Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Yen A Marre : " Döx Ax Sa Göx "

Single Post
Yen A Marre : " Döx Ax Sa Göx "


13 Commentaires

  1. Auteur

    Critics

    En Septembre, 2013 (02:35 AM)
    C'est quelque peu mou. On dirait que ce mouvement cherche coûte que coûte à perdurer alors que sa date de péremption est passée. Il faut passer à autre chose.
  2. Auteur

    Optimiste

    En Septembre, 2013 (14:11 PM)
    C'est un mouvement qui doit diversifier ses activités dans le sens de l'éveil des consciences de la population en quittant les villes pour aller vers la population. C'est le travail de terrain qu'ils rechignent à entreprendre préférant se suffire à leur studio et morceaux certes sensés mais qui n'arrivent pas aux couches visées ou qui sont difficilement à décoder de par la nature de la musique et du rythme des paroles. Ce sont de grands artistes de leur époque, trop sensés, mais qui n'arrivent pas à atteindre leur cible et cela depuis plus de 20 ans. Le rap des villes doit aller au fond des villages et ne plus être une musique fermée mais enrichies des autres couleurs sans pour autant perdre de sa rigueur dans la vérité des textes et de la profondeur des paroles. Il faut alléger les textes et contrairement aux américains rendre cette musique utile à la population oubliée, non alphabétisée et souvent ignorante des activités publiques qui se mènent à leur nom. Les rappeurs sont en fait les freins de ce grand mouvement de par l'image qu'on a de leur musique considérée comme celle des gamins, d'où le manque de curiosité quant à l'exploitation de cette musique consciente. Ensuite, ce mouvement qui est une proie de la classe politique de par la force qu'il est en mesure de générer, a commencé à se scléroser parce que psychologiquement frileux de la récupération politique.

    {comment_ads}
    Auteur

    Optimiste Suite

    En Septembre, 2013 (14:19 PM)
    Et pourtant, il suffit de donner à ce mouvement une orientation sociale-politique basée sur une adhésion bénévole de la population jeune, du village au villes, avec un code de comportement, de port vestimentaire dans le sens de la préférence nationale, du consommer locale, du retour de la morale dans les écoles etc., tout en évitant de ''ghéthoiser'' ce mouvement ce qui va frustrer les jeunes des villes qui ne vont pas se sentir à l'aise dans ce dernier qu'en jouant au thug alors que l'esprit du mouvement est autre, c'est de créer des citoyens modèles, instruis, amoureux de leur job et de leur pays, au-delà de leur nation de leur continent. Mais ça, c'est tout en travail qui doit être coordonné, et ce grand projet ne peut plus être l'affaire des rappeurs même si ils sont l'Echos des souffrances enfouies des populations de Guédiawaye et Pikine, c'est le PROJET DE TOUTE UNE JEUNESSE dépassant les clivages banlieue/villes crées qui existent dans la tête de complexés qui ne croient pas en leur étoile et qui acceptent le jeu des politiciens diviseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Optimiste

    En Septembre, 2013 (14:34 PM)
    C'est un mouvement qui doit diversifier ses activités dans le sens de l'éveil des consciences de la population en quittant les villes pour aller vers la population. C'est le travail de terrain qu'ils rechignent à entreprendre préférant se suffire à leur studio et morceaux certes sensés mais qui n'arrivent pas aux couches visées ou qui sont difficile à décoder de par la nature de la musique et du rythme des paroles. Ce sont de grands artistes de leur époque, trop sensés, mais qui n'arrivent pas à atteindre leur cible et cela depuis plus de 20 ans. Le rap des villes doit aller au fond des villages et ne plus être une musique fermée mais enrichies des autres couleurs sans pour autant perdre de sa rigueur dans la vérité des textes et de la profondeur des paroles. Il faut alléger les textes et contrairement aux américains rendre cette musique utile à la population oubliée, non alphabétisée et souvent ignorante des activités publiques qui se mènent à leur nom. Les rappeurs sont en fait les freins de ce grand mouvement de par l'image qu'on a de leur musique considérée comme celle des gamins, d'où le manque de curiosité quant à l'exploitation de cette musique consciente. Ensuite, ce mouvement qui est une proie de la classe politique de par la force qu'il est en mesure de générer, a commencé à se scléroser parce que psychologiquement frileux de la récupération politique. Et pourtant, il suffit de donner à ce mouvement une orientation sociale-politique basée sur une adhésion bénévole de la population jeune, du village au villes, avec un code de comportement, de port vestimentaire dans le sens de la préférence nationale, du consommer locale, du retour de la morale dans les écoles etc., tout en évitant de ''ghéthoiser'' ce mouvement ce qui va frustrer les jeunes des villes qui ne vont pas se sentir à l'aise dans ce dernier qu'en jouant au thug alors que l'esprit du mouvement est autre, c'est de créer des citoyens modèles, instruis, amoureux de leur job et de leur pays, au-delà de leur nation de leur continent. Mais ça, c'est tout un travail qui doit être coordonné, et ce grand projet ne peut plus être l'affaire des rappeurs même si ils sont l'Echos des souffrances enfouies des populations de Guédiawaye et Pikine, c'est le PROJET DE TOUTE UNE JEUNESSE dépassant les clivages banlieue/villes crées qui existent dans la tête de complexés qui ne croient pas en leur étoile et qui acceptent le jeu des politiciens diviseurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nice

    En Septembre, 2013 (18:24 PM)
    trop nice, bon courage
    Auteur

    Sn

    En Septembre, 2013 (23:02 PM)
    VS ÉTÉS TOUS DES BÂTARD BATRACIENS.ALLEZ VOUS FAIRE PENDRE CAR VOUS AVEZ VENDU VS AME AUX DIABLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Begz

    En Septembre, 2013 (05:50 AM)
    senegalais dafa negative ndem, eux au moins il essayent mais yene wax rekkk critiker rek, doulle rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Barawo

    En Septembre, 2013 (15:39 PM)
    Merci à Y'en a marre bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamadou77

    En Septembre, 2013 (20:35 PM)
    Laissez les bientôt nous saurons qui sont ses gens là,leur vrai ambition car on ne peut pas tromper le bon DIEU :sn: 
    Auteur

    Dia

    En Septembre, 2013 (21:05 PM)
    ne tromper pas le peuple car vs ne croyer a rien sen bopp guene fi nekale vs aller voir avec maky sa ne va pas passer ces genre de truc

    {comment_ads}
    Auteur

    Beuz

    En Septembre, 2013 (15:38 PM)
    TOUS SENEGALAIS CONSCIENTS DEVRAIENT SALUER CE QUE FONT CES JEUNES CAR L'ETAT NE SE LIMITE PAS A: PRESIDENT, MINISTRES, DEPUTES ET AUTRES INSTITUTIONS ET SURTOUT LES MAIRIES QUE CES JEUNES VISENT ONT UNE GRANDE IMPORTANCE DANS LE DEVELOPPEMENT D'UN PAYS, AU SENEGAL MIEUX VAUT ETRE MAIRE QUE DIRECTEUR D'UNE AGENCE NATIONALE OU PRIVEE, LES MAIRES FONT TOUT CE QUE BON LEUR SEMBLE DANS LA GESTION DE NOS BIENS PUBLIQUES, CERTES LA MAJEURE PARTIE DE NOS MAIRIES ONT DES BUDGETS LIMITES MAIS IL NE FAUT PAS ATTENDRE QUE LE PAYS COMMENCE A EMERGER POUR DENONCER CERTAINS COMPORTEMENTS, L'HEURE D'EVEILLER LES CONSCIENCES A SONNE, CHAPEAU A VOUS, QUE LE COMBAT CONTINUE, SUIVEZ VOTRE MARCHE ET NE VOUS FAITES SURTOUT PAS EMBALLER PAR LA POLITIQUE(APR, REWMI, PDS, AFP, PS TOUS PAREILS), CERTAINS NE COMPRENDRONS LE SENS DE VOTRE DEMARCHE QUE LORSQUE LE PAYS ATTEINDRA UN CERTAIN NIVEAU, DONC CONTINUEZ AINSI REK..... SUIVEZ LA LIGNE REK LES GARS ... TOUTES LES GRANDES NATIONS DAUJOURD'HUI ONT VECU LE COMBAT QUE VOUS ETES ENTRAIN DE MENER: FRANCE, ETATS UNIES, ALLEMAGNE, RUSSIE, GRANDE BRETAGNE, ITALIE, ESPAGNE.... TOUT PASSE PAR LA JEUNESSE, NE DONNEZ PAS ECOUTE A CEUX QUI CHERCHENT A VOUS DISCREDITER, AYEZ LA FOIE DANS CE QUE VOUS FAITES ET LE SENEGAL"PATRIE" VOUS SERA RECONNAISSANT UN LENDEMAIN!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Under 1992

    En Septembre, 2013 (15:28 PM)
    Nice song :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Buzz Lab

    En Octobre, 2013 (22:00 PM)
    THIS OLD NIGGAS BETTER GO EAT A D...CK YA TO OLD TO Rap no body likes you guys buzz lab is the best f..ck 99 and yen a marre

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email