Droit de réponse aux élucubrations et autres simagrées de Abdou Elinkine Diatta

Blogs

Droit de réponse aux élucubrations et autres simagrées de Abdou Elinkine Diatta

A l'intention du Directeur de Publication de L'Observateur

Dakar, le 16 mai 2015 

Monsieur le Directeur de Publication,

Dans une interview, parue dans votre édition N° 3493 – Samedi 16 & Dimanche 17 Mai 2015, celui qui se considère comme le porte-parole du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), Abdou Elinkine Diatta, prétend que notre parti, le Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels (MFDC-fédéraliste) disposerait d’un « récépissé signé par Macky Sall quand il était ministre de l’Intérieur ».

C’est là une contre-vérité que Abdou Elinkine Diatta agite à loisir depuis novembre 2003 ; une contre-vérité dont il use et abuse, notamment pour s’octroyer indûment quelque légitimité en sa qualité supposée de porte-parole du MFDC.

En réalité, le Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels (MFDC-fédéraliste) a été créé le 19 décembre 2011. La procédure de sa reconnaissance officielle comme parti politique légalement constitué est en cours depuis le 20 avril 2012.

En d’autres termes, contrairement aux élucubrations de Abdou Elinkine Diatta, à ce jour, le Mouvement pour le Fédéralisme et la Démocratie Constitutionnels (MFDC-fédéraliste) est en attente de sa reconnaissance officielle comme parti politique légalement constitué.

Au demeurant, dans la même interview, Abdou Elinkine Diatta affirme que « c’est avec l’argent que distribuait Me Abdoulaye Wade dans le maquis que beaucoup se sont réarmés… Finalement le mouvement est devenu si puissant et presque incontrôlable… » Il faut espérer que même les « porteurs de valises » incriminés n’ont pas dû en croire leurs yeux en lisant ces nouvelles simagrées de celui qui insulte en l’occurrence l’intelligence, foule au pied ce qui reste de sa dignité propre et n’honore pas le MFDC, dont il prétend par ailleurs être le porte-parole.

Car tout le monde sait que les quelques broutilles, parvenues au maquis au détour d’on ne sait quels tours de passe-passe entre, d’une part, lesdits « porteurs de valises » et, de l’autre, quelques individus, généralement estampillés ‘‘MFDC’’ de manière indue, n’ont été que très rarement à même de faire bouillir la plus petite des gamelles dans le maquis. Mais tout le monde sait, aussi, y compris donc Abdou Elinkine Diatta qui ne cesse du reste de le crier à tue-tête, que tous les « porteurs de valises » de tous les régimes successifs au Sénégal, dans le cadre de la gestion sulfureuse du conflit en Casamance, sont devenus riches, immensément riches, par cela seul qu’ils sont des « porteurs de valises ».

Alors, pour qui travaille Abdou Elinkine Diatta avec de telles élucubrations et simagrées, si ce n’est pour ces « porteurs de valises » ?

Pour ces considérations, entre autres, nous vous serions reconnaissants, Monsieur le Directeur de Publication, de bien vouloir rétablir la réalité des faits avec ce présent droit de réponse, de préférence dans votre prochaine édition.

Jean-Marie François BIAGUI

Président du Mouvement pour le Fédéralisme

et la Démocratie Constitutionnels (MFDC-fédéraliste)


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *