IMAM ALIOUNE BADARA NDAO, UN INNOCENT EN PRISON (Reprise)

Blogs

IMAM ALIOUNE BADARA NDAO, UN INNOCENT EN PRISON (Reprise)

Imam Alioune Badara NDAO n'est pas un terroriste. Il se distingue à travers son savoir. On ne connaîtrait pas au Sénégal, un musulman qui mériterait autant de respect et d'honneur. C’est une personnalité reconnaissable par sa sincérité dans la parole et sa noblesse dans l’acte. Ce fils du Sénégal, ce patriote exemplaire a choisi la sounna du Prophète (PSL) comme orientation islamique. On ne lui connait pas d’égaux dans l’art de vaincre par la parole. Un homme affable, une douceur sans pareille, sa cohérence dans la structuration du discours et sa pertinence dans les argumentaires imposent le respect. C’est un non-violent aussi bien dans ses paroles que dans ses moindres actions. Par la persuasion et la maîtrise réelle des sciences islamiques, on ne pourra pas dénombrer les gens qu’il a sauvés de l’ignorance, à qui, il a ouvert les yeux pour les mener vers une foi authentique, une soumission correcte et un perfectionnement pur. Pour des témoignages de ce genre, on en trouvera à Kaolack et ailleurs dans le reste du Sénégal et même du monde. Il est un réel régulateur social, Un technicien par la pertinence de ses analyses.

\r\n\r\n

Cependant on ne pourrait nullement comprendre les motivations qui pousseraient des gens à vouloir déshonorer et humilier un tel homme par une arrestation, sans précédent au Sénégal, dont la méthode fait mal au cœur et les raisons restent imprécises jusqu’à présent.

\r\n\r\n

Ne savent-ils pas que cet Imam qu’Allah, exalté soit-il, a été honoré par une dimension spirituelle très visible. Il ne peut, en aucun cas, être rabaissé par un quelconque stratagème que ce soit.

\r\n\r\n

Pourquoi ne l’a-t-on pas formellement convoqué comme on aurait fait avec un autre sénégalais ?

\r\n\r\n

Pourquoi n’a-t-on pas essayé d’éclairer l’opinion publique sur les raisons de son arrestation au lieu de laisser la presse tergiverser sur son cas en tombant dans l’irréel ?

\r\n\r\n

Au moins pour éclairer l’opinion publique, le Procureur de la République a fait une déclaration sur les médias par rapport à l’arrestation d’Oumar SARR, Secrétaire général adjoint du PDS.

\r\n\r\n

Par respect aux droits des personnes, Clédor SENE, soupçonné de terrorisme, est convoqué comme ça se doit à la division des investigations criminelles (DIC) pour y être entendu.

\r\n\r\n

Le cas de Monsieur Clédor SENE n'est-il pas similaire à celui de l'Imam Alioune Badara NDAO ?

\r\n\r\n

En conclusion, on peut continuer à se poser la question : pourquoi l’Imam Alioune Badara NDAO et ses codétenus, des citoyens sénégalais comme Clédor SENE et autres, soupçonnés de terrorisme, sont-ils arrêtés de cette manière scandaleuse et avilissante ?

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Pape Sarr - #1

Je Suis Un Voisin De L'imam Badara Ndao à Kaolack Et Signale Qu'il N'est Pas Un Terroriste Je Le Connais Très Bien C Est Un Fervent Musulman Qui A Une Maitrise Parfait Et Clair Du Coran Et De Suuna.

le Dimanche 03 Juillet, 2016 à 17:03:52RépondreAlerter

Talibé - #2

Si Comme Vous Le Dites Il Possède Des Qualités Exceptionnelles De Persuasion, Il N'y A Pas D'inquiétude à Avoir. S'il Est Innocent Il Le Prouvera. Faisons Confiance à La Police. Et Si Nous Sommes Vraiment Des Musulman Laissons Tout Entre Les Mains Du Tout Puissant Le Juste. N'est-ce Pas ?

le Dimanche 03 Juillet, 2016 à 23:59:59RépondreAlerter

Talibé - #3

Si Comme Vous Le Dites Il Possède Des Qualités Exceptionnelles De Persuasion, Il N'y A Pas D'inquiétude à Avoir. S'il Est Innocent Il Le Prouvera. Faisons Confiance à La Police. Et Si Nous Sommes Vraiment Des Musulman Laissons Tout Entre Les Mains Du Tout Puissant Le Juste. N'est-ce Pas ?

le Lundi 04 Juillet, 2016 à 00:00:02RépondreAlerter

Patience - #4

Moi Aussi Jusqu'a Preuve Du Contraire! Je Le Connaissais Tres Pause Et Doux! J'ai Une Emission Avec Moi Qu'il A Fait Avec Oustaag Alioune Sall. Comment La Partager?

le Lundi 04 Juillet, 2016 à 09:32:14RépondreAlerter

Mouhamad - #5

Moi Je Le Conné Très Bien Et Je Peut Juré Que Si La Définition Terroriste Veut Dire Un Malfaiteur Je Dit Non A Cette Accusation. Oustaz N Est Pas Un Terroriste

le Jeudi 14 Juillet, 2016 à 08:55:06RépondreAlerter

Anonyme - #6

Pp

le Mercredi 20 Juillet, 2016 à 15:43:51RépondreAlerter

Anonyme - #7

Pp

le Mercredi 20 Juillet, 2016 à 15:43:54RépondreAlerter

Anonyme - #8

Pp

le Mercredi 20 Juillet, 2016 à 15:43:58RépondreAlerter

Anonyme - #9

Pp

le Mercredi 20 Juillet, 2016 à 15:44:01RépondreAlerter

Anonyme - #10

On Aura Toujours Ces Genres De Problème Au Sénégal Car Nous Avons Un Pays Qui A Des Musulmans Au Lieu D Un Pays Musulman . Il Est Temps De Choisir Quel Genre De Pays Voulons Nous Avoir . L Islam Est Une Religion Finie Y A Rien N En Ajouté Y A Rien N En Supprimé . On Est Musulman On Applique On Est Pas Musulman On Fait Se Que L On Veut . Si On Applique On Risque D être Traité De Terroriste Comme Le Cas De L Imam . C Est Regrettable Pour Un Pays Comme Le Sénégal ...

le Jeudi 28 Juillet, 2016 à 18:45:10RépondreAlerter

Anonyme - #11

Laisser Rek Dieu Rendre Justice. Quant à Imam Ndao Qu'il Comprenne Que C'est Juste Une épreuve De La Quelle Il Sortira Plus Fort. Dieu N'éprouve Que Ceux Qu'ils Aiment

le Mercredi 14 Septembre, 2016 à 13:23:34RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *