LA DIPLOMATIE SENEGALAISE : L’ELDORADO DES RETRAITES

Blogs
  • Article ajouté le : 20 Samedi, 2014 à 15h40
  • Author: Mouhamadou Ba

LA DIPLOMATIE SENEGALAISE : L’ELDORADO DES RETRAITES

 

L’état du Sénégal se ridiculise et envoie un message négatif aux alliés en accréditant des « Retraités- diplomates » dans des pays grands pionniers et acteurs de justice sociale et où le droit se dit et s’applique en entier. La diplomatie sénégalaise est aux aguets et boiteuse du fait du manque de sérieux de l’état qui en fait le recasement d’un clientélisme politique et la nomination excessive et abusive de « Retraités- diplomates ». Le Sénégal ne doit plus rien à ces retraités parachutés dans des représentations diplomatiques et consulaires de coopérations stratégiques fortes et importantes mais également où dorment d’autres ressources de coopérations bilatérales énormes et variées inexploitées. La diplomatie sénégalaise est le parent pauvre et malheureux d’un état sénégalais qui se veut émergent, citoyen, sobre, vertueux, et juste. L’administration sénégalaise est connue pour sa rigueur, sa fidélité, et son professionnalisme dans l’exécution et l’application des textes sur l’âge requis pour le citoyen moyen et le citoyen inconnu mais négliger pour ces « Retraites- diplomates ». Le président de la république du Sénégal, lui-même en personne, qui enfreint la définition de « Retraites » comme le prescrit la loi du code de travail. C’est le même homme qui dit vouloir booster l’emploi des jeunes, allant même jusqu’à créer une agence chargée d’étudier les voies et moyens d’y parvenir alors qu’il ne collabore qu’avec des retraités oubliant qu’il y’a une importante expertise composée de jeunes. Il n’y’a personne ou aucune entité au Sénégal, ni du gouvernement, ni de l’APR, et moins de la société civile ou de Y’EN MARRE qui s’érige en soldat citoyen pour siffler la fin de la recréation.

Lavoixdupeuple

[email protected]                                                                       


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Anonyme - #1

Je Suis Tout à Fait D'accord Avec Toi Et Le Pire Est Que Même Les Fonctionnaires Qui Doivent Partir En Retraite Sont Maintenus à Leur Poste Parfois 3, 5 Voir 7 Ans Après Sous Prétexte Qu'ils N'ont Pas Encore De Remplaçant Et On Ne Les Paie Que La Pension De Retraite Alors Qu'ils Continuent D'accomplir Le Même Boulot. La Vérité Est Autre, L'etat Ne Veut Pas Engagé Des Jeunes Qu'il Devra Payé Normalement Question D'économiser Mais Vraiment C'est Pas Sérieux.

le Mardi 23 Septembre, 2014 à 10:47:45RépondreAlerter

Yatou Kél - #2

Sénégal Limoko Yak. Ceux Qui Le Méritent Sont Rarement En Poste. Ce Qu'on Voit : C'est Un Mbame Khoukhe Bou Rasse Qui Veut Pas Aller En Retraite Et La Jeunesse Vie La Précarité Extrême (sague Lagnouye Démé Rék).

le Dimanche 21 Septembre, 2014 à 08:52:08RépondreAlerter

Yatou Kél - #3

Sénégal Mbame Khoukhe You Rassa Rasse Yi Nék En Poste Et Qui Refusent La Retraite Gnoko Yak. Jeunesse Bi Mome Vie La Précarité Et Au Quotidien Fait Semblant D'aller Mieux.

le Dimanche 21 Septembre, 2014 à 08:53:58RépondreAlerter

Yatou Kél - #4

Sénégal Mbame Khoukhe You Rassa Rasse Yi Nék En Poste Et Qui Refusent La Retraite Gnoko Yak. Jeunesse Bi Mome Vie La Précarité Et Au Quotidien Fait Semblant D'aller Mieux.

le Dimanche 21 Septembre, 2014 à 08:55:38RépondreAlerter

Lavoixdupeuplu - #5

Tu Dois Aller Coir Un Psychiatry Au Lieu De Vouloir Toujours Critiquer Sans Etre En Mesure De Soutenir Ce Que Tu Avances. Ce Sont Des Gens Comme Toi Qui Ne Rendent Pas Grand Service Au Peuple Qui Polluent Les Sites Une Bassesse D'esprit Criarde. Complexe Que Tu Es Il Fault Vraiment Rest Ear Anonyme Pour Bien Des Hommes D'esprit Et De Coeur. Je Ne Suis Pas Francais Et Je Ne Suis Point Interesser D'exceller Dans Cette Langue. J'aurai Vraiment Honte Si C'etait Am Langue Maternelle Ce Qui N'est Pas Le Cas.

le Samedi 20 Septembre, 2014 à 19:41:19RépondreAlerter

Anonyme - #6

On Dit " Les Aider" Et Non "leur Aider".commencez Par Parler Du Bon Français

le Samedi 20 Septembre, 2014 à 19:10:21RépondreAlerter

Anonyme - #7

Tu N'as Rien Dit Rien Que Du Radotage 100%. Avant D'ecrire Des Conneries Comme Cet Article Sans Queue Ni Tete; Vas Te Documenter. Apportes Des Arguments Chiffres. Mediocres Vas! Toi Et Ce Bout De Choux De Seneweb Qui Publie De Pareils Navets. Bullshit.

le Samedi 20 Septembre, 2014 à 18:19:30RépondreAlerter

Dem - #8

Tu N´as Rien Compris. Ce Gars Là, Ce Qu´il Avance Est La Triste Réailté. Chiffre, Documentation, On En Trouve En Pagaille. A Quoi Ouvrir 114 Représentions Diplomatiques, Si On Sait Que Si L´expatrié A Besoin D´une Ci, Il Doit Se Rendre Au Senegal. De Vieux Péres Qui Ont Bouffé Leur Vie Et Et Qui Se Retrouvent Ambassadeurs Ou Diplomates Sans Rien Apporter Au Pays. Le Cas Patent De Babacar Diagne Est Là. Prof D´anglais, Journaliste A La Rts, Directeur Tele Nationale, Directeur Rts Et Quand L´heure De La Retriate Arrive, Il Se Retrouve Ambassadeur En Gambie. Plus Patent Encore, Recemment Limogé, Il Est Appelé á D´autres Fonctions. En Quoi Ce Monsieur Est-il Plus Méritant Que Nous Tous? L´ambassadeur Du Senegal Au Koweit Est En Place Depuis 30 Ans, Je Dis Bien 30 Ans... Le Temps Me Presse Mais J´aurai Bien Aimé Parlé De L´allemagne, De La France Etc Etc... Et Aussi Du Francais Dont Tu Glorifies...

le Mardi 23 Septembre, 2014 à 09:04:12RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *