Les gouvernements passent et se ressemblent surtout dans leur incompétence. Un Sénégal émergent reste toujours un rêve. Que doit faire le peuple???

Blogs
  • Article ajouté le : 25 Samedi, 2014 à 22h07
  • Author: Mister Sene

Les gouvernements passent et se ressemblent surtout dans leur incompétence. Un Sénégal émergent reste toujours un rêve. Que doit faire le peuple???

Depuis 1960, le Sénégal est devenu un pays indépendant. Cette indépendance est d'ailleurs relative car nous dépendons toujours des puissances occidentales pour espérer de subvenir à nos besoins quotidiens. Certes, on peut se considérer comme indépendant et souverain si indépendance et souveraineté signifient la fin de la colonisation. Mais, à mon avis, c'est plus que ça.

 

Le pays indépendant est celui qui est capable de subvenir aux besoins minimaux de sa population. Ce qui n'est pas le cas pour notre cher Sénégal. Nous comptons sur les aides de la banque mondiale, du FMI et des partenaires économiques comme la France, les États unis pour vivre. Euh.....ou bien plutot, pour que certains de nos dirigeants s'enrichissent davantage avec ces aides étrangères en oubliant les populations qui sont quotidiennement dans une misère et une souffrance insoutenables.

 

Depuis 1960, les sénégalais ont eu 4 présidents de la république qui ont eu à diriger 20, 30, 50 ou plus de gouvernements. Je laisse le soin aux politologues et archivistes de nous préciser le nombre de gouvernements qui ont été formés depuis 1960.

Le dénominateur commun de ces présidents et gouvernements est leur manque de vision et projets politiques. Je ne m'étalerai pas sur le président Léopold S. Senghor car je suis né en 1976 et je n'ai vécu que quelques années de sa gouvernance.

Les sénégalais (non partisans d'une mouvance politique) constatent, comme moi, que les présidents se succèdent et se ressemblent. Qu'est ce qui différencie Abdou Diouf d'Abdoulaye Wade, de Macky Sall (et vice-versa)? À mon avis, rien du tout sur le plan de leur gestion des affaires du Sénégal. Nous constatons que le pays n'avance pas. Je dirai même que nous sommes de plus en plus pauvres. Bien évidemment que je ne parle pas des voleurs de la république qui ouvrent des comptes bancaires partout dans le monde avec l'argent des pauvres sénégalais. Ceux là sont de plus en plus riches et se reconnaîtront. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coincidence.

 

Certains me diront que "le président Macky Sall vient d'arriver au pouvoir et qu'il a hérité d’un pays pillé par ces prédécesseurs". Même s'il est au sommet de l’état que depuis moins de 2 ans, nous voulons juste être édifiés sur les actes concrêts, déterminants qui ont été posés par le président actuel et qui ont une incidence directe sur le quotidien des sénégalais.

 

Chers compatriotes, il est en temps de s’interroger. Qu'est-ce que ces politiciens nous apportent en terme de bien, de qualité de vie meilleure, de solutions à nos problèmes quotidiens?

À mon sens, rien de rien. Au contraire, ils nous enfoncent davantage dans la misère.

Avons nous  le droit, la patience de courir derrière ces politiciens pendant leurs campagnes électorales? de les écouter nous tromper, nous faire des promesses qui ne  seront jamais tenues?

 

Ces politiciens, dans leur grande majorité, ne méritent même pas que nous perdons notre temps en discutant sur leurs faits et actes. En revanche nous n'avons pas le droit de leur laisser dilapider ce pays. Il est temps d'ouvrir les yeux et de trouver ensemble les voies et moyens de les évincer démocratiquement de tous les pouvoirs qu'ils détiennent et dont ils ne mesurent pas l'importance et la chance qu'ils ont de pouvoir servir le Sénégal et les sénégalais.

 

Je n'occulte pas que l'état ne peut pas tout faire mais l'état à l'obligation de nous montrer les bonnes voies à suivre. Ce n'est pas, par exemple, à l'état seul de créer de l’activité pour diminuer le nombre de chômeurs mais il a l'obligation de favoriser les porteurs de projets, d'alléger surtout les conditions administratives et d'accompagner les créateurs. Mais, si au contraire, les services de l'état mettent les bâtons dans les roues des investisseurs, des créateurs d'activité, dans ce cas l'état à failli à sa mission.

C'est aux dirigeants d’abord de montrer le bon exemple et non le citoyen lambda même si ce dernier ne doit pas rester les bras croisés. L'état ne peut pas reprocher à un chômeur de ne rien faire s'il ne lui propose rien.

Est-ce normal que celui qui a volé un poulet ou un sac à main peut passer des années en détention préventive et pendant ce temps le ministre ou le directeur d’une agence de l’état qui a détourné des milliards vaquent tranquillement à ces occupations ou s'il est arrété passe ces quelques semaines ou mois de détention dans une chambre privée climatisée de la prison de Rebeuss ou au pavillon spécial de l'hôpital Le Dantec???

Ce n'est pas normal.

 

Beaucoup d’intellectuels sénégalais vivant au Sénégal ou à l'étranger ont les compétences requises pour sortir ce pays de cette pauvreté grandissante causée par une mauvaise gestion des déniers publiques. Mais il s'avère qu'au Sénégal et en Afrique en général, il faut faire de la politique pour espérer entrer dans les sphères de décision.

Certes la politique n'est pas un métier mais au Sénégal mieux vaut faire de la politique si l'objectif principal est de devenir riche.

Un élu devrait s'appuyant sur toutes les compétences d'où qu'elles viennent pour diriger efficacement son pays, sa communauté, sa ville, sa région. Mais au sénégal il faut être du même parti pour occuper un poste “de récompense”, même si vous êtes incompétent.

 

Tout poste inoccupé sera occupé par quelqu'un d'autre même s'il est un cancre.

 

Partant de cette assertion, je pense que tous les intellectuels de notre pays (y compris les sénégalais de la diaspora) devraient s'organiser pour proposer une alternative crédible à nos compatriotes. Je veux bien évidemment parler des intellectuels qui sont dégoûtés de la politique politicienne.

Les partis d'opposition représentent actuellement la seule alternative. Si on voulait changer de président demain, nous serons obligé délire un opposant politique. Et vous savez mieux que moi, qu'ils sont tous pareils. Ça sera un éternel recommencement. On peut le dire sans se tromper car les gouvernements se succèdent et se ressemblent.

 

Certes la société civile joue son rôle de veille mais devrait proposer aussi une solution alternative.

 

Nous sommes dans l'obligation de mettre sur pied une ou des organisations apolitiques constituées d'hommes et de femmes intègres et compétents dont leur seul objectif est de servir de façon désintéressée le Sénégal et les sénégalais. Le Sénégal est riche de ses ressources humaines de compétences diverses et variées comme en atteste  le nombre important de sénégalais qui siègent dans les organisations internationales et ceux qui réussissent brillamment dans leur domaine dans la plus grande discrétion.

 

Je rève d’une alternative mieux structurée qu'un parti politique et qui se mettra à la disposition du peuple aux moments de toutes les joutes électorales, présidentielles comprises.

Ce mouvement ne sera pas seulement contestataire et ne fera pas seulement que de la veille mais sera prête à débaucher démocratiquement tout parti politique au pouvoir et qui ne satisfait pas les sénégalais. C'est mon rêve. J’ai la conviction que c’est l’une des rares solutions qui peut nous donner envi d’espérer.

 

Certes, certains de ces politiciens ont fait, dans le cadre de leurs études, des parcours exemplaires mais la plupart d'entre eux oublie les bonnes valeurs acquises pendant leur formation. Je dirai même qu'ils deviennent totalement incompétents même dans leur domaine de formation. D’autres parmi eux passaient la plupart de leur temps à organiser des grèves au lycée ou au collège et avaient toutes les difficultés pour  passer en classe supérieure. Ce sont ces gens là qui nous dirigent aujourdhui.

 

Les manœuvres et strategies politiciennes prennent le dessus sur l'éthique et la déontologie, sur l'honnêteté et la bonne gouvernance.

Je précise que ceci est aussi valable même pour les politiciens des pays développés mais la différence est que ces derniers respectent un minimum de leur promesse et que leurs populations ne vivent pas en dessous du seuil de la pauvreté. Donc les priorités sont totalement différentes.

 

Ces politiciens n’ont aucune vision ni sur le court ou le long terme. C’est illusoire de continuer à croire que ces politiciens peuvent améliorer nos conditions de vie. Il est donc temps de travailler sur des alternatives.

Je vous propose de nous rejoindre. Nous sommes un groupe de réflexion apolitique constitué de sénégalais diplômés de haut niveau. Notre objectif principal est de représenter une alternative pour le Sénégal et les sénégalais. Nous sommes persuadé que c'est possible.

Nous n'avons plus le droit de fermer nos yeux sur ces "massacres" récidivants

Vous êtes du même avis? Manifestez-vous car l’heure est grave et il est urgent de mener et gagner ce combat non pas avec des armes ou des coups de poing mais plutôt par une conscience citoyenne forte.

Cordialement

C’était Ngoor

Vos commentaires sur: [email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Engagement Patriotique. . . . Serere Doesn't Give Up Its Principles. Are You Willing To Move Forward?

le Dimanche 26 Janvier, 2014 à 02:11:01RépondreAlerter

Senegalensis - #2

Merci Ngoor Bonnes Idées. Je Suis De Ton Avis. Le Rêve D'un Sénégal émergent N'est Pas Permis Avec Nos Politiciens. Ils Ne Sont Là Que Pour Leurs Propres Intérêts. Il Est Donc Temps De Changer Et De Tenter Autre Chose Je Suis Prêt à Vous Rejoindre. Je Vous Suggère De Créer Une Page Facebook Dans Un Premier Temps, Nous Organiserons Des Réunions Virtuelles Et Secondairement Des Réunions Avec Présence Physique. Nous Pouvons Créer Des Cellules Dans Toutes Les Villes Du Sénégal Et à L'étranger Pour Les Sénégalais De La Diaspora J'invite Les Lecteurs De Cet Article à Se Manifester S'ils Sont Du Même Avis Que Nous Car C'est Seulement En Groupe Que Nous Pourrons Changer Le Destin De Notre Cher Sénégal A Bientôt

le Dimanche 26 Janvier, 2014 à 09:22:30RépondreAlerter

Mamesoudou - #3

Partant Pour Penser Et Agir Pour Que Le Senegal Soit Autrement Gere Que Par Des "je Remplis Ma Poche Et Celle De Mes Proches" Au Moins Plus Seulement Y'en A Marre

le Dimanche 26 Janvier, 2014 à 12:45:16RépondreAlerter

Mamesoudou - #4

Partant

le Dimanche 26 Janvier, 2014 à 12:45:44RépondreAlerter

Diallo Diéry - #5

Nos Gouvernants Sont Issus Des Notres En Toute évidence Une Voie S'offre à Nous Changeons Tout Simplement.

le Dimanche 26 Janvier, 2014 à 16:54:20RépondreAlerter

Bourou Foot Koo Farine - #6

Le Senegal Est Mal Parti Avec L'arrestation De Mamadou Dia Et Ses Camarades Avec L'installation De La Bourgeoisie Mara-boutiques Et De La Bourgeoisie De Griot-boutiques Un Arbre Ne Peut Pas Avoir Des Racines Ameres Et Que Les Fruits Soient Doux Proverbes Pulaar Qui A Forme Abdou Doiuf C'est Senghor Abdou Diouf =senghor Qui A Forme Macky C'est Wade Macky=wade Qui A Forme Senghor Et Wade C'est La France Donc Senghor +abdou Diouf +wade+macky = Meme Systeme C'est Tout Qui Doit Changer Cherchez Un President Qui N'a Pas Un Virus Du Mensonge Et Politique Mettons Le Au Pouvoir Si Rien Ne Change Acceptons C'est C'est Que Nous Meritons Wa Salam

le Lundi 27 Janvier, 2014 à 04:27:29RépondreAlerter

Convict - #7

Bien Dit . Donc Ous Savez Ce Que Le Peuple Doit Faire. Avec Ces Politiciens, Nous Sommes Et Nous Resterons à La Queue Du Peloton Il Faut Agir Et S'engager Dans Une Autre Voie Différente De Cette Façon De Faire De La Politique. Faire La Politique, çest Servir Son Pays Avant De Se Servir. On A La Preuve Que Nos Politiques Se Servent Tous Les Jours, Deviennent De Plus En Plus Riches Pendant Que Les Sénégalais Souffrent. Il Est Temps De Parler Avec Nos Parents, Frères Et Sœurs Pour Leur Faire Comprendre Que Leur Souffrance N'est Pas Encore Finie Tant Que Ces Voleurs Sont Sur Place

le Lundi 27 Janvier, 2014 à 08:35:26RépondreAlerter

Lethiedo - #8

Le SÉnÉgal, Un SystÈme Pourri, ObsolÈte Et Caduque De La Pourriture Du SystÈme: L' Inaptocratie DÉlinquante, La Fausse Opposition (/pds) Et La SociÉtÉ Civile. Rappel: - L'inaptocratie Est Un Système De Gouvernement Où Les Moins Capables De Gouverner Sont élus Par Les Moins Capables De Produire Et Où Les Autres Membres De La Société Les Moins Aptes à Subvenir à Eux-mêmes Ou à Réussir, Sont Récompensés Par Des Biens Et Des Services Qui Ont été Payés Par La Confiscation De La Richesse Et Du Travail D'un Nombre De Producteurs En Diminution Continuelle. - La CanaillÈre SÉnÉgalaise, Repaire De Canailles, De Petites Frappes Et De Tapettes Est Constituée De 3 Types De Sinistres Et Vils Individus: - Le Politikchien Grand Idolâtre Manipulateur Fourbe, Arrogant, Nul; - Le Judiciaire Incompétent, Malhonnête, Corrompu Et Lâche, Mafieux, Truand-faussaire Le Plus Souvent, Qui Utilise Des Textes Mal Compris Et Non Adaptés Pour Soutenir Un Con Système Aux Mains De Cons Individus Et En Fait N'a De Responsabilités Que Pour Plaire Aux DÉsavouÉs De Ce Con Système Qui L'a Mis En Place Au Grand Bonheur De L'inversion Des Rôles. Pire Il Décide De Qui Doit-on Rendre Justice Et Qui Doit-on Brimer, Comme Si La Loi N'était Pas Générale Et Impersonnelle! Ce N'est Pas Pour Rien Que Les Sénégalais Sont éternellement Pris Pour Des Cons. - L'escogriffe-lèche-cul Qui Complète Le Tableau De La Canaillère, Un Véritable Charognard Qui Ne Rechigne Devant Rien! L'inaptocratie DÉlinquante: Pure Au Départ, Elle Avait été Constituée D'une Bande D'usuriers Arrivistes De La Dernière Heure, Subitement Apparue Aux Sénégalais Après Le Plus Grand Complot De L'histoire Politique De Ce Pays (voir Sur You Tube "le Plus Grand Complot De L'histoire Politique Du Sénégal) Avec Sa Kyrielle De Voyous à Col Blanc Dont Des Affairistes Affairés, Des Intellectuels-maîtres-escrocs, Des Manipulés-manipulateurs Et Des Hordes De Singes-hurleurs. Bref, Toute Une Racaille Infestée De Francs-maçons. Comme Quoi, "la Franc-maçonnerie Pour Les Nuls" (un Autre Titre à Voir Sur You Tube) Se Justifie Bien. Après Son Avènement, Les Sénégalais, Sourds à La Mise En Garde Du Noble Tiédo, Dissident Du Djoloff, Ont Dû Se Mordre Le Doigt Jusqu'à L'os Après Se L'être Fourré Dans L’œil Jusqu'au Coude, Quand Ils Se Sont Rendus Compte Qu'ils Avaient Affaire à Une Bande De Voleurs Insatiables.(lire "la Grande Duperie" De "lettre à Mes Peuples Du Djoloff Et De La Casamance" Dans "le Volte-face Du Noble Tiédo"). Et Ce Sont Ces Hordes De Chiens-aboyeurs, Subtilement Choisies Et TÉlÉguidÉes D'ailleurs Qui Devront Imposer Aux Cons SÉnÉgalais Le Nouvel Ordre Mondial. Bien Fait Pour Les Incrédules Et Les Hypocrites De Ce Pays Qui Passent Tout Leur Temps à Mentir "à-qui-mieux-mieux", S'ils Ne Le Perdent Pas à Vouloir Honorer Des Gueux Avec La Bénédiction De Satan. En Effet, Ces Voyous Qui Constituent La Nouvelle Aristocratie Sans Noblesse, La 2ème Du Genre Après L'alternance À La Transparence Opaque En Ce Début Du 21ème Siècle, S'est Révélée Encore Beaucoup Plus Dangereuse Et Plus Vorace Puisque Milliardaire En Très Peu De Temps Avec La Complicité D'anciens Voleurs De La République Dans Un Scénario Qui Frise Le Mépris Et La Haine Des Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Snobés En Permanence. Il N'y En A Pas Un Qui Ait Hérité D'un Million (1000 000) De Francs Cfa D'un Ascendant à Moins Que Ce Dernier Ait été Lui-même Très Grand Voleur De La République Ou Très Grand Receleur. Je Vous Avez Averti Que "ni Cette Bande D'usuriers Affairistes AffairÉs Ni Tous Ces Autres Usurpateurs-nÉs Qui S’entre-tuaient Pour Diriger Ce Pays N'avaient RÉellement De Programme Efficient Capables De Le Sortir De L'impasse Dans Lequel L'ont PrÉcipitÉ Plus De Soixante Ans De Haine Contre Le Sens De L'honneur, La PuretÉ, La ProbitÉ, L'excellence, La Rigueur, L'honnÊtetÉ, Et Le Patriotisme Djolofflander Et/ou CasamanÇais. De Malins Et Perfides Individus S'Étaient RuÉs Sur Mon Ébauche De Programme, Certains MÊme Essayant De La Plagier Sans Vergogne , Pour S'approprier Les IdÉes Novatrices Y Contenues, En Vain (puisque ProtÉgÉes Par Un Blindage Invisible). Ils Ont DÛ Se Taire Et Retourner À Leur Hypocrisie Naturelle Plus Franche. RÉveillez- Vous! Et Ils Veulent Nous Faire Croire À L'utilitÉ D'une Cour Discriminatoire De RÉpression De L'enrichissement Illicite, Ce Bluff Qui Va BientÔt Tomber En DÉrision. Surtout Qu'ils Ont ProposÉ Le Recours À La MÉdiation PÉnale, Non Pas Pour La RÉduction De La Peine D'un Voyou (en Fait PrÉvue Le Plus Souvent Pour Commuer Une Peine De Mort En PerpÉtuitÉ Ou Pour De Meilleures Conditions De DÉtention) Mais PlutÔt Pour Pouvoir Se Soustraire Plus Tard D'un Sale PÉtrin, Assumer Ses ResponsabilitÉs Devant La Justice. Du DÉjÀ Vu! Souvenez-vous De La Loi Ezzan Avec L'alternance À La Transparence Opaque. Compte Tenu Du Fait Que C'est L'ex- ReprÉsentant En Chef De L'administration Coloniale Qui, Par Pur Banditisme Intellectuel A PillÉ Ce Pays, Tous Ceux Qui Disent Avoir ReÇu De L'argent De Lui, Doivent Être ConsidÉrÉs Comme Des Receleurs (suivez Mon Regard!). La DÉmence D'une Jurisprudence Pour Peuples Cons! Pire, Après Le Constat De Leur échec Cuisant, Quant à Subvenir à L'attente De Populations Ignorantes, Non Averties Et/ou Mal-instruites, Les "fameux Hommes De L'ombre" Disparaissent Et Se Fondent Dans La Nature Comme Neige Au Soleil Pour Préparer Un Autre Coup Fourré à Ces Cons Sénégalais Alimentaires Incapables De Subvenir à Eux-mêmes Que Par La Laudation. VoilÀ Comment Une Terre Des Hommes D'honneur IntÈgres A Pu Être TransformÉe En Une Terre De Basse Abjection Et De Pourriture Par Les Parias De Sa SociÉtÉ. Depuis, Certains Qui Aimaient être Au Premier Plan Se Sont Faits Tout Petits, Voire Inexistants Pour Se Faire Oublier, Et Ainsi Masquer Leur Incompétence Notoire Qui Ne Fait Plus De Doute, Surtout Qu' Ils Sont Tous DÉsavouÉs Avant MÊme Leur Usurpation! Leur Guignol Les A TrÈs Lourdement TrompÉ Et Ils Devront Le Payer TrÈs Cher! Foi De Noble TiÉdo De Race Pure Et Aucune IdolÂtrie Au Monde Ne Pourra Les Soustraire Du ChÂtiment Qui Leur Est RÉservÉ. On Ne Se Fout Pas ImpunÉment D'une ProphÉtie ! "que C'est Fou Les Trucs Qu'on Peut Se Faire Avec Les CrÉdules, Surtout Lorsqu'on Est Une Crapule Sans Scrupule"! N'est-ce Pas Assez Clair? Peuples Du Djoloff Et De La Casamance, Je Vous Ai Toujours Prévenu à L'avance De La Dangerosité Et De La Futilité De Ce "con Système Aux Mains De Cons Individus", Vous Faut-il Encore Plus De Temps Et De Preuves Pour Assumer Les Responsabilités Qui Vous Incombent: Se DÉbarrasser De Cette GangrÈne Qui Vous Pourrit L'Âme. N'acceptez Plus De Vous Laisser Tarauder La Conscience Par Ces Usurpateurs-nÉs Avec Leurs Cohortes De Singes-hurleurs, D'hyÈnes AffamÉes Et De Vieillies Harpies. N'oubliez Jamais Qu'on Vous Impose Un SystÈme D'inversion Des RÔles Qui Ne Cesse De Se Jouer De Vous Et Cherche À Se PÉrenniser, Surtout Qu'il A ÉtÉ Vigoureusement DÉnoncÉ, Preuves À L'appui ! Assumez-vous Ou Subissez En Silence! On En Reparlera. FaÎtes Vous-mÊmes Votre Audit Social Pour Voir "qui Est Qui? Et Qui Fait Quoi?". Sortez De Votre Formatage Dans La Connerie, Ouvrez Les Yeux Et Assumez-vous Par Rapport À Cette MinoritÉ Insignifiante TrÈs Insidieuse Et TrÈs Sournoise, Experte Dans L'art De Mentir, De Voler Et De Se Jouer Des Esprits Faibles Et Des CŒurs Impurs. RÉveillez Votre Instinct De Conservation. MÉfiez-vous De Ces Intellectuels-maÎtres-escrocs Qui N'en Ont Que Pour Leurs Bedaines Remplies De Charogne NausÉabonde. Ils Ne Cesseront Jamais De Vous Mentir Et De Vous Tromper Tant Que Vous Les Écouterez Ou Serez Dans Leurs Rassemblements FÉtichistes. De Grands IdolÂtres Qui Ne Vivent Que De Et Par Cela! Oh! Nobles TiÉdos Du Djoloff Et Vaillants Patriotes De La Casamance, Vous Qui Aurez Compris Ce Message, Aidez Vos Pairs À Comprendre Les Enjeux Du Moment Et L'utilitÉ IndÉniable Du Combat Du Dissident Du Djoloff Et Diffusez Le Message Partout OÙ Besoin Sera. L'histoire Est Faite Par Les Hommes Et Non L'inverse. L'heure N'est Plus À La Tergiversation, Vous Avez DÉjÀ Perdu 2 Ans Depuis Que "le Volte-face Du Noble TiÉdo" Ou Le BrÉviaire Du Mal-vivre Et Du Mal-justiciable SÉnÉgalais Vous Est Apparu Comme Une LumiÈre Divine Pour Vous Sortir Des Voies De L'errance Éternelle ImposÉe Par 118 Ans De Falsification De L'histoire Des Peuples. Pendant Combien De Temps Encore Vous Laisserez-vous Duper? Ne Vous Fiez Point À Cette Presse Complice (c'est Leur Presse, Clanique) Qui Se Veut Et Se Dit Libre Mais Qui Cherche À Vous ContrÔler Par Tous Les Moyens Car "celui Qui ContrÔle Votre Parole, ContrÔle De Fait Votre Conscience". MÉfiez-vous En Car C'est Vous Qui Les Alimentez Et Ils Vous Cacheront Toujours Ou Ne Vous Diront Jamais La VÉritÉ Pour Des Raisons Évidentes! Ne Voyez Pas Ces Effets D'annonce Intempestifs Qui Passent Par La Presse, Avec MÊme La Satire Et La PolÉmique, S'il Vous PlaÎt, De Ces Nombreux DiffÉrÉs Pour Passer Ensuite Comme Lettre À La Poste Au Niveau De L'assemblÉe Nationale Des Hypocrites Ou Étouffer Les ColÈres Et Les Frustrations (dÉguerpissement D'ambulants, Augmentation De L'inscription À L'universitÉ, HomosexualitÉ, StÉrilisation En Masse, Pardon Bourse Familiale (qui Se DÉroule En Catimini), Loi Sur L'avortement (trÈs LÂche), Prolongation De Mandat (bien DÉfendue Par La Racaille D'hyÈnes AffamÉes Et De Charognards), Main Basse Sur Les Terres D'autrui Ou Acte 3 De La DÉcentralisation, Et J'en Passe ... Comme Si Elle Se PrÊtait Volontiers À La Manipulation Des Peuples! Un Non-dit? ... L'opposition: Ou La Caisse De RÉsonance Du SystÈme: En Fait, Il N'y A Jamais Eu D'opposition Au Sénégal, Mais Du Bush-kerry Ou Mieux Du Diouf-wade Plus Approprié Pour Qui Connaît Bien Le Jeu De Ces 2 Paires. De Nos Jours, Ce Jeu Est Assuré Par Le Pouvoir (après Gnou Tasss Yakar) Et Le Pds. L'un Ayant Outrageusement Menti Et Trompé Les Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Pour Se Faire, L'autre Déchu Après S'être Outrageusement Sucré Sur Le Dos Des Peuples Du Djoloff Et De La Casamance. L'un Continue à Mentir Et Tromper Ces Peuples, En Créant De Faux Problèmes Pour Des Solutions Préparées à L'avance, L'autre Se Complaît Dans La Cacophonie Pour Protéger Ses Arrières Et Faire Avaliser Ses Forfaits Sans Aucune Autre Forme De Procès. Un Jeu Très Distrayant Mais Pour Cons Sénégalais Seulement. Dans Le Même Ordre D'idées D'imposition Du Nouvel Ordre Mondial Aux Peuples Du Djoloff Et De La Casamance, Le Scénario Des 4 Chevaliers De L'apocalypse Avait été Programmé Pour Mettre à Genoux Ces Peuples Par L' Inversion Des Rôles, C'est-à-dire Mettre En Place Une République De La Roture Et De La Caste Complète Et Finie: Présidence, Primature, Assemblée Nationale Et Sénat. Tel était L'ignoble Secret De Polichinelle Du Deal Politikchien Qui S'était Tramé Contre Les Bons Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Et Qui Avait Bien Réussi, N'eût été La Vigilance Et La Perspicacité Du Noble Tiédo Dissident Du Djoloff Qui Avait Vivement Dénoncé Cet état De Fait En Démontrant Par L'absurde La Définition Géographique Et Fonctionnelle De La République De La Roture Et De La Caste, Au Lendemain Des élections Législatives, Après Une Première Dénonciation De La République Familiale Qui S'était Profilée à L'horizon. (mes Amis Sur Facebook Pourront S'en Souvenir Aisément). N'est-ce Pas Très Insidieusement Sordide Et Perfide, Cette Minorité Complotrice Qui S'était Bien Jouée Des Cons Sénégalais? Cette Très Grave Et Très Dangereuse Conspiration Dénoncée, L'on Se Réfugia Sur Les Déboires De L'incapacité Notoire à Gérer Et Régler Le Problème Des Inondations, Pour Faire D'une Pierre Deux Coups: Surseoir à Ce Complot Démoniaque Pour Ne Pas être éveiller Les Soupçons Du Reste Du Peuple Majoritaire Et Se Débarrasser D'un Potentiel Adversaire Redoutable Par L'affaiblissement. Ce Qui Ne Plut Guère Au Parti Rewmi. On En Connaît La Suite. Trahison Et TraÎtri Pourtant Même à Défaut Du Sénat, Le 4ème Chevalier Existe Bel Et Bien. Faut Pas Se Voiler La Face! On Dit 200 Partis Politiques Dans Ce Pays? En Dehors De Ceux Cités Ci-dessus, Moi Je Ne Vois Que Des Troupeaux D'ânes Zélés Qui Attendent Patiemment Leur Ration D'avoine. Cependant, Il Existe Une Exception Remarquable Que Je Ferai Pour Un Nouveau Parti Politique Récent Qui, Semble-t-il N'a Pas Encore Reçu Son Récépissé Pour Des Raisons Encore Clair-obscures. J'ai Bien Apprécié Son Leader Sur Plusieurs Points: - La Réalité D'une Soumission Du Peuple Sénégalais Par De Connes R.i.a.c Successives Cupides, Voraces, Nulles Et Futiles - La Sempiternelle Et LÉgalisÉe Corruption De L'administration À Tous Les Niveaux Et Secteurs. - Le Racket Sans Vergogne LÉgalisÉ Des Forces De L'ordre (police Et Gendarmerie) Sur Les Populations - La Réalité D'une Futile ArmÉe De Parade Plus Que D'une Force De DÉfense IntÉrieure - Cette Monnaie-lÀ Avec Laquelle On Nous Tient En Laisse Et Qui Est Montre, Non Seulement Le MÉpris De La France À Ses Peuples Soumis Mais Aussi Oh! Combien L'euro Est Une Haute Trahison De La France À Ces Sous-fifres Africains. Toutes Idées Nobles Déjà Défendues Dans "le Volte-face Du Noble Tiédo" Et Revendiquées Par Le Dissident Du Djoloff. La FaussetÉ-mÊme Du SÉnÉgal! Bravo Monsieur Le Frontiste! Vous Méritez Beaucoup De Respect De Ma Part Et Je Vous Tire Une Demi-révérence Pour Le Moment Contrairement à Ces Crétins D'intellectuels-maîtres-escrocs Qui Plagient Sans Vergogne Tout En N'y Comprenant Que Dalle à Ce Qu'ils Veulent Tricher Et Qui Ne Sont En Réalité Que De Vils TraÎtres Aux Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Et MÊme Vis-À-vis Des Cons SÉnÉgalais Qu'ils Ont RÉduits Tout Simplement En Moutons De Panurge, En Cireurs De Bottes Et/ou En LÈche-culs. Oui, Monsieur! Un Noble Tiédo N'a Qu'une Parole, Sa Parole D'honneur Et à Ce Titre, Je Jure La Main Sur Le Coran Puis Sur Le Cœur Que "je Ne Suis Ni Raciste Ni Xénophobe, Ni Ethnophobe Ni Castophobe Ni D'aucune Autre Phobie Complexe Non Encore Définie", Mais Lorsqu'une Bande De Parvenus Se Constitue En Une Racaille Prédatrice Contre Mes Peuples Du Djolof Et La Casamance, Déjà Très Loin Dans Les Voies De L'errance Éternelle Et Sans Défense Face à L'ouragan De Mensonges, De Non-dits, D'hypocrisie Et De Tromperie, Qu'elle Soit Certaine Qu'elle Me Trouvera Sur Sa Route Pour Un Combat à Mort, Advienne Que Pourra! Foumou Yaem Nekh. Pire, Pour Se Donner Une Fausse NotoriÉtÉ, Certains, Des Valets De PremiÈre Classe, Sont PrÊts À Se Vanter D'Être Descendants Du Patriarche D'un Nom GÉnÉrique De Ce Pays Qui N'a De Signification Que Ce Qu'il ReprÉsente Actuellement, C'est-À-dire Absolument Rien Du Tout, Surtout Que Ce Nom Peut Être DivisÉ En 5 CatÉgories Allant De La Noblesse Pure À La Demi-paria Voire À L'extrÊme Paria, Ce Qu'ignorent Plus De 90% De La Population Globale. D'autres Aussi Menteurs Qu'hypocrites Se RÉclament MÊme Petits-fils De Bourba Et Quand Cette AllÉgation Est Rapidement DÉmontÉe Par Les Vrais Dignitaires De La Couronne, Alors Ils S'Écrient Être De LignÉe Royale Pure, C'est-À-dire BÉttÉ-bÉttÉ, Une Autre ÉnormitÉ Qui Donna Le Haut-le-cŒur À Ceux Qui Savent Et/ou Sont Tributaires De Notre Vraie Histoire. Non DÉcouragÉs Par Ces Nombreux DÉboires, Ils Se Fient Alors À Leurs Esprits Sournois Et Torrides Pour Chercher Une NotoriÉtÉ En Cherchant À S'accaparer Des Terres De Parents Pauvres Et Ignorants. D'autres Enfin, Encore Plus Sournois Et Fourbes, Se Glorifient D'Être Petits-fils De Rois Mais Dont Noms, Sonnant TrÈs Faux, Font Plus RÉfÉrence Àu Plus Grand TraÎtre De L'histoire Du Djoloff! TrÈs Louche! Mba Dou? ... VoilÀ, Ce Que J'appelle Des "arbres Qui Cachent La ForÊt, N'est-ce Pas? Tous De La Racaille Pure! Enfin La Fameuse SociÉtÉ Civile (sot Si (tu) Y Étais Si Vil !): Une VÉritable Bande D'escogriffes LÈche-culs Et/ou Cireurs De Bottes, S'ils Ne Sont Pas Des Voleurs À L'Étalage! Qui ReprÉsentent-ils RÉellement Si Ce N'est Que Leurs Propres IntÉrÊts: Leur Ventre, Leur Apparat (en Effet, Ces Gens Paraissent Plus Qu'ils Ne Sont), Leurs Poches? Une Encyclopédie De 24 Volumes Ne Suffirait Pour Décrire La Saleté De Ces Petites Frappes Et De Ces Tapettes. À Tous, Je Fais La Quenelle De DieudonnÉ + Celle Du Noble TiÉdo: Tchiiippp! Sof Ba DÉ, DÉgagez! À Suivre ...

le Mardi 28 Janvier, 2014 à 18:52:38RépondreAlerter

Le Thiedo - #9

L'inaptocratie DÉlinquante: Pure Au Départ, Elle Avait été Constituée D'une Bande D'usuriers Arrivistes De La Dernière Heure, Subitement Apparue Aux Sénégalais Après Le Plus Grand Complot De L'histoire Politique De Ce Pays (voir Sur You Tube "le Plus Grand Complot De L'histoire Politique Du Sénégal) Avec Sa Kyrielle De Voyous à Col Blanc Dont Des Affairistes Affairés, Des Intellectuels-maîtres-escrocs, Des Manipulés-manipulateurs Et Des Hordes De Singes-hurleurs. Bref, Toute Une Racaille Infestée De Francs-maçons. Comme Quoi, "la Franc-maçonnerie Pour Les Nuls" (un Autre Titre à Voir Sur You Tube) Se Justifie Bien. Après Son Avènement, Les Sénégalais, Sourds à La Mise En Garde Du Noble Tiédo, Dissident Du Djoloff, Ont Dû Se Mordre Le Doigt Jusqu'à L'os Après Se L'être Fourré Dans L’œil Jusqu'au Coude, Quand Ils Se Sont Rendus Compte Qu'ils Avaient Affaire à Une Bande De Voleurs Insatiables.(lire "la Grande Duperie" De "lettre à Mes Peuples Du Djoloff Et De La Casamance" Dans "le Volte-face Du Noble Tiédo"). Et Ce Sont Ces Hordes De Chiens-aboyeurs, Subtilement Choisies Et TÉlÉguidÉes D'ailleurs Qui Devront Imposer Aux Cons SÉnÉgalais Le Nouvel Ordre Mondial. Bien Fait Pour Les Incrédules Et Les Hypocrites De Ce Pays Qui Passent Tout Leur Temps à Mentir "à-qui-mieux-mieux", S'ils Ne Le Perdent Pas à Vouloir Honorer Des Gueux Avec La Bénédiction De Satan. En Effet, Ces Voyous Qui Constituent La Nouvelle Aristocratie Sans Noblesse, La 2ème Du Genre Après L'alternance À La Transparence Opaque En Ce Début Du 21ème Siècle, S'est Révélée Encore Beaucoup Plus Dangereuse Et Plus Vorace Puisque Milliardaire En Très Peu De Temps Avec La Complicité D'anciens Voleurs De La République Dans Un Scénario Qui Frise Le Mépris Et La Haine Des Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Snobés En Permanence. Il N'y En A Pas Un Qui Ait Hérité D'un Million (1000 000) De Francs Cfa D'un Ascendant à Moins Que Ce Dernier Ait été Lui-même Très Grand Voleur De La République Ou Très Grand Receleur. Je Vous Avez Averti Que "ni Cette Bande D'usuriers Affairistes AffairÉs Ni Tous Ces Autres Usurpateurs-nÉs Qui S’entre-tuaient Pour Diriger Ce Pays N'avaient RÉellement De Programme Efficient Capables De Le Sortir De L'impasse Dans Lequel L'ont PrÉcipitÉ Plus De Soixante Ans De Haine Contre Le Sens De L'honneur, La PuretÉ, La ProbitÉ, L'excellence, La Rigueur, L'honnÊtetÉ, Et Le Patriotisme Djolofflander Et/ou CasamanÇais. De Malins Et Perfides Individus S'Étaient RuÉs Sur Mon Ébauche De Programme, Certains MÊme Essayant De La Plagier Sans Vergogne , Pour S'approprier Les IdÉes Novatrices Y Contenues, En Vain (puisque ProtÉgÉes Par Un Blindage Invisible). Ils Ont DÛ Se Taire Et Retourner À Leur Hypocrisie Naturelle Plus Franche. RÉveillez- Vous! Et Ils Veulent Nous Faire Croire À L'utilitÉ D'une Cour Discriminatoire De RÉpression De L'enrichissement Illicite, Ce Bluff Qui Va BientÔt Tomber En DÉrision. Surtout Qu'ils Ont ProposÉ Le Recours À La MÉdiation PÉnale, Non Pas Pour La RÉduction De La Peine D'un Voyou (en Fait PrÉvue Le Plus Souvent Pour Commuer Une Peine De Mort En PerpÉtuitÉ Ou Pour De Meilleures Conditions De DÉtention) Mais PlutÔt Pour Pouvoir Se Soustraire Plus Tard D'un Sale PÉtrin, Assumer Ses ResponsabilitÉs Devant La Justice. Du DÉjÀ Vu! Souvenez-vous De La Loi Ezzan Avec L'alternance À La Transparence Opaque. Compte Tenu Du Fait Que C'est L'ex- ReprÉsentant En Chef De L'administration Coloniale Qui, Par Pur Banditisme Intellectuel A PillÉ Ce Pays, Tous Ceux Qui Disent Avoir ReÇu De L'argent De Lui, Doivent Être ConsidÉrÉs Comme Des Receleurs (suivez Mon Regard!). La DÉmence D'une Jurisprudence Pour Peuples Cons! Pire, Après Le Constat De Leur échec Cuisant, Quant à Subvenir à L'attente De Populations Ignorantes, Non Averties Et/ou Mal-instruites, Les "fameux Hommes De L'ombre" Disparaissent Et Se Fondent Dans La Nature Comme Neige Au Soleil Pour Préparer Un Autre Coup Fourré à Ces Cons Sénégalais Alimentaires Incapables De Subvenir à Eux-mêmes Que Par La Laudation. VoilÀ Comment Une Terre Des Hommes D'honneur IntÈgres A Pu Être TransformÉe En Une Terre De Basse Abjection Et De Pourriture Par Les Parias De Sa SociÉtÉ. Depuis, Certains Qui Aimaient être Au Premier Plan Se Sont Faits Tout Petits, Voire Inexistants Pour Se Faire Oublier, Et Ainsi Masquer Leur Incompétence Notoire Qui Ne Fait Plus De Doute, Surtout Qu' Ils Sont Tous DÉsavouÉs Avant MÊme Leur Usurpation! Leur Guignol Les A TrÈs Lourdement TrompÉ Et Ils Devront Le Payer TrÈs Cher! Foi De Noble TiÉdo De Race Pure Et Aucune IdolÂtrie Au Monde Ne Pourra Les Soustraire Du ChÂtiment Qui Leur Est RÉservÉ. On Ne Se Fout Pas ImpunÉment D'une ProphÉtie ! "que C'est Fou Les Trucs Qu'on Peut Se Faire Avec Les CrÉdules, Surtout Lorsqu'on Est Une Crapule Sans Scrupule"! N'est-ce Pas Assez Clair? Peuples Du Djoloff Et De La Casamance, Je Vous Ai Toujours Prévenu à L'avance De La Dangerosité Et De La Futilité De Ce "con Système Aux Mains De Cons Individus", Vous Faut-il Encore Plus De Temps Et De Preuves Pour Assumer Les Responsabilités Qui Vous Incombent: Se DÉbarrasser De Cette GangrÈne Qui Vous Pourrit L'Âme. N'acceptez Plus De Vous Laisser Tarauder La Conscience Par Ces Usurpateurs-nÉs Avec Leurs Cohortes De Singes-hurleurs, D'hyÈnes AffamÉes Et De Vieillies Harpies. N'oubliez Jamais Qu'on Vous Impose Un SystÈme D'inversion Des RÔles Qui Ne Cesse De Se Jouer De Vous Et Cherche À Se PÉrenniser, Surtout Qu'il A ÉtÉ Vigoureusement DÉnoncÉ, Preuves À L'appui ! Assumez-vous Ou Subissez En Silence! On En Reparlera. FaÎtes Vous-mÊmes Votre Audit Social Pour Voir "qui Est Qui? Et Qui Fait Quoi?". Sortez De Votre Formatage Dans La Connerie, Ouvrez Les Yeux Et Assumez-vous Par Rapport À Cette MinoritÉ Insignifiante TrÈs Insidieuse Et TrÈs Sournoise, Experte Dans L'art De Mentir, De Voler Et De Se Jouer Des Esprits Faibles Et Des CŒurs Impurs. RÉveillez Votre Instinct De Conservation. MÉfiez-vous De Ces Intellectuels-maÎtres-escrocs Qui N'en Ont Que Pour Leurs Bedaines Remplies De Charogne NausÉabonde. Ils Ne Cesseront Jamais De Vous Mentir Et De Vous Tromper Tant Que Vous Les Écouterez Ou Serez Dans Leurs Rassemblements FÉtichistes. De Grands IdolÂtres Qui Ne Vivent Que De Et Par Cela! Oh! Nobles TiÉdos Du Djoloff Et Vaillants Patriotes De La Casamance, Vous Qui Aurez Compris Ce Message, Aidez Vos Pairs À Comprendre Les Enjeux Du Moment Et L'utilitÉ IndÉniable Du Combat Du Dissident Du Djoloff Et Diffusez Le Message Partout OÙ Besoin Sera. L'histoire Est Faite Par Les Hommes Et Non L'inverse. L'heure N'est Plus À La Tergiversation, Vous Avez DÉjÀ Perdu 2 Ans Depuis Que "le Volte-face Du Noble TiÉdo" Ou Le BrÉviaire Du Mal-vivre Et Du Mal-justiciable SÉnÉgalais Vous Est Apparu Comme Une LumiÈre Divine Pour Vous Sortir Des Voies De L'errance Éternelle ImposÉe Par 118 Ans De Falsification De L'histoire Des Peuples. Pendant Combien De Temps Encore Vous Laisserez-vous Duper? Ne Vous Fiez Point À Cette Presse Complice (c'est Leur Presse, Clanique) Qui Se Veut Et Se Dit Libre Mais Qui Cherche À Vous ContrÔler Par Tous Les Moyens Car "celui Qui ContrÔle Votre Parole, ContrÔle De Fait Votre Conscience". MÉfiez-vous En Car C'est Vous Qui Les Alimentez Et Ils Vous Cacheront Toujours Ou Ne Vous Diront Jamais La VÉritÉ Pour Des Raisons Évidentes! Ne Voyez Pas Ces Effets D'annonce Intempestifs Qui Passent Par La Presse, Avec MÊme La Satire Et La PolÉmique, S'il Vous PlaÎt, De Ces Nombreux DiffÉrÉs Pour Passer Ensuite Comme Lettre À La Poste Au Niveau De L'assemblÉe Nationale Des Hypocrites Ou Étouffer Les ColÈres Et Les Frustrations (dÉguerpissement D'ambulants, Augmentation De L'inscription À L'universitÉ, HomosexualitÉ, StÉrilisation En Masse, Pardon Bourse Familiale (qui Se DÉroule En Catimini), Loi Sur L'avortement (trÈs LÂche), Prolongation De Mandat (bien DÉfendue Par La Racaille D'hyÈnes AffamÉes Et De Charognards), Main Basse Sur Les Terres D'autrui Ou Acte 3 De La DÉcentralisation, Et J'en Passe ... Comme Si Elle Se PrÊtait Volontiers À La Manipulation Des Peuples! Un Non-dit? ... L'opposition: Ou La Caisse De RÉsonance Du SystÈme: En Fait, Il N'y A Jamais Eu D'opposition Au Sénégal, Mais Du Bush-kerry Ou Mieux Du Diouf-wade Plus Approprié Pour Qui Connaît Bien Le Jeu De Ces 2 Paires. De Nos Jours, Ce Jeu Est Assuré Par Le Pouvoir (après Gnou Tasss Yakar) Et Le Pds. L'un Ayant Outrageusement Menti Et Trompé Les Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Pour Se Faire, L'autre Déchu Après S'être Outrageusement Sucré Sur Le Dos Des Peuples Du Djoloff Et De La Casamance. L'un Continue à Mentir Et Tromper Ces Peuples, En Créant De Faux Problèmes Pour Des Solutions Préparées à L'avance, L'autre Se Complaît Dans La Cacophonie Pour Protéger Ses Arrières Et Faire Avaliser Ses Forfaits Sans Aucune Autre Forme De Procès. Un Jeu Très Distrayant Mais Pour Cons Sénégalais Seulement. Dans Le Même Ordre D'idées D'imposition Du Nouvel Ordre Mondial Aux Peuples Du Djoloff Et De La Casamance, Le Scénario Des 4 Chevaliers De L'apocalypse Avait été Programmé Pour Mettre à Genoux Ces Peuples Par L' Inversion Des Rôles, C'est-à-dire Mettre En Place Une République De La Roture Et De La Caste Complète Et Finie: Présidence, Primature, Assemblée Nationale Et Sénat. Tel était L'ignoble Secret De Polichinelle Du Deal Politikchien Qui S'était Tramé Contre Les Bons Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Et Qui Avait Bien Réussi, N'eût été La Vigilance Et La Perspicacité Du Noble Tiédo Dissident Du Djoloff Qui Avait Vivement Dénoncé Cet état De Fait En Démontrant Par L'absurde La Définition Géographique Et Fonctionnelle De La République De La Roture Et De La Caste, Au Lendemain Des élections Législatives, Après Une Première Dénonciation De La République Familiale Qui S'était Profilée à L'horizon. (mes Amis Sur Facebook Pourront S'en Souvenir Aisément). N'est-ce Pas Très Insidieusement Sordide Et Perfide, Cette Minorité Complotrice Qui S'était Bien Jouée Des Cons Sénégalais? Cette Très Grave Et Très Dangereuse Conspiration Dénoncée, L'on Se Réfugia Sur Les Déboires De L'incapacité Notoire à Gérer Et Régler Le Problème Des Inondations, Pour Faire D'une Pierre Deux Coups: Surseoir à Ce Complot Démoniaque Pour Ne Pas être éveiller Les Soupçons Du Reste Du Peuple Majoritaire Et Se Débarrasser D'un Potentiel Adversaire Redoutable Par L'affaiblissement. Ce Qui Ne Plut Guère Au Parti Rewmi. On En Connaît La Suite. Trahison Et TraÎtri Pourtant Même à Défaut Du Sénat, Le 4ème Chevalier Existe Bel Et Bien. Faut Pas Se Voiler La Face! On Dit 200 Partis Politiques Dans Ce Pays? En Dehors De Ceux Cités Ci-dessus, Moi Je Ne Vois Que Des Troupeaux D'ânes Zélés Qui Attendent Patiemment Leur Ration D'avoine. Cependant, Il Existe Une Exception Remarquable Que Je Ferai Pour Un Nouveau Parti Politique Récent Qui, Semble-t-il N'a Pas Encore Reçu Son Récépissé Pour Des Raisons Encore Clair-obscures. J'ai Bien Apprécié Son Leader Sur Plusieurs Points: - La Réalité D'une Soumission Du Peuple Sénégalais Par De Connes R.i.a.c Successives Cupides, Voraces, Nulles Et Futiles - La Sempiternelle Et LÉgalisÉe Corruption De L'administration À Tous Les Niveaux Et Secteurs. - Le Racket Sans Vergogne LÉgalisÉ Des Forces De L'ordre (police Et Gendarmerie) Sur Les Populations - La Réalité D'une Futile ArmÉe De Parade Plus Que D'une Force De DÉfense IntÉrieure - Cette Monnaie-lÀ Avec Laquelle On Nous Tient En Laisse Et Qui Est Montre, Non Seulement Le MÉpris De La France À Ses Peuples Soumis Mais Aussi Oh! Combien L'euro Est Une Haute Trahison De La France À Ces Sous-fifres Africains. Toutes Idées Nobles Déjà Défendues Dans "le Volte-face Du Noble Tiédo" Et Revendiquées Par Le Dissident Du Djoloff. La FaussetÉ-mÊme Du SÉnÉgal! Bravo Monsieur Le Frontiste! Vous Méritez Beaucoup De Respect De Ma Part Et Je Vous Tire Une Demi-révérence Pour Le Moment Contrairement à Ces Crétins D'intellectuels-maîtres-escrocs Qui Plagient Sans Vergogne Tout En N'y Comprenant Que Dalle à Ce Qu'ils Veulent Tricher Et Qui Ne Sont En Réalité Que De Vils TraÎtres Aux Peuples Du Djoloff Et De La Casamance Et MÊme Vis-À-vis Des Cons SÉnÉgalais Qu'ils Ont RÉduits Tout Simplement En Moutons De Panurge, En Cireurs De Bottes Et/ou En LÈche-culs. Oui, Monsieur! Un Noble Tiédo N'a Qu'une Parole, Sa Parole D'honneur Et à Ce Titre, Je Jure La Main Sur Le Coran Puis Sur Le Cœur Que "je Ne Suis Ni Raciste Ni Xénophobe, Ni Ethnophobe Ni Castophobe Ni D'aucune Autre Phobie Complexe Non Encore Définie", Mais Lorsqu'une Bande De Parvenus Se Constitue En Une Racaille Prédatrice Contre Mes Peuples Du Djolof Et La Casamance, Déjà Très Loin Dans Les Voies De L'errance Éternelle Et Sans Défense Face à L'ouragan De Mensonges, De Non-dits, D'hypocrisie Et De Tromperie, Qu'elle Soit Certaine Qu'elle Me Trouvera Sur Sa Route Pour Un Combat à Mort, Advienne Que Pourra! Foumou Yaem Nekh. Pire, Pour Se Donner Une Fausse NotoriÉtÉ, Certains, Des Valets De PremiÈre Classe, Sont PrÊts À Se Vanter D'Être Descendants Du Patriarche D'un Nom GÉnÉrique De Ce Pays Qui N'a De Signification Que Ce Qu'il ReprÉsente Actuellement, C'est-À-dire Absolument Rien Du Tout, Surtout Que Ce Nom Peut Être DivisÉ En 5 CatÉgories Allant De La Noblesse Pure À La Demi-paria Voire À L'extrÊme Paria, Ce Qu'ignorent Plus De 90% De La Population Globale. D'autres Aussi Menteurs Qu'hypocrites Se RÉclament MÊme Petits-fils De Bourba Et Quand Cette AllÉgation Est Rapidement DÉmontÉe Par Les Vrais Dignitaires De La Couronne, Alors Ils S'Écrient Être De LignÉe Royale Pure, C'est-À-dire BÉttÉ-bÉttÉ, Une Autre ÉnormitÉ Qui Donna Le Haut-le-cŒur À Ceux Qui Savent Et/ou Sont Tributaires De Notre Vraie Histoire. Non DÉcouragÉs Par Ces Nombreux DÉboires, Ils Se Fient Alors À Leurs Esprits Sournois Et Torrides Pour Chercher Une NotoriÉtÉ En Cherchant À S'accaparer Des Terres De Parents Pauvres Et Ignorants. D'autres Enfin, Encore Plus Sournois Et Fourbes, Se Glorifient D'Être Petits-fils De Rois Mais Dont Noms, Sonnant TrÈs Faux, Font Plus RÉfÉrence Àu Plus Grand TraÎtre De L'histoire Du Djoloff! TrÈs Louche! Mba Dou? ... VoilÀ, Ce Que J'appelle Des "arbres Qui Cachent La ForÊt, N'est-ce Pas? Tous De La Racaille Pure! Enfin La Fameuse SociÉtÉ Civile (sot Si (tu) Y Étais Si Vil !): Une VÉritable Bande D'escogriffes LÈche-culs Et/ou Cireurs De Bottes, S'ils Ne Sont Pas Des Voleurs À L'Étalage! Qui ReprÉsentent-ils RÉellement Si Ce N'est Que Leurs Propres IntÉrÊts: Leur Ventre, Leur Apparat (en Effet, Ces Gens Paraissent Plus Qu'ils Ne Sont), Leurs Poches? Une Encyclopédie De 24 Volumes Ne Suffirait Pour Décrire La Saleté De Ces Petites Frappes Et De Ces Tapettes. À Tous, Je Fais La Quenelle De DieudonnÉ + Celle Du Noble TiÉdo: Tchiiippp! Sof Ba DÉ, DÉgagez! À Suivre ...

le Mardi 28 Janvier, 2014 à 18:57:34RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *