bornage de la 2ème tranche de Diamniadio. En l’occurrence, je demande à la Mairie de Diamniadio de m’édifier sur les trois points suivants :



    1. Est-ce que le lotissement de la 2ème tranche de Diamniadio a eu lieu?



    2. Si oui, est-ce que les parcelles ont été attribuées ? Sinon, quand est-ce qu’elles seront attribuées ?



    3. Si contentieux il y a, quelle en est la nature et quand est-ce qu’il sera levé ?



    Dans l’espoir d’une suite favorable à ma requête, je vous prie de croire, Monsieur le Médiateur de la République, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2016 (11:59 AM)
    Diamniadio c'est augmenter la place d'un Grand Dakar par rapport au reste du pays : Aucun désengorgement à en attendre , messieurs les hypocrites incompétents !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (12:47 PM)
    Good job Macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:33 PM)
    Le combat que vous menez est noble .j ai aussi paye a la perception de Rufisque pour ces terrains.

    La dernière fois que je suis alle pour des infos, on m a signifie qu il n y avait pas encore de site et qu il fallait attendre.

    Cela fait 20 ans que nous attendons. Avant toute cette expansion de la zone de Diamniadio, il faut regler ce problème.

    Je suis un immigre .

    Avons nous un collectif ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (17:40 PM)
    Il faut penser aussi à une autoroute : Dakar-Tamba-Kidira et Dakar-Ziguinchor, c'est plus urgent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:18 PM)
    Diamniadio c'est la banlieue de Dakar, pour décongestionner celle ci il faut prendre l'option de créer une capitale administrative dans une localité de l'intérieur du pays, loin de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (19:20 PM)
    je crains qu'on délaisse dakar avec tous les problèmes que les populations vivent. ce n'est pas juste le désengorgement, il y a les délestages, les coupures d'eau, les inondations, la gestion des déchets, etc. les riches de diamnadio ne vivront pas les problèmes jamais résolus et laissés derrière au dakarois
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Keur

    En Mai, 2016 (19:30 PM)
    C'est évident que la presse faisait figure de l'opposition du président Wade. Et jusque là, après le départ de ce dernier du pouvoir elle est plus déterminée aujourd'hui plus que jamais à poursuivre le combat de démantèlement du PDS au lieu de jouer son véritable rôle d'arbitre. Et c'est dommage pour notre démocratie.

    Macky Sall reste et demeure le champion de la corruption. Il est devenu la tache noire de l'histoire politique du Sénégal et sans la complicité de la presse à raconter des contres vérités au peuple parfois victime de naïveté, Macky Sall est incapable d'apporter le bien être dans ce pays. Il est vraiment nul et le Sénégal ne mérite pas une marionnette de la France pour définir notre politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadiagnes

    En Mai, 2016 (12:22 PM)
    C'est avec les impôts que nous construisons notre pays (Les écoles, les routes, les hôpitaux etc ...). Il faudra le rappeler aux parlementaires du premier mandat de Wade jusqu'à maintenant avec la horde qui fait semblant de soutenir Macky Sall (Ils n'ont aucune valeur). EXIGEONS LE PAIEMENT DES ARRIERES D'IMPÔTS A TOUS LES PARLEMENTAIRES sous Wade et Macky. Ce pays se construit sans votre participation. Et vous prétendez nous représenter ;;;; BAND DE DELINQUANTS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine

    En Mai, 2016 (14:00 PM)
    Pendant ce Maire incompétent de Moulaye Gueye ne fait que roupiller même pas fichu de régler le problème du stationnement des gros porteurs sur la route nationale. Pas de routes piétonnes, pas d'éclairage adéquat juste quelques lampadaires pour jeter de la poudre aux yeux, pas de ralentisseurs au niveau du garage avec les va et vient incessants de commerçantes et de ménagères allant au marché. Ramassage d'ordures qui laisse à désirer, infrastructures de qualité nulles
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email