SIDY LAMINE NIASSE: UN PROVOCATEUR, USURPATEUR ET MANIPULATEUR

Blogs
  • Article ajouté le : 15 Lundi, 2014 à 18h24
  • Author: Mouhamadou Ba

SIDY LAMINE NIASSE: UN PROVOCATEUR, USURPATEUR ET MANIPULATEUR

 

L’homme, Sidy Lamine, qui s’est forgé tout seull’etiquette trèslourde d’islamologue, d’historien, de politologue et de journaliste rate une énièmesortie d’être utile, sage, et guide pour un Sénégal de paix, de tranquillité,et uni pour une seule cause, l’avancement du pays. Le Sénégal est à la croiséedes chemins qui sous-entend qu’il expérimente toujours des projets de développementpour son envolement et pour cela tous les sénégalais à bord de la pirogue(sunugal) doivent harmoniser les efforts, travailler à l’inclusion despopulations délaissées à eux-mêmes et qui sont le point focal de l’émergence,et enfin renforcer les valeurs morales et civiques. Le nouveau régime a commemission autre de ramener l’argent détourné des caisses de l’état par ceux-là quiont eu à gérer directement ou indirectement l’argent du contribuable mais égalementde nous débarrasser des parasites de la trempe et du moulage de Sidy Lamine Niasse.Les quelques minutes que j’aie regardé à l’émission ”SORTIE” diffusé sur sonnetwork ont finies de me prouver ce qui se chante tout haut à travers les ruesde Dakar l’obsession et la dépendance de l’homme à l’argent facile. Le président,Macky Sall, a fermé les canaux de la provenance de son argent malpropre, alorsopportuniste qu’il est, il attaque ce dernier à tort à travers les medias et réseauxsociaux pour que ce dernier voit en lui un véritable danger pour son régime etenfin cela lui pousser à desserrer et faciliter le rapprochement.

Ce faux marabout ne raconte que des balivernes, des contrevérités,et fabrications par exemple quand il dit que le président de la république du Sénégal,son excellence Macky Sall, a pris la télévision nationale, RTS,  pour le ”DAAKA” de Medina Gounass maisMonsieur Niasse, même si on ne parlait pas de la mission de cet organe nationalde pouvoir accompagner le président de la république durant tous ces déplacementsmais ce lieu saint est à part entier du Sénégal. Il n’y’a rien que cettecommunauté Mbour et Gounass envie aux communautés que Sidy Lamine Niasse a expressémentnommé durant son émission parce que dans ce lieux saint les fidèles ne viventque pour Dieu, Mohamet (psl), et Cheikhna Ahmed Tidjane Cherif. Si ces lieuxsaints, autant qu’ils sont, doivent être des pionniers pour guider les fidèlesvers Allah et le prophète Mohamet (psl) qui est la pureté, la vérité, la droiture,le juste, etc… Medina Gounass, sans tambour ni trompette remplit parfaitementsa mission. Chaque foyer religieux a quelque chose de spécifique dans sa façonde pratiquer l’islam mais cela ne fait de lui, un foyer supérieur à un autre.Allah est omnipotent et omniscient donc cette grandeur peut connaitre une variétéet diversité dans les pratiques sans que cela aient à minimiser aucunecommunauté comme l’a si bien fait Sidy Lamine Niasse. Il important d’informernotre cher historien, politique, islamologue en la personne de Sidy Niasse queMedina Gounass n’est pas aussi petit comme il le prétend parce que pratiquementpresque beaucoup de villes et villages vouent dévotion à cette ville sainte.

Son excellence, Monsieur le président de la république duSénégal, il faut continuer sur cette lancée, elle est entrain de produire les résultatsescomptés parce que tous ceux qui vivaient de l’argent du contribuable sansservice rendu à la nation vont s’auto démasquer ou taire à jamais dans lamesure où le système mis en place n’est pas favorable pour leurs obsolètes techniques,tactiques, et sales besognes. Tous ces gens qui ont fabriqué leurs royaumes financésde l’argent cueilli de la « Zakat » qu’ils allaient collecter despays arabes, facilité par l’état du Sénégal, ce sont sentis financièrementmenacer après que ces derniers aient eu écho de la destination de l’argent du quatrièmeplier de l’islam. Cette situation rendit la collecte beaucoup plus difficile etsélective, et amena ces chasseurs de fortunes à se rabattre sur l’argent ducontribuable pour continuer de mener leurs vies de pachas. Ce sont des gens quicroient que partout où ils sont l’argent du Sénégal, notre argent, doit lessuivre pour faire frais de leurs irresponsabilités. Tous les sénégalais doivents’ériger en un seul homme pour combattre ces genres de pratiques qui n’honorepas notre cher Sénégal. Il est plus judicieux de débourser une rondelle de 400Millions pour des populations inondées, des familles faims, acheter dessemences pour les paysans, payer les bourses des étudiants, rendre lesfacilités publiques de la santé beaucoup plus performantes et aux normesinternationales, etc… que de donner ca à un seul homme comme c’était le casavec Sidy Lamine Niasse. Il y’aura encore d’autres attaques négatives, d’autresobservations calomnieuses, et d’autres fabrications qui ne tiennent pas laroute en provenance de Sidy Lamine Niasse mais Monsieur le président tenait bontous les sénégalais sont avec vous dans votre bataille contre la gabegie  des ressources du pays.

Mouhamadou S. Ba

[email protected]

lavoixdupeuple

   


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *