Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ VIDEO ] Maître Jacques Baudin Union Régionale Ps Diourbel Un Délit Imaginaire Ne Peut Pas être Traité Par La Justice

Single Post
[ VIDEO ] Maître Jacques Baudin Union Régionale Ps Diourbel Un Délit Imaginaire Ne Peut Pas être Traité Par La Justice


13 Commentaires

  1. Auteur

    Deug Deug

    En Décembre, 2011 (21:43 PM)
    la politique avec ses dommages collatéraux !
    Top Banner
  2. Auteur

    Mérkate

    En Décembre, 2011 (21:45 PM)
    Mais OU SON ceux qui avé attaqué la MAIRIE DE SACRE COEUR la justice sénégalés  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Décembre, 2011 (21:50 PM)
    Vraiment les gens du PS on trop maigri!!!!!!!!!!!!!

    Ils ont faims!!!!! Je me rappelle que ce Monsieur apparaissait à la tele avec les joues gonfless!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Laverite

    En Décembre, 2011 (22:07 PM)
    Le ridicule ne tue pas! Imaginaire?? Un Monsieur qui s'amene a la tele pour dire sciemment "J'ai tire et j'ai touche trois personnes...". On me parle d'imaginaire. Wa mais legui man dama djakhle.

    Baudin nak dafa am loumouy tokh ou il est carrement fou. Moi je caracteriserai meme l'inculpation en homicide volontaire car il a tire pour tuer et il a avoue par la suite a la television avec une defiance certaine. Il a meme presente ses condoleances avant les faits. Encore une fois les images sont la pour incupler Barthelemy Diaz. Il a une famille et Ndiaga a aussi une famille. L'histoire des nervis en periode electorale remonte aux annees PS. C'est juste un retour de l'ascenceur. Desole!

    La justice doit etre forte et donner une lecon a tous ces pistoleros. Si c'etait un Tanor Dieng on pouvait parler de circonstance attenuante car on ne l'a jamais vu se servir d'un pistolet. Si c'est un Ale Lo par contre le principe est different. Ce dernier a plusieurs fois fait recours a son arme a feu pour menacer et meme tirer des coups. Idem pour Barthelemy Diaz. Depuis un mois il a a plusieurs reprises fait usage de son arme. Il va falloir qu'il assume!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeyssane

    En Décembre, 2011 (22:12 PM)
    suis vraiment déçu par cet homme que j'ai toujours estimé pour sa compétence son franc parlé sa qualité de juriste ex ministre de la justice et brillant avocat comment peut il se permettre de défendre cette légitime démence imaginaire comme il l'a dit lq vie humaine est sacréé j'en suis convaincu que si c’était l’époque des vaches grasses il allait vaille que vaille indubitablement soutenir le contraire quelle malhonnêteté intellectuelle quelle honte ndeyssane limoy adouna
    Top Banner
    Auteur

    Lokho

    En Décembre, 2011 (22:34 PM)
    vous êtes plus que décevants,vous et votre président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Lo

    En Décembre, 2011 (22:38 PM)
    Ce qui m'étonne est pourquoi vous ne pensez pas que ce sont le voyous les de la république(P.D.S) qui ont tué ce gars inoncent .Et puis celon des sources très fiables ,le commissaire qui était en place a confirmé qu'il avait bel est bien échanges de tirs . En plus le tribunal a inculpé ces deux nervis ,d'association de malfaiteurs,de portes d'armes sans autorisation et de menace de mort .

    En conclusion Barthélémy etait bel est bien en légitime de défense

    Et qui avait l'intérèt de ramasser les bals la bas? (ce faux commissaire)Et qui est a l'origine de tout ça?

    "Aye kika choquer mo def lèpe" .Malheureusement le PDS(parti gathièle senegal)a sacrifié une personne inoncente.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dame Lo

    En Décembre, 2011 (22:41 PM)
    Ce qui m'étonne est pourquoi vous ne pensez pas que ce sont les voyous de la république(P.D.S) qui ont tué ce gars inoncent .Et puis celon des sources très fiables ,le commissaire qui était en place a confirmé qu'il avait bel est bien échanges de tirs . En plus le tribunal a inculpé ces deux nervis ,d'association de malfaiteurs,de portes d'armes sans autorisation et de menace de mort . En conclusion Barthélémy etait bel est bien en légitime de défense Et qui avait l'intérèt de ramasser les bals la bas? (ce faux commissaire)Et qui est a l'origine de tout ça? "Aye kika choquer mo def lèpe" .Malheureusement le PDS(parti gathièle senegal)a sacrifié une personne inoncente.

    {comment_ads}
    Auteur

    J'hallucine

    En Décembre, 2011 (22:41 PM)
    Depuis quand tirer sur quelqu'un est considere comme un delit imaginaire !! non mais les gens sont devenus fous ...
    Top Banner
    Auteur

    Beugue Sa Rew

    En Décembre, 2011 (23:19 PM)
    Je pense que les gens ne réfléchissent plus dans ce pays.Mr DIAS a quand meme tuer une personne la moindre des choses c'est que la justice enquete et qu'il soit gardé en vue pour éclairer les faits réels.Si on est plus dans un pays de droit il faut que tous les sénégalais s'arment et y aura plus de loi ni de justice.Il faut arreter les commanditaires qui ont profité de la misère des jeunes de banlieue pour les exploiter et si la justice a décider d'écrouer ce Mr DIAS c'est qu'elle a des raisons.Laissons la justice faire son travail sereinement au lieu de commenter du tout et du n'importe quoi.Mr Dias a voulu joué avec le feu qu'il assume son acte,détenir une arme ne veut pas dire tirer sur tout ce qui bouge.Les jeunes doivent aussi réflechir et ne pas se faire embarquer par des gens malintentionnés ou par des voyous pour agresser les citoyens.Mrs DIAS et ce pauvre NDIAGA sont tous les deux victimes d'un systeme.Il faut que la jeunesse sénégalaise prenne conscience que ça ne sert à rien de prendre des armes pour changer un pays ça se fait avec des cartes d'élécteurs dans des bureaux de votes et pas sous les arbres avec un verre de thé.A bon entendeur wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baidoss

    En Décembre, 2011 (07:04 AM)
    Bonjour cher tous,

    Maitre Bodin, je suis dans une école du barreau comme éléve avocat. J'ai écouté votre communication dans l'affaire Barthélémy Dias et je reconnu à travers celle ci que vous etes un trés bon plaideur. J'ai énormément de respect pour vous et pour votre expérience. Cependant, dans le but de m'exercer comme éléve, je vous commencerais cher maitre à vous rappeler avec beaucoup de respect que la procédure est ultrapétita; pour ceux qui ne sont pas familier, celà veut dire simplement que la procédure est ècrite et que la plaidoirie est secondaire.

    Maitre, avec tout le respect que je vous voue et malgré le fait que j'ai été hautement sublimé par votre plaidoirie, je pense que vous n'avez pas pris de la distance en parlant de complicité. Je m'explique: S'il est évident que ceux là qui ont commandité l'expédition, je dis bien l'expédition à la mairie de Baobab doivent répondre de leurs actes, on ne peut pas en deduire pour autant qu'ils ont de ce seul fait aider volontairement Barthélémy Dias pour qu'il tue la victime. Maitre avec tout le respect que je vous dois, je ous demande de vous libérer de votre engouement politique pour raisonner juridique. Je vous le demande avec respect car je pense que je peux au moins bénéficier de votre expertise et vous me le devez en tant qu'avocat et vous devez vous comporez serieusement dans cette mission qui reléve de vos obligations déontologiques. Je suis sincèrement désolé malré le respect que je vous dois, le juge ballayerait en deux fractions de seconde votre argument sur la complicité. Concernant la légitime défense, c'est au cas d'éspéce, il aurait été intéressant de voir les détail dans l'arret que vous avez cité et de comparer les faits avec ceux dans l'affaire Diaz. Cependant, je pense que y a pas de chance. Tout le monde va vers la légitime defense, pourquoi pas la defense de provocation de common-law?
    {comment_ads}
    Auteur

    Pds Quittez Le Navire

    En Décembre, 2011 (07:31 AM)
    Massokhna Kane , membre fondateur du PDS en 1974, se dit ‘’profondément convaincu’’ que la candidature de Me Wade à un troisième mandat ‘’est tout simplement de trop’’.



    ‘’J’ai exprimé, a-t-il dit, cette conviction sous toutes les formes et au niveau de toutes les instances et cela, pendant plusieurs mois.’’



    Aussi a-t-il dénoncé ‘’les calculs politiciens de certains responsables et militants, obnubilés par la préservation de situations de rente‘’ dans l’entourage du président Wade.



    Selon lui, ces responsables et militants empêchent le secrétaire général du PDS ‘’d’avoir la lucidité et le sens de l’histoire, qui ont caractérisé [sa] longue lutte sur trois bonnes décennies’’.



    ‘’Les raisons objectives de mon opposition à cette candidature résident […] à trois niveaux : le premier est, sans conteste, la lourde incertitude de la recevabilité de votre candidature ; le deuxième est d’ordre éthique, relativement au respect de la parole publiquement donnée à travers les médias‘’, a fait valoir Me Kane.



    ‘’[...] Le troisième concerne votre âge qui et un facteur de gêne et de haut risque‘’, a-t-il conclu, au sujet des raisons de sa démission.



    Massokhna Kane souligne que tant que la candidature de Wade ‘’n’avait pas été officiellement retenue‘’, il pouvait ‘’rester dans le parti avec l’espoir [...] qu’un dernier sursaut était possible’’.



    ‘’Cependant, depuis la fin du congrès (22 et 23 décembre) et votre investiture comme candidat, il m’est impossible, en âme et conscience, de rester dans le PDS’’, écrit l’avocat, par ailleurs président de l’association consumériste SOS Consommateurs.



    Le président Wade, 85 ans, a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Il a organisé un référendum constitutionnel en janvier 2001, ce qui a donné au Sénégal une nouvelle Constitution diversement interprétée par les juristes, à la question de savoir si en février 2007 il était élu pour un second ou un premier mandat.



    Le Conseil constitutionnel est l’organe compétent pour dire si les candidatures sont recevables ou pas, au plus tard 29 jours avant le jour du scrutin présidentiel



    {comment_ads}
    Auteur

    Siga Diouf

    En Décembre, 2011 (09:12 AM)
    Les sénégalais ne sont pas amnésiques Me Baudin.Vous avez participé à tous les tokhidonis créés par le PS dans ce pays. La liste est longue et vous avez intérêt à vous taire. SINON.......
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email