Attaques contre Moustapha Cissé Lô : Abdou Ndiaye rappelle Idy à l’ordre

Blogs

Attaques contre Moustapha Cissé Lô : Abdou Ndiaye rappelle Idy à l’ordre

 

\r\n\r\n

Suite à ses attaques contre le président du Parlement de la Communauté économique des états de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), Moustapha Cissé Lô, son chargé de mission, Abdou Ndiaye, par ailleurs, porte-parole de la Convergence des jeunes ‘’mackyste’’ (Cojem), a rappelé à l’ordre le leader du Parti de Rewmi, Idrissa Seck.

\r\n\r\n

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, M. Ndiaye soutient que le député Cissé Lô fait «la fierté des Sénégalais» car il est «le seul à être élu à l’unanimité par 115 députés issus des 15 Etats, avec des langues différentes». Sur ce, le porte-parole de la Cojem rappelle l’ancien Premier ministre que «le Français, l’Anglais et le Portugais, sont les seules langues codifiées pour le travail parlementaire de la Cedeao, avec traduction simultanées», avant de s’interroger sur sa compétence.

\r\n\r\n

«Etant ministre du commerce sous Abdou Diouf, Abdou Ndiaye renseigne que Idy avait mis en place un vaste réseau de vente illicite d’autorisations pour l’importation de voitures d’occasion au prix de 150 000 francs Cfa l’unité. Et, à l’avènement du Président Abdoulaye Wade, où il était «très puissant ministre d’Etat et Directeur de Cabinet du Président de la République, il a avoué avoir détourné les fonds politiques que lui avait confié son mentor, pour en faire son trésor de guerre».

\r\n\r\n

Et Abdou Ndiaye de poursuivre : «Idy tissera un vaste réseau pour trahir le Président Wade qui l’avait pourtant mis dans une position stratégique du pouvoir. Il finira par naviguer dans des eaux troubles. Les sommes colossales qu’il aurait détournées des chantiers de Thiès et des fonds politiques qu’il gérait finiront par le conduire en prison. Il signa le protocole de Rebeuss pour négocier sa sortie. Donc, s’il a des questions à évoquer, les Sénégalais l’attendent sur ces points».

\r\n
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *