L’impact de la patience : Possibilité de réussir à travers la persévérance

Blogs
  • Article ajouté le : 01 Lundi, 2012 à 16h25
  • Author: cliff wane

L’impact de la patience : Possibilité de réussir à travers la persévérance

L’impact de la patience : Possibilité de réussir à travers la persévérance

Etudes empiriques finalisées par le Motivational Speaker Cliff Yumba Mpiana Wane, Cwconsulting

De l’antiquité au 21e Siècle, la vie de l’homme demeure une succession d’événements. En d’autres termes, il y a un temps pour toute chose ; quelle que soit l’élasticité d’une difficulté.

ü  Au niveau social

Toute société doit suivre les étapes requises avant de gagner la stabilité légendaire ; c’est pourquoi, certains parlent de l’indépendance et d’autres de la révolution ou abolition de la ségrégation raciale. Tout ceci ramène à l’importance du temps dans la vie de l’homme.

Les mesures d’austérité sont à la une en vue de rehausser différentes économies, à travers la planète. Curieusement, l’Afrique n’ayant pas été frappée à la manière de l’occident, parce que son économie est encore au stade embryonnaire. Est-il possible de rehausser ce qui n’a jamais été à la hauteur des attentes de sa population ? Je le crois bien.

Certes, l’occident est obligé de subir toutes les conséquences inhérentes à son rang ; après avoir gravi tous les échelons stratégiques du développement multisectoriel. Oui, il y a la loi de la montée et celle de la descente spectaculaire devant s’appliquer à tout le monde ; étant donnée la primauté de celle naturelle, faisant de  l’excellent « médiocre » et vice versa. En conséquence, il doit user de la patience et persévérance afin de reprendre son niveau de vie prestigieux.

Autrefois, certains gouvernements modèles étaient capables de créer plusieurs emplois par trimestre ; malheureusement, ils sont confrontés à l’incapacité de pouvoir en créer saisonnièrement. Que dire et comment y remédier ?

A première vue, il faut comprendre que le fiasco est toujours à coté de l’euphorie, à l’instar de l’amour et de la haine. Si Tel gouvernement s’évertuait à délivrer le nécessaire sans succès ; cela était lié au temps, car toute expertise est bonne en son temps. Pour renchérir, j’ai vu un gouvernement africain échangé avec le Chili en 2003 en vue de rehausser son social, mais sans succès.

Aujourd’hui, l’occident est obligé de considérer l’Afrique comme partenaire privilégié en vue de solutionner ses problèmes, à la base du taux galopant de chômage.

Succinctement, il est conseillé de gérer la réussite et l’échec, car la démagogie ne produit jamais des solutions escomptées. Est-ce la mesure d’austérité profite à tout le monde ? Pas du tout, mais il faut impérativement faire appel à ceux qui peuvent aider valablement ; pas nécessairement des grands noms/consultants. Naturellement, les grandes solutions proviennent des petits noms, voire ceux imperceptibles.

Toute expertise est liée au temps et circonstances, en définitive ; c’est pourquoi, donner l’accès à tout le monde peut résoudre ce qui est impossible dès nos jours.

 

ü  Au niveau familial

A cause des difficultés grandissantes du présent siècle, plusieurs adhèrent à des mouvements dangereux afin de couvrir certaines charges quotidiennes. En outre, la plupart n’arrivent pas à se conformer aux caprices de leurs poches, parce qu’étant liée par la cupidité.

Pourquoi vivre au dessus de ses moyens ? N’est ce pas la racine de tous les maux qui dérangent notre société ?

Issu d’une famille assez pauvre, mais l’on cherche à paraitre au grand jour. Ce n’est pas mauvais, mais il convient de suivre toutes les étapes requises ; sinon toutes les conséquences malencontreuses de notre société pourraient éventuellement surgir.

La prostitution et le paroxysme de la corruption battent leur comble, parce que la génération présente ne cultive pas la patience ; Tel loue un appartement avec avantages supplémentaires, c'est-à-dire voiture et habillement luxueux/compte bancaire bien rempli. En conséquence, l’Homme sans vision est prêt à se lancer dans l’une des voies en vue de rattraper « le retard ».

Est-il souhaitable de se mesurer à quelqu’un, du point de vue temporel ? Peut être, pas une bonne approche ; parce que la prison ou la mort prématurée peut trouver raison.

Le temps et les circonstances aident l’homme à matérialiser son rêve. Sur ce, il sied de stigmatisé que l’expertise ne répond toujours pas aux caprices de l’expert. Concrètement, un projet peut être excellent ; curieusement, les circonstances lui refusent l’accès. Donc, il faudra attendre le meilleur moment.

Martin Luther King avait dit : « I have a dream/j’ai un rêve»; et Maitre Abdoulaye Wade, en son temps: «Je serai Président”. Quelques décennies après, Barak Obama s’est retrouvé locataire de la maison blanche, d’une part ; quant à Wade, il est devenu pilote de la république, trois décennies plus tard. Ceci veut dire que, King bien que mort, la constance de ses propos a accouché l’entrée de Barak dans le bureau Ovale. Quelle constance!

Pour renchérir, Nelson Mandela, alors que prisonnier, croyait toujours à l’abolition de l’apartheid ; 27 années plus tard, la souhaitée abolition est intervenue. Enfin, Laurent Désiré Kabila, âgé de 20 ans, a déclaré être le deuxième Patrice Emery Lumumba ; quelques décennies plus tard, il a renversé le régime du président Mobutu. 

J’ai fait comprendre à mes lecteurs, à travers mon article « My Life : towards sustainable Happiness », que tous mes efforts seront récompensés un jour ; à l’instar de ceux de grandes personnalités suscitées.

De manière ostensible, il est vivement souhaité de s’inspirer de ces grandes figures de proue en vue de réussir à travers la persévérance. Avez-vous déjà vu une femme donner naissance, immédiatement après la conception ? N’est ce pas neuf mois sépare la conception de l’accouchement ? L’aisance viendrait un jour ; tout comme les liaisons sans arrêt. Alors, pourquoi se précipiter ? L’abime est juste à un pas . Cultivez la patience, et surtout persévérez ; Cliff Wane Dixit

ü  Analyses du stratège

Lancer un projet nécessite des études approfondies afin de ne pas se perdre dans l’océan de l’irréel.

En effet, un gouvernement/régime responsable peut lancer des projets ambitieux devant s’étaler sur douze années consécutives ; mais son mandat peut se limiter à cinq ans.

Apres avoir épuisé, il est sage de libérer le cabinet afin de donner la chance aux autres de parfaire ce qui a été lancé. Ceci est appelé « principe de continuité de l’ETAT ». Malheureusement, ce qui détruit notre société demeure l’attachement éternel au pouvoir.

Il y a un temps pour rêver, un temps pour régner et un temps pour quitter les affaires de l’Etat ; et surtout ne pas faire le perroquet.

D’autre part, la persévérance paie toujours ; quelles que soient les difficultés y relatives. N’avez-vous pas vu des chefs sanguinaires régner et maltraiter leurs sujets pendant plusieurs années ? Au terme de leur règne, c’était douloureux. Qui pouvait croire que la Roumanie devait exécuter son président Ceau?escu Nicolae de cette façon, en 1989 ?

La pauvreté a une limite, et le rêve devient toujours réalité ; à travers la patience et la persévérance.

Source: Cwconsulting

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche, exploitation artisanale  et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : [email protected]

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Blogs: www.cliffwane.blogspot.com

www.cliffwane.blogs.lalibre.be

www.cliffwane.seneweb.com

http://freebooksfor.com/tag/cliff-wane/

Lubumbashi, RDC

o tags : cliff wane, Motivational speaker, Consultant, Business Analysis, fuite, immaturité,

source, confiance Leadership, Business strategy, Développement, Facilitation, Investissement,

Management politique, Politique sociale, Etude de marché, Marketing, Balance, relation,

Introspection, Commencer, Redressement, système, Médiation, Négociation, Policy analysis, bâtir, empire inébranlable, Sondages, Stratégies et conseils, chômage croissant, réduction de pauvreté, persévérance, parcimonie, accélérer, amplifier, segmente, Fortune, Gestion, duplicité, conséquence, fâcheuse, business, ralenti, maitriser, impact, argent, impact, patience, persévérance, réussir


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Cliffwane - #1

Aidez Nous à Moderer Les Commentaires

le Jeudi 11 Octobre, 2012 à 06:25:47RépondreAlerter

Cliffwane - #2

Aidez Nous à Moderer Les Commentaires

le Jeudi 11 Octobre, 2012 à 06:20:57RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *