Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

[ VIDEO ] [ VIDEO ]Transformation de Demba Diop en Arène nationale : Devant la polémique, le ministère se justifie

Single Post
[ VIDEO ] [ VIDEO ]Transformation de Demba Diop en Arène nationale : Devant la polémique, le ministère se justifie


9 Commentaires

  1. Auteur

    Dxb

    En Octobre, 2011 (10:46 AM)
    Sortez vos calculettes et faites les comptes.

    Trente promoteurs versent chacun 300 000frs par an au CNG pour avoir le droit de proposer des combats. 6000 licenciés déboursent chacun 10.000 frs pour espérer combattre. Chaque manager d’écurie cotise 50.000 frs à raison de 200 managers, qui doivent raquer pour se voir admis dans le cénacle du CNG. Ne fermez pas encore les coffres-forts, sachez que chaque grand combat au Stade Demba Diop fait percevoir au CNG, juste au titre de droits, des sommes allant de 500.000frs à 3 millions de frs. Gaston Mbengue, par exemple, paye 2 millions pour ses grands combats. Pour Iba Mar Diop, les frais sont moindres et coûtent de 200.000 frs à 500.000frs de frais d’organisation.

    Malgré ces énormes sommes touchées par le CNG et le Dr Alioune Sarr, il n’y a pas de petits profits, les lutteurs versent 1% de leur cachet, avant de se faire littéralement plumer par toute un système de ponction aussi injuste qu’infondé. Par exemple, les retards qui coûtent 10.000frs la minute ; les avertissements qui, à partir du troisième, enlèvent aux lutteurs 25% de leur cachet. C’est ainsi que ces rapaces ont piqué des sommes astronomiques aux lutteurs les plus prestigieux : 15 millions à Tyson, 1,3 millions à Ama Baldé, 2,5 millions à Gris Bordeaux… Rien que pour la saison 2010-2011, 18 600 000 francs cfa ont été retenus sur les cachets.

    Et pourtant quand vous faites les comptes et que vous reprenez vos esprits, vous réalisez que le CNG n’a aucune obligation envers les lutteurs, auxquels il n’est même pas capable de fournir des assurances en cas de blessures à l’entraînement ou lors d’un combat. Un comble pour un sport de contact. Pour un accident mortel, ce qui peut arriver, les parents des lutteurs n’auront que leurs yeux pour pleurer. Aucune prime prévue.

    Le CNG est la chose du Dr Alioune Sarr qui le manage comme il veut
    Top Banner
  2. Auteur

    Khames

    En Octobre, 2011 (10:49 AM)
    Du nimporte koi
    {comment_ads}
    Auteur

    Madi

    En Octobre, 2011 (11:22 AM)
    abdoulaye matar diop m'a déçu . abdoulaye diaw doit réagir avec un niéte catégorique.il ne pense même pas au foot pro mais ce stade est chargé d'histoire de football pour le sénégal .un ministre du sport qui respect plus la lutte, le navétane que le foot et le basket ne mérite pas son poste par-ce que ses deux sports font entrer plus de fonds en plus ils sont les plus pratiquer par les sénégalais vivant au pays amd m'a déçu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sene

    En Octobre, 2011 (13:26 PM)
    ce ministre a une depression depuis la chute du PS
    {comment_ads}
    Auteur

    Kool

    En Octobre, 2011 (14:44 PM)
    v

    ous etes des mediocres le ministre a ùmontrer ses limites bande d incapables bouffeurs de sous
    Top Banner
    Auteur

    Pros Ou Pas Pros

    En Octobre, 2011 (19:20 PM)
    je pense que les arguments de ce mrs justifient leurs manque de visions pour le developpement des infrastructures du sport dans le pays ,le senegal grandit mais il me semble que quelques -un restent encore au colmatages et autres tatonnement .on -a besoin de serieux programmes de developpemnt et des projets concrets d-infrastructures .pas de lambatou
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Octobre, 2011 (20:51 PM)


    j'ai l'impression que les gens ne sont pas du tout intelligents ; le cng fait un rapport annuel a sa tutelle c'est à dire le ministre des sports ; si kaere et ses amis etaient un peu intelligents ils feraient un courrier au ministere avant d'accuser les membres du cng ; il faut arreter le cirque ; au senegal on se leve on elit un bureau avec à sa tete un lutteur comme kaeré qui veut se faire voir de ses amis lutteurs et il commence à raconter des sottises ; et demain il dire comme d'habitude et dira balma xawma wone : un lutteurt doit faire de la lutte ; mais tout ca c'est wade qui passe son temps à les recevoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Babacar Diallo

    En Octobre, 2011 (22:52 PM)
    ce ministre est une catastrophe.non content d'avoir cantiniser demba diop le rendant laid,il veut en faire une arene!quelle folie chez cet opportuniste!mieux il dit que le basket n'a pas droit a l'expertise etrangere!quelle etroitesse de vue!IL NE COMPREND RIEN AU SPORT CE MEC.LE SPORT EST UNIVERSEL MON CHER.IL APPARTIENT AUX SPORTIFS DE DECIDER NON A UN MINISTRE.ET POURTANT C'EST LUI QUI NOUS A AMENE claude leroy...
    {comment_ads}
    Auteur

    Omar

    En Octobre, 2011 (23:23 PM)
    hola yo nomegusta nada de abuolay wade purquie wade semper metira

     :tala-sylla: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email