SÉNÉGALAIS RÉVOLTEZ-VOUS !

Blogs
  • Article ajouté le : 18 Vendredi, 2023 à 01h08
  • Author: Mbacké Ndiaye

SÉNÉGALAIS RÉVOLTEZ-VOUS !


L'emprisonnement injuste d'Ousmane Sonko entérine définitivement l'ére de l'obscurantisme politique au Sénégal !

Nous sommes désormais plongés dans les ténèbres d'une nuit longue, chaotique et incertaine durant laquelle le peuple sénégalais, sera condamné à des lendemains troubles et douloureux !

Les méthodes de ce régime ethniciste et dictatorial Poulaard sont de plus en plus confiscatoires de nos libertés individuelles et collectives !
Que chaque sénégalais se considère déjà comme potentiellement un future prisonnier ou un probable candidat à l'exil politique !

C'est sous les yeux écarquillés du peuple et en plein jour qu'Ousmane Sonko est victime d'une cabale politico judiciaire, orchestrée par un régime aux abois, n'hésitant plus à faire feux de tous bois en plus de faire faux de tous usages de la loi à lui confié par le peuple !

Une engeance éthniquement constituée et détentrice d'un pouvoir étatique détourné de son but essentiel et premier pour satisfaire une ambition et un rêve de se perpétuer ethniquement au pouvoir par tous les moyens !

C'est Seulement lorsque le leader de Pastef s'est mis vaillamment et contre toute attente en travers de ce projet si pernicieux pour la cohésion nationale que ses déboires ont commencé !
Et, c'est exclusivement pour cette raison, que Macky Sall et les poulaardisants de l'APR, ont décidé que sa vie devra se transformer en une nuit cauchemardesque sans fin !

Les sénégalais auront pour toujours sur la conscience, les conséquences fâcheuses de tout ce qui pourrait arriver à Sonko et aux membres de Pastef, si le pire, Dieu ne veuille, venait à se produire !
Le remord de ne pas avoir empêché les sévices commis sur la personne d'un innocent, par un régime d'apartheid ethniciste qui, de façon désormais très systématique, ne tolère plus aucune voix discordante !

Le silence des justes s'avère nettement plus cruel que la torture des boureaux !
L'indifférence face au Mal est la forme la plus achevée de la traîtrise et de la cruauté !

Le peuple sénégalais serait-il devenu si cruel et si inconscient au point qu'il accepte que soit perpétré en son nom des injustices et des violations de la Democratie et de l’État de Droit de manière si flagrante et si irrespectueuse de notre pacte social ?

Sénégalais révoltez-vous !

Vive Sonko et vive le PASTEF !

Nous avons élu un homme pas une ethnie !!!
Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *